Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Def11025td1990
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Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.

Message non lu par Def11025td1990 »

Salut,
J'ai vu qu'une des courroies (celle qui est relié au ventilateur du radiateur) est plus qu'usée.
Je voudrai la remplacer. Puis-je le faire moi-même?
Je pensai changer les deux courroies tant qu'à y être. Que puis-je vérifier en même temps et/ou remplacer?
Merci.
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LØLØ
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Re: Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est une opération simple a effectuer soit même. Bien sûr, change les deux tu peux vérifier au passage, qu'il n'y ait pas de jeu aux diverses poulies commandées par ces courroies.
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Def11025td1990
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Re: Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.

Message non lu par Def11025td1990 »

Salut,

J'ai vu dans le manuel atelier que la courroie de l'alternateur et ventilateur doit avoir une tension entre 7 et 9mm. Celle de la pompe de direction assisté (si je n'me trompe) 12mm. Correct?[/quote]
Salut,

Je ne trouve pas les références des deux courroies pour les commander.

Merci
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LØLØ
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Re: Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.

Message non lu par LØLØ »

Def11025td1990 a écrit :
J'ai vu dans le manuel atelier que la courroie de l'alternateur et ventilateur doit avoir une tension entre 7 et 9mm. Celle de la pompe de direction assisté (si je n'me trompe) 12mm. Correct?
Salut,
Bof, oui mais... C'est plutôt du genre ni trop, ni trop peu. Car il ne faut pas tirer trop sur les roulement, ni que cela patine. Dans l'idéal, il faudrait un tensiomètre à courroie, tu peux en trouver à 40 euros dans les grandes surfaces automobile, mais je n'en ai jamais utilisé.
Je ne trouve pas les références des deux courroies pour les commander.
Peut-être que ces références ont évolué, a contrôler tout de même.
ETC6504
courroie alternateur TD.jpg
ETC5815
courroie DA TD.jpg
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Def11025td1990
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Re: Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.

Message non lu par Def11025td1990 »

Courroies changées !
Heureusement j'ai pu emprunter une clef à cliquet, car certains écrous ne sont pas si simples à manœuvrer.
Merci à tous.
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