avis refection moteur 300tdi suite chauffe moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

avis refection moteur 300tdi suite chauffe moteur

Message non lu par gus08 »

Hello les amis,

Je vais certainement reprendre mon ancien 110csw 300tdi que j'avais vendu a mon voisin il y a deux ans.

Pour la petite histoire lors de la vente il était en trés bon état, mais comme il ne l'a pas bien entretenu et respecté,(il a surement cru avoir un truc indestructible...), une consommation d'huile anormale est arrivée, sans pour autant fumer a l'échappement, je l'avais suivi plusieurs fois par coïncidence, et il y a quelques mois il m'appelle et me dit, ça y' est il roule plus il y a eu un geyser sous le capot,et soit disant aucuns signes avant :mrgreen:

comme je m'occupe de le réparer, évidemment je suis bien placé pour voir le carnage, du coup après démontage semaine dernière, joint de culasse explosé au niveau de deux cerclages des cyl extérieur et des conduits d'huile, deux tiges de culbuteurs pliées(peut etre remontées comme ça par le passé), les têtes de pistons plein d'huile et la bougie de préchauffage cassée sur le cyl arrière.

beaucoup d'huile coté échangeur en sortie du turbo que j'avais refait a neuf je précise, après contrôle le jeu est normal.

point positif la culasse est bonne a l'épreuve, cette semaine un pro enlève le bout de bougie et ensuite surfaçage de la culasse

par contre , j'ai bien envie de tomber le bloc pour faire les bagues et coussinets d'embiellage ainsi que la segmentation.

a savoir que je lui ai changé l'embrayage par un kit HD l'été dernier, la culasse va être "refaite"donc pourquoi ne pas faire le reste vu le prix des pièces.
dans la semaine je vais controler le plan du bloc pour voir si il n'est pas déformé.

qu'en pensez vous et que feriez vous comme changement de pièces?

merci pour vos réponses

gus
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: avis refection moteur 300tdi suite chauffe moteur

Message non lu par nomansland »

Salut ; Pour l'huile dans l'échangeur , vu que le JDC cassé laisse passer les compressions dans le bloc , les vapeurs remontent par le reniflard qui va dans l'admission !
pour les tiges de culbuteur pliées , on voit ça surtout lors d'une casse ou décalage de la distribution !
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: avis refection moteur 300tdi suite chauffe moteur

Message non lu par LØLØ »

gus08 a écrit :
qu'en pensez vous et que feriez vous comme changement de pièces?
Salut,
j'en profiterais pour changer les coussinets de palier et de bielle, ressort de clapet de décharge pour le bas : vois ce quiz.
Pour le haut, je ne me pauserais pas trop de question, puisqu'il est ouvert une segmentation au passage, les deux tiges avec avec un contrôle des poussoirs bronze et des culbuteurs, joint de culasse et joint d'échappement, contrôle bien l'état des guides de soupape (fêlures, usures), au moins là où les tiges sont tordues, car cela nécessite le démontage des soupapes, attention aux petites capsules sur les queues de soupape, elles ont tendance à jouer aux filles de l'air.
Fais participé ton voisin, peut-être respectera t-il plus son moteur par la suite.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: avis refection moteur 300tdi suite chauffe moteur

Message non lu par gus08 »

hello,
alors le voisin paie les réparations vu que c'est encore le sien, le soucis c'est que pour les guides c'est trop tard, l'épreuve est faite,la bougie enlevée et le surfaçage fait, j'ai oublié de le dire a l'usineur...
coussinets de paliers et bielles je vais faire. pour le ressort merci de l'info.

par contre quelle marque pour les tiges et autres pièces?
glyco pour les coussinets, les tiges je sais pas du tout.
le reste bon comme souvent les marques sont les mêmes.

merci
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: avis refection moteur 300tdi suite chauffe moteur

Message non lu par gus08 »

nomansland a écrit :Salut ; Pour l'huile dans l'échangeur , vu que le JDC cassé laisse passer les compressions dans le bloc , les vapeurs remontent par le reniflard qui va dans l'admission !
pour les tiges de culbuteur pliées , on voit ça surtout lors d'une casse ou décalage de la distribution !
a+Stef

salut,
pour l'huile je vois que ça aussi.
alors peut etre une ancienne casse de distrib car la culasse est de 2012, j'avais acheté le def en 2014.
Répondre

Retourner vers « Moteur »