Férraille dans la caisse à huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par Titeuf44 »

Bonjour,

En remplaçant le joint du carter d'huile, j'ai trouvé ça dans le fond:
Photo1
Photo2


Mon moteur est une 2.5 TD. Pour ce qui est de la pièce de gauche, je pense que cela vient du bloc moteur, c'est de la fonte. Ça ressemble à une vis trop longue qui a été mise là où il ne fallait pas par contre pour les petits bout de laitons, j'en ai aucune idée.

Quelqu'un saurait d'où cela peut-il provenir? Est ce grave?

Merci
Modifié en dernier par Titeuf44 le 24/07/2018 19:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par The Pater »

Vérifie en premier lieu le jeu aux soupapes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par Titeuf44 »

C'est fait. J'en ai repris quelques unes mais rien de méchant...
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par nomansland »

Salut ; les petits morceau de bronze viennent certainement des poussoirs de tige de culbuteurs , ( entre la tige de culbu et le rouleau sur l'arbre a cames )

https://www.turnerengineering.co.uk/507 ... 2x20823027

Il faut déposer la culasse pour y acceder .
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par The Pater »

Titeuf44 a écrit :C'est fait. J'en ai repris quelques unes mais rien de méchant...
J'aurais pensé que tu aurais eu bien plus de jeu que le rien de méchant. Bon vu qu'il n'y a pas de mesure avant/après, tout cela reste subjectif.

Comme nomansland, je pensai au mécanisme de distribution.


Peut être que dans le passé le jeu ai été déjà rattrapé (cela devrait se voir au niveau des vis et contre écrou de réglage), ou mieux, que cela a été déjà réparé et que les morceaux que tu as sortis lors de la vidange y sont depuis belle lurette et pas retirés lors de la réparation.
Tu as le véhicule depuis longtemps ? Connais tu bien son historique ?

Donc, regarde bien la longeur fileté apparante des vis de réglage pour voir s'il y a beaucoup de variation d'un culbuteur à un autre.

Pas de bruit en particulier ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par Titeuf44 »

Je n'ai pas fait spécialement attention au différences au niveau des vis et des écrous de réglages des culbuteurs étant donné que j'ai retrouvé les morceaux après avoir fait le jeu aux soupapes... Il faudrait que je ré-ouvre pour voir...
Le moteur ne fait aucun bruit en particulier. Il fait les "castagnettes" au démarrage (comme tout bon diesel qui se respecte) mais une fois que l'huile est monté dans le haut moteur tout rentre dans l'ordre. Quand je le démarre à froid, il faut que j'accélère sinon le vieux coco cale. Une fois que c'est chaud, il démarre au quart de poil. Par contre côté vitesse de pointe, je peine à tenir les 90km/h, c'est peu être normal pour l'époque. Non?

Je n'ai pas d'historique sur le véhicule mais plus j'avance et plus j'en découvre. J'ai un moteur TD alors que d'origine dans mon land c'est un atmosphérique... J'ai découvert lorsque j'ai fait la distribution qu'il y a une marque de rouille horizontale dans le corps de pompe à eau ce qui signifie que le moteur à été stocké longtemps hors d'eau...
Je vais regarder si je joint de culasse à l'air récent... Je vous tiens au jus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par The Pater »

Titeuf44 a écrit :Par contre côté vitesse de pointe, je peine à tenir les 90km/h, c'est peu être normal pour l'époque. Non?
Un TD permet de rouler à une vitesse bien supérieure à 90 km/h. Il doit tenir les 120 km/h.

Est-ce un problème de puissance moteur, ou est-ce la transmission qui ne serait pas d'origine et tirerait trop court ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par Titeuf44 »

On a vérifié avec les numéros de série j'ai une LT230R et une LT77. Par contre j'ai des jantes de range classic qui on l'air plus grande que celles d'origine...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par kebir31 »

Titeuf44 a écrit :On a vérifié avec les numéros de série j'ai une LT230R et une LT77. Par contre j'ai des jantes de range classic qui on l'air plus grande que celles d'origine...
Pour connaitre ta démultiplication, il faut que su saches quel est to rapport de démultiplication de BT (c'est écrit dessus), et la dimension de tes pneus (et non des jantes)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par Titeuf44 »

Mes pneus sont en 235/85 R16.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par nomansland »

Sur un 90 td la BT doit etre une 1.410 !
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Sur les tous premiers atmo, il y a eu des transferts en 1.667, comme là il s'agit d'une seconde motorisation peut-être qu'il a ce transfert très court.
Je confirme un TD en forme, peut atteindre 120km/h.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par Titeuf44 »

D'apres les numéros de série:
Boîte de vitesse: 50A0063526D
Boîte de transfert: 13D024502A

On a vérifié avec The Pater on est bien sur une LT77 et une L230R
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par nomansland »

La BT (13D...) est bien une 1.410 .
a+Stef
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Férraille dans la caisse à huile

Message non lu par Titeuf44 »

Pour ne pas s'écarter du sujet original, j'ai ouvert un autre sujet sur mon problème de puissance / vitesse ici:

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=7332
Répondre

Retourner vers « Moteur »