Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par le gaulois »

J'ai une perte importante de puissance depuis peu. Je vis en montagne dans les Cévennes c'est pas trop plat. Mon bon vieux disco de 320000 km commence à s'essouffler dans les cotes et en reprise, je le montre à un mécano qui me dit que ma soupape de régulation est morte, comme j'ai un deuxième turbo qui marche mais qui est monté sur un land que j'utilise pour pièces j'attaque le démontage, ben mon père c'est pas du gâteau tous est grippé obligé de démonter le covecteur d’échappement et le pot d'échappement car les écrous sont ovalisé et aucune clé ne passent pour certain écrous. Il ne me reste plus que l'écrou de retour d'huile à démonter mais impossible, je cherche une solution. Comment être sur que c'est bien la soupape de régulation qui est morte avant que je galère plus pour rien.
Merci.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; les moteurs 200tdi du disco et du def sont differents !! le turbo n'est pas le mème ainsi que toute la partie distribution ! Tu peux verifier en soufflant ou a l'air comprimé ,( pas + de 1bar)dans le tuyau qui va a la wasgate si il y a un mouvement . mais il est possible que ton manque de puissance vienne d'ailleur !? les 200 et 300 tdi sont fragiles du joint de culasse passé 150mkm !! As-tu vérifié aussi que le durite d'admission ne soit pas déteriorée ? ou que ton filtre a air ne soit obstrué ?
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :300 tdi sont fragiles du joint de culasse passé 150mkm !!
ah ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par The Pater »

le gaulois a écrit :Comment être sur que c'est bien la soupape de régulation qui est morte avant que je galère plus pour rien.
Merci.
Faudrait que la soupape reste ouverte..... ce qui est rare.

Souffler de l'air comprimé pour voir si la soupape de régulation bouge ou pas, pourquoi pas. mais je pense que tu peux augmenter la pression au-delà de 1 bar, sans dépasser 1,5 bars. Car normalement cela ne bougera qu'au delà de 0.82 bars, alors il suffit que ton manomètre ne soit pas très précis, tu peux être à 1 bars sur la mano et moins de 0.8 en vrai.

La soupape peut être fermée, mais soit il y a une restriction dans l'apport d'air, soit la pompe ne délivre pas assez de gasoil.

Vérifie le filtre à air, l'état intérieur des durites d'admission air, etc....

Vérifie que le tuyau entre turbo et pompe à injection n'est pas percé.
Vérifie que la membrane controlant la levée du cône, en fonction de la pression du turbo, n'est pas fendue/percée.
Vérifie que la pompe de gavage est en bon état (pas de montée de niveau d'huile moteur.....)
vérifie le calage de la pompe à injection

Etc......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
nomansland a écrit :300 tdi sont fragiles du joint de culasse passé 150mkm !!
ah ?

A+
Oui ça arrive aussi sur les 300 !! :roll:
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par le gaulois »

AH hhhhhhh je meure.je vais voir tous ça oups :o :shock: :? . Quoi qu'il en soit je m'acharne pour démonter mon autre turbo.
Merci à tous je vous tiens au courant.
:)
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par le gaulois »

Bonjour en ce jour dominical je me suis recueilli au prés de 200 tdi :evil: .
Ben je suis toujours dans le caca.
J'ai:
Souffler de l'air comprimé pour voir si la soupape de régulation bouge ou pas, elle bouge, en revanche elle bouge pas quand on accélère.

vérifié le filtre à air, l'état intérieur des durites d'admission air c'était crado j'ai mi de l'essence pour voir s'il y avait des trous, mais rien,

Vérifié que le tuyau entre turbo et pompe à injection je l'ai mi dans un seau d'eau et j'ai soufflé dedans, rien,

Vérifié que la membrane contrôlant la levée du cône, en fonction de la pression du turbo si c'est ça, c'est bon, sinon je n'ai pas compris,
IMG_20171022_111134_1.jpg
Vérifié que la pompe de gavage est en bon état, j'ai pas de remonté d'huile

pas vérifié le calage de la pompe à injection parce que je n'ai pas encore tous compris dans le poste concerné.

Pendant que j'y suis pouvez vous me dire ou se connecte le compte tour comme il ne fonctionne pas je vérifierais.

Pas mal pour une communion et c'est pas finis maintenant il y a l'apéro avec une bonne bièrre local :D , a par ça, ça me pète les breloques :sm4: .
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par The Pater »

le gaulois a écrit : Souffler de l'air comprimé pour voir si la soupape de régulation bouge ou pas, elle bouge, en revanche elle bouge pas quand on accélère.
Donc elle régule. A quelle pression s'ouvre-t-elle ?

Normal qu'elle ne bouge pas quand tu accélères à vide. Il faut injecter bien plus de carburant pour que le turbo commence à comprimer.
Les tests de pression de turbo se font en roulant, dans une côte par exemple, pelin charge sur le moteur.
vérifié le filtre à air, l'état intérieur des durites d'admission air c'était crado j'ai mi de l'essence pour voir s'il y avait des trous, mais rien,

Vérifié que le tuyau entre turbo et pompe à injection je l'ai mi dans un seau d'eau et j'ai soufflé dedans, rien,
Ok
Vérifié que la membrane contrôlant la levée du cône, en fonction de la pression du turbo si c'est ça, c'est bon, sinon je n'ai pas compris,

IMG_20171022_111134_1.jpg
Si elle te semble en bon état, tu refermes.
Vérifié que la pompe de gavage est en bon état, j'ai pas de remonté d'huile
Donc supposons que c'est bon.
Pendant que j'y suis pouvez vous me dire ou se connecte le compte tour comme il ne fonctionne pas je vérifierais.
Je ne suis pas sûr pour ton véhicule. Sur la borne W de l'alternateur ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par le gaulois »

Pour la soupape je l'ai fais avec mon compresseur il y avait 1 bar je ne peu pas être très précis avec ce type de mano et j'ai rien d'autre.
Je vais essayer de trouver le fil du compte tour.
En tous les cas pour un dimanche Merci.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par nomansland »

Il est possible que le petit tuyau entre le turbo et la wasgate soit fendu ou bouché !!??
L'idéal serait de brancher un mano en dérivation sur le petit tuyau pour vérifier la pression en charge !
a+Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Probleme suposé de turbo sur 200 tdi

Message non lu par nomansland »

Je pense a autre chose ; Il est possible ( et assez courant) que le joint de collecteur d'admission (qui fait aussi échappement) soit claqué !! Ainsi la pression d'admission se barre en partie a l'exterieur !!
A vérifier si tu 'as pas de trainnées grasses sous et autour du collecteur !!??
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Moteur »