J'ai un TD5 110 de 250000 km, première main, pas trop de problèmes jusqu'à présent... sauf que :
Depuis un certain temps, il avait du mal à démarrer :
- énorme bruit de cavitation au niveau de la pompe de gavage.
- obligation de lancer le démarreur à plusieurs reprises pour qu'au bout de 5, 6 ou 7 fois il démarre sur un ou deux cylindres (?) pour rapidement prendre son rythme normal.
Et plus aucun problème de redémarrage dans la journée et aucun problème sur route quelque soit la vitesse, y compris les rares fois ou le compteur franchit les 100 km/h

La pompe immergée a été changée, le réservoir nettoyé (présence de bactéries d'après mon mécanicien), le capteur de pression de gasoil est neuf.
Pas de suintement d'huile au niveau du faisceau...
La valisette a été passée, tout est OK ....
Depuis cela fait 2 fois qu'il cale à 18 km de chez moi (au même endroit, un comble !), arrêt moteur total et redémarrage au bout de 10 minutes puis aucun problème ...
Je suis énervé !

Avez-vous des idées ? Il doit y avoir un capteur électronique qui bat de l'aile mais je n'ai aucune piste.
PS : merci aux deux propriétaires de Defender qui se sont arrêtés au rond-point d'Atlantis à Nantes pour me dépanner.
Pascal