DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
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DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Tout d'abord bonjour à tous,je m'appelle kiki,je suis l'heureux proprio d'un def 90 de l'armée anglaise remotorisé avec un 200 surnommé cacahuète,il me sert à tourner autour de chez moi et à ridiculiser les patrol, kz, et hdj80, lors de sorties amicales dans les dunes,(dunes de sable en forêt), mais récemment j'ai fait la connerie de prendre un 110 td5 hcpu de 99 qui vient de Guyane et 100 000 km pour joindre l'utile à l'agréable . Jusque là tout allait bien sauf qu'il rame . Cacahuète est une fusée à côté.
Tout d'abord, j'ai vu au nanocom, un problème de débitmètre, ce qui me paraissait être la panne, vu le comportement du moteur, il tourne bien mais il est mou,100 km/h à fond, ensuite faisceau injecteur sous le cache culbuteur et dégraissage de la prise rouge, la pompe immergée et le régulateur de gasoil sont neufs, ils ont été changés par l'ancien proprio, au nanocom je n'ai plus de défaut hormis egr et gear box.la vanne egr reste fermée,l admission est nickel,pas encrassée.
J'ai essayé avec un ecu flashable de disco,le moteur répond mieux mais c'est pas encore ça, si des fois quelqu un à une idée, qu'il se lâche. Merci.
Tout d'abord, j'ai vu au nanocom, un problème de débitmètre, ce qui me paraissait être la panne, vu le comportement du moteur, il tourne bien mais il est mou,100 km/h à fond, ensuite faisceau injecteur sous le cache culbuteur et dégraissage de la prise rouge, la pompe immergée et le régulateur de gasoil sont neufs, ils ont été changés par l'ancien proprio, au nanocom je n'ai plus de défaut hormis egr et gear box.la vanne egr reste fermée,l admission est nickel,pas encrassée.
J'ai essayé avec un ecu flashable de disco,le moteur répond mieux mais c'est pas encore ça, si des fois quelqu un à une idée, qu'il se lâche. Merci.
Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Salut!
Un moteur mou, c'est un diésel atmosphérique.
Le turbo, et surtout la wastegate fonctionnent correctement? Je regarderais de ce côté là.
Wastegate grippée par exemple, c'est un classique.
Un moteur mou, c'est un diésel atmosphérique.
Le turbo, et surtout la wastegate fonctionnent correctement? Je regarderais de ce côté là.
Wastegate grippée par exemple, c'est un classique.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Merci pour ta réponse,cote turbo j,ai contrôle la l axe de commande du turbo il est libre,pression au mano et au nanacom,elle est de 1,05b quand je roule à 2500tours en 5eme pied au plancher .j ai également regarde la petite durite en sortie du filtre à air,les fuites sur les durites d admission mais tout va bien.
On dirait mon vieux 2.5 atmo et encore moins vaillant.reprise à 60km en 5,eme impossible le moteur s'assoit.
Par contre avec l autre ecu ,il repart doucement et je vois que le bruit change qu 'il est plus motivé.le moteur s' accélère aussi franchement plus vite au point mort.je note aussi une amélioration côté reprise mais il en manque toujours et ne dépasse pas les 100,le moteur n est pas en mode sécurisé bloqué par l ecu car il prend les tours sur les premières vitesses.
Le seul défaut que je vois ce sont les données de la pedale.j aimerais connaître les données d origine et si il y a une tolérance.
On dirait mon vieux 2.5 atmo et encore moins vaillant.reprise à 60km en 5,eme impossible le moteur s'assoit.
Par contre avec l autre ecu ,il repart doucement et je vois que le bruit change qu 'il est plus motivé.le moteur s' accélère aussi franchement plus vite au point mort.je note aussi une amélioration côté reprise mais il en manque toujours et ne dépasse pas les 100,le moteur n est pas en mode sécurisé bloqué par l ecu car il prend les tours sur les premières vitesses.
Le seul défaut que je vois ce sont les données de la pedale.j aimerais connaître les données d origine et si il y a une tolérance.
Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Le turbo ne souffle pas très fort, mais tu devrais quand même dépasser les 100 km/h.
Au niveau de l'RGR c'est comment? Le système est-il toujours présent?
Pour la pédale, tu dois avoir un capteur à 2 pistes, les capteur 3 pistes sont apparût sur le MK2. Pour les valeurs voilà ce que donne le manuel d'atelier:
Au niveau de l'RGR c'est comment? Le système est-il toujours présent?
Pour la pédale, tu dois avoir un capteur à 2 pistes, les capteur 3 pistes sont apparût sur le MK2. Pour les valeurs voilà ce que donne le manuel d'atelier:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Merci pour les données de la pedale,je les ai comparées aux miennes,ca me paraît pas mal hormis au ralenti ou j'ai 1,1volt au lieu de 0,8 mais sur le disco de mon père c est la même chose et il fonctionne bien pourtant.
Le système egr est en place, j'ai voulu le supprimer mais les vis sont bien grippés en bout de collecteur donc pour l instant il est la.par contre il ne s ouvre pas,je me suis donc dit que c était comme si je l avais supprimé.(erreur peut-être.)
Le collecteur est nickel.
Le système egr est en place, j'ai voulu le supprimer mais les vis sont bien grippés en bout de collecteur donc pour l instant il est la.par contre il ne s ouvre pas,je me suis donc dit que c était comme si je l avais supprimé.(erreur peut-être.)
Le collecteur est nickel.
Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Salut,
est-ce qu'il serait possible de faire un comparatif entre la pression de suralimentaion du disco et celui de ton def.Ceci afin d'être certain qu'elle est correcte?
Salutations
Jo.
est-ce qu'il serait possible de faire un comparatif entre la pression de suralimentaion du disco et celui de ton def.Ceci afin d'être certain qu'elle est correcte?
Salutations
Jo.
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Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Oui,seulement le def est un boîte auto,et je ne suis pas certain qu'il ai la même charge,en tout cas le mien en 4eme à 80km avec le pied au plancher pour le relancer est à 1.1b
Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Le Def ou le Disco?...Kikisoulac a écrit :Oui,seulement le def est un boîte auto
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Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Le disco pardon
Re: DEFENDER 110hcpu td5 de 99 qui rame
Fais un essai sur route en débranchant le débitmètre d'air, si c'est mieux c'est qu'il est à remplacer.
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