Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
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Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
Bonjour
Possesseur d'un td5 9 places , plutôt nerveux et agréable, je viens d'acheter un defender héritage édition 110 td4.
5000kms et 2 ans...
Mon problème :
Le régime moteur à chaque changement de vitesse reste bloqué 1 à 2 secondes à 1500/1800 tours/ min...
Ce qui est très très désagréable et, je trouve, dangereux .
Je l'emmène à contre-coeur chez land rennes pour la révision et, ce problème... évidemment, à part faire la vidange, brancher le Pc, et le laver...., tout est normal pour eux!!??
Ce problème est-il normal ou, connu?
Merci
Franck
Possesseur d'un td5 9 places , plutôt nerveux et agréable, je viens d'acheter un defender héritage édition 110 td4.
5000kms et 2 ans...
Mon problème :
Le régime moteur à chaque changement de vitesse reste bloqué 1 à 2 secondes à 1500/1800 tours/ min...
Ce qui est très très désagréable et, je trouve, dangereux .
Je l'emmène à contre-coeur chez land rennes pour la révision et, ce problème... évidemment, à part faire la vidange, brancher le Pc, et le laver...., tout est normal pour eux!!??
Ce problème est-il normal ou, connu?
Merci
Franck
Re: Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
C'est le capteur sur l'embrayage qui reste bloqué (le "clutch pedal switch", https://www.landroverworkshop.com/parts/MSK500020)
Pour vérifier, c'est simple, il suffit débrancher le fil qui se trouve sur le réservoir de liquide hydraulique d'embrayage.
EDIT: Si c'est un «Heritage», cela veut dire c'est un 2.2 TDCi qui a un ECU et une gestion différente du 2.4 TDCi, et certains utilisateurs se plaignent effectivement de ce problème sur les 2.2 alors peut-être que c'est normal, Il faut peut-être demander à essayer un autre 2.2 pour voir s'il fait pareil...
Pour vérifier, c'est simple, il suffit débrancher le fil qui se trouve sur le réservoir de liquide hydraulique d'embrayage.
EDIT: Si c'est un «Heritage», cela veut dire c'est un 2.2 TDCi qui a un ECU et une gestion différente du 2.4 TDCi, et certains utilisateurs se plaignent effectivement de ce problème sur les 2.2 alors peut-être que c'est normal, Il faut peut-être demander à essayer un autre 2.2 pour voir s'il fait pareil...
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- Habitué
- Messages : 42
- Enregistré le : 28/03/2005 17:53
- Localisation : Près de Clermont Ferrand
Re: Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
Bonjour,
Je confirme le capteur d'embrayage. Par contre, sur mon TD4 2.4 li, il faut shunter les 2 cosses des fils (on parle de la prise coté ECU et pas coté capteur) et pas uniquement débrancher le capteur.
40000 km comme celà sans souci ni code défaut.
Bonne route
Didier
Je confirme le capteur d'embrayage. Par contre, sur mon TD4 2.4 li, il faut shunter les 2 cosses des fils (on parle de la prise coté ECU et pas coté capteur) et pas uniquement débrancher le capteur.
40000 km comme celà sans souci ni code défaut.
Bonne route
Didier
Plaff,
Re: Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
bonjour
merci, je vais regarder celà.
c'est bien un Heritage edition 110 2.2tdci...
land rover Vannes ( j'y étais hier), m'a sorti une note de 2012 du constructeur:
Problème :
"maintien momentané du régime moteur lors du changement de vitesse applicable au 2.2l puma defender"
Action...:
" aucune mesure de diagnostic n'est requise car il s'agit d'une caractéristique voulue...de l'harmonisation du changement de vitesse afin d'améliorer la qualité de changement de vitesse et de réduire la dérivation de la transmission et le bruit..."
avec ça..., on est bien.....!
Donc, avoir un régime maintenu de 1600/2000trs pendant 2 bonnes secondes, au changement de vitesse, c'est normal..., on rêve........
merci pour vos réponse
merci, je vais regarder celà.
c'est bien un Heritage edition 110 2.2tdci...
land rover Vannes ( j'y étais hier), m'a sorti une note de 2012 du constructeur:
Problème :
"maintien momentané du régime moteur lors du changement de vitesse applicable au 2.2l puma defender"
Action...:
" aucune mesure de diagnostic n'est requise car il s'agit d'une caractéristique voulue...de l'harmonisation du changement de vitesse afin d'améliorer la qualité de changement de vitesse et de réduire la dérivation de la transmission et le bruit..."
avec ça..., on est bien.....!
Donc, avoir un régime maintenu de 1600/2000trs pendant 2 bonnes secondes, au changement de vitesse, c'est normal..., on rêve........
merci pour vos réponse
Re: Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
Ce qui était vrai en 2012 ne l'est pas forcément en 2016 (il y a pu avoir des mises à jour du firmware entre temps...), et des mêmes symptômes peuvent provenir de causes différentes.
Cela dit, court-circuiter les deux broches sur la prise du capteur de la pédale d'embrayage est un test très simple à faire.
Cela dit, court-circuiter les deux broches sur la prise du capteur de la pédale d'embrayage est un test très simple à faire.
Re: Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
ok merci pour vos réponses
.
vous pourriez me montrer précisément, quel capteur, je dois débrancher?
sur boîte, sur pédale, ...?
merci!
salutations
.
vous pourriez me montrer précisément, quel capteur, je dois débrancher?
sur boîte, sur pédale, ...?
merci!
salutations
Re: Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
Désolé pour le retard dans la réponse... Il faut relier les deux broches de la prise du capteur d'embrayage, de manière à voir si ça résoud le problème, si c'est le cas, c'est que le capteur est H.S. et il faut le changer.
Re: Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
Bonjour quelqu’un a t-il la solution à ce problème de régime moteur qui se coupe pas immédiatement au passage de vitesse ? Cela viens de se produire cet aprem sur mon td4... j’ai l’impression d’etre Un jeune conducteur qui ne sais pas encore bien gérer l’embrayge Et l’accélérateur
Re: Régime moteur td4 defender bloqué 1à 2 secondes, changement de vitesse
DEFENDER TD4 PUMA 2007 Le régime moteur ne redescend pas au changement de vitesse, c'est le fusible des feux stop !!!
Il y a peu etre d'autre cause.
Dans mon cas, cela c'est produit après avoir branché une remorque
Le fusible des feux stop a grillé
Le problème a été réglé lorsque je l'ai changé
J'ai ressayé l'enlevant, cela a reproduit le problème
Il y a peu etre d'autre cause.
Dans mon cas, cela c'est produit après avoir branché une remorque
Le fusible des feux stop a grillé
Le problème a été réglé lorsque je l'ai changé
J'ai ressayé l'enlevant, cela a reproduit le problème