TD5 qui cale net et ECM cramé

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
lol-rr
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 15/11/2013 10:51

Re: TD5 qui cale net et ECM cramé

Message non lu par lol-rr »

disco2magoliv a écrit :Salut NNN000120 en vente ==> http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=100215

:sm9:
Salut, yep, vu merci, 680 € ....

J'ai contacté ECUTESTING cet aprem, j'ai joint une photo de mon ECU, voici la réponse:
I have just checked with the engineer and that is something we are happy to take a look at, however until he has assessed it can't be sure how bad the damage is. If it is deemed beyond repair it would only be a return postage charge of £35 + VAT or we can scrap free of charge.

If it is one we can repair you would be looking at £250 + VAT and return postage.
Quelqu'un connait ?
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: TD5 qui cale net et ECM cramé

Message non lu par disco2magoliv »

lol-rr a écrit : 680 € ....
Pas peur ! tout augmente mais quand même..... :sm4:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: TD5 qui cale net et ECM cramé

Message non lu par disco2magoliv »

lol-rr a écrit ::sm9: bon ben rien d'neuf, toujours pas de NNN en vue en dehors des 000130 avec cette incertitude au niveau de la compatibilité.:
Il a donné le résultat de l'essai ==> http://www.landmania.com/forum/showpost ... stcount=12
Ciao
Pascal.
lol-rr
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 15/11/2013 10:51

Re: TD5 qui cale net et ECM cramé

Message non lu par lol-rr »

Salut Pascal,

merci pour l'inof, effectivement, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Donc, si tout se passe bien, j'aurais un 000130 d'ici qq temps, resteras plus qu'à s'y coller pour le faire fonctionner :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 qui cale net et ECM cramé

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit : D'après les infos que j'ai, la règle (passe/passe pas) serait la suivante: moteur ou transmission dégueulasse mais non dégoulinant ça passe.
Donc à priori, j'ai pas de soucis à me faire.

Comme écrit jean-yves 26, un peu de Sopalin pour absorber l'huile, on laisse le gras et hop......
je suis allé passer mon def au CT. pas le seul Def....... (un Td5 de 2005 customisé derrière le mien)
IMG_3040.JPGweb.JPG
Le contrôleur m'a indiqué qu'en fait, mon Def passerai aussi le CT de 2018 dans cet état. Juste pas de goutes qui tombe ou prêt à tomber.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lol-rr
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 15/11/2013 10:51

Re: TD5 qui cale net et ECM cramé

Message non lu par lol-rr »

:sm9:
Salut à tous,

ça y est !! :D

NNN000130 installé, j'ai rentré une carto svloe005-svtnp006.map (def euro III), codes injecteurs rentrés, 10AS synchronisé avec l'ECU..... coup de clef et ça tourne :D
Tout fonctionne parfaitement bien, même la température d'eau.

Après presque 4 mois je vais enfin retrouver mon def !!
En revanche, il va falloir que je me fasse à l'idée que le calculo précèdent avait juste crâmé sans "raison" ou du moins sans cause extérieure.

Merci à vous tous qui m'avez soutenu et aidé, cette histoire m'auras permis d'améliorer mes connaissances en def, d'avoir un nanocom (localisé dans l'Oise si jamais quelqu'un a besoin :wink: ) et de faire tout l'entretiens que je devais faire....

ça confirme aussi qu'un NNN000130 de disco BVA fonctionne sur un def bvm ce qui semblait ne pas vraiment être éprouvé jusqu'à il y a peu de temps.

Merci encore :wink:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: TD5 qui cale net et ECM cramé

Message non lu par kebir31 »

:sm6: :sm6: :sm6:
merci à toi pour ce retour !
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Moteur »