Panne aléatoire TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Re: Panne aléatoire TD5

Message non lu par pascal44 »

Après 5 semaines, voici mon defender revenu de chez LR.

Ils ont été sympas, ils n'ont facturé que quelques heures sur les nombreuses passées.

Bilan

Problème d'arrivée de gasoil.

Démontage, nettoyage, du réservoir, du circuit GO ( presence de boue, sable, de bactéries, de limaille...
Changement de la très récente pompe GO déjà en panne
Changement du filtre GO
Changement du reniflard endommagé

Ca a l'air de fonctionner....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Panne aléatoire TD5

Message non lu par The Pater »

Pour éviter d'en arriver là :

1) Mettre du gasoil premium

2) Toujours filtrer le gasoil quand on en met dans un endroit un peu louche

3) Vidanger le réservoir après la fin d'un voyage dans des contrée où le gasoil est douteux

4) En cas d'immobilisation, remplir le réservoir

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Re: Panne aléatoire TD5

Message non lu par pascal44 »

Oui the pater, ce me semble être de bons conseils.
En Tunisie j'avais fait le plein à la frontière algérienne avec du gasoil de contrebande. Pas le choix hélas...

Idem dans le sud marocain...

Pourtant on pourrait s'attendre à ce que le filtre à gasoil fasse le job, mais non en fait après tant de km. Le réservoir est atteint, les canalisations....
Répondre

Retourner vers « Moteur »