Remplacement des galets enrouleurs suite blocage de la courroie des accessoires sur un Td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Remplacement des galets enrouleurs suite blocage de la courroie des accessoires sur un Td5

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour,

Ma courroie ayant sauté lors d'un voyage entre la Charente et Bordeaux, j'ai dû remplacer les deux galets enrouleurs, et le galet tendeur de mon Defender 110 Td5, aussi je ne saurais trop vous conseiller de les vérifier avant d'avoir la même mésaventure un dimanche du mois d'août, en pleines vacances !
20170820_153222 (1).jpg
J'avais bien un siflement au démarrage, coté moteur, mais, comme je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème électrique (voir "Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5", dans la section "Electricité), j'avais mis le siflement sur le compte de mes problèmes électriques ...
20170821_180520 (1).jpg
Mon moteur ayant près de 245 000 km, c'est un des rares périphériques que je n'avais pas encore visité ... et les poulies doivent être d'origine !!!
La poulie incriminée est la poulie N°7 (mon Defender n'a pas de clim) :
Courroie moteur Td5 avec et sans climatisation.png
20170908_083828 (1).jpg
Elle est vendue avec son support, ou sans, mais vu l'état du support, j'ai préféré changer le tout : l'ensemble est référencé ERR6949
20170905_195409 (1).jpg
20170905_195456 (1).jpg
Par précaution, j'ai également changé le galet enrouleur référence ERR6493 et le galet tendeur ERR6951
20170908_084333 (1).jpg
ERR6951 galet tendeur moteur Td5.png
Ainsi que la courroie ; attention il y a deux modèles, un pour les moteurs sans clim, l'autre pour les moteurs avec !

Si vous entendez un bruit suspect, siflement au démarrage ..., n'attendez pas : faites sauter la courroie en tendant le galet tendeur pour la sortir de sa gorge, puis vérifiez que les deux galets ne font pas de bruit en les tournant à la main .
Dans le cas contraire, commandez les : mieux vaut prévenir que guérir !

Merci au garage Sud Ouest 4x4, un garage généraliste de Biganos, près d'Arcachon, qui m'a dépanné, malgré un effectif réduit (mois d'août !).
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Re: Remplacement des galets enrouleurs suite blocage de la courroie des accessoires sur un Td5

Message non lu par Capland »

Bonjour,
Mon TD5 couine brievement au demarrage et a l’arret depuis le remplacement de la courroie accessoire.
J’ai decidé de remplacer le tendeur. Qui peut me donner le couple de serrage?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement des galets enrouleurs suite blocage de la courroie des accessoires sur un Td5

Message non lu par The Pater »

Capland a écrit : J’ai decidé de remplacer le tendeur. Qui peut me donner le couple de serrage?
50 Nm

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Re: Remplacement des galets enrouleurs suite blocage de la courroie des accessoires sur un Td5

Message non lu par Capland »

Merci pour l’info.
J’ai le manuel atelier mais curieusement il me mamque cette section.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement des galets enrouleurs suite blocage de la courroie des accessoires sur un Td5

Message non lu par The Pater »

Dans la section électricité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Capland
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 06/04/2018 7:34

Re: Remplacement des galets enrouleurs suite blocage de la courroie des accessoires sur un Td5

Message non lu par Capland »

Oui j’ai vu dans le sommaire du manuel, mais il me manque cette rubrique. C‘est galere.
Répondre

Retourner vers « Moteur »