boite de vitesse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
leforestier
Messages : 7
Enregistré le : 31/08/2017 18:08

boite de vitesse

Message non lu par leforestier »

Bonjour,
en possession d'un TD5 de 2001 chassis court avec 150 000 Kms , j'ai de plus en plus de mal à rétrograder en 2eme et en débrayant à petite vitesse , les vitesses sont dures à passer au point mort. De plus , une fois la marche arriere enclenchée à petite vitesse , en débrayant , j'ai l'impression que la vitesse est encore enclenchée , le moteur force....
Je vais faire un diagnostic dans un garage avant de me lancer mais je pense changer l'embrayage , j'espere que c'est bien la panne ?
Si vous avez des idées sur le probleme.
Merci par avance.
Leforestier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: boite de vitesse

Message non lu par jerome38 »

et moteur coupé, ça donne quoi ?
leforestier
Messages : 7
Enregistré le : 31/08/2017 18:08

Re: boite de vitesse

Message non lu par leforestier »

Moteur coupé , les vitesses passent bien en débrayant
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: boite de vitesse

Message non lu par torero »

Je pense que l'émetteur ou le récepteur (ou les 2) d'embrayage est mort. Comment est le niveau de liquide d'embrayage?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
leforestier
Messages : 7
Enregistré le : 31/08/2017 18:08

Re: boite de vitesse

Message non lu par leforestier »

Bonjour ,
le niveau du liquide d'embrayage est visible quand on ouvre le bouchon , il est pas à raz le bouchon mais 3 à 4 cm en dessous.
Je ne vois pas bien si il y a un niveau a respecter...
Merci par avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite de vitesse

Message non lu par LØLØ »

leforestier a écrit :Bonjour ,
le niveau du liquide d'embrayage est visible quand on ouvre le bouchon , il est pas à raz le bouchon mais 3 à 4 cm en dessous.
Je ne vois pas bien si il y a un niveau a respecter...
Merci par avance
Salut,
Deux ou trois centimètres en dessous du bossage max, c'est que tu as une fuite, ceci explique peut-être cela si rien de visible en haut alors c'est en bas.
niveau max liquide emetteur.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »