Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par Titeuf44 »

Bonjour,

Je possède un Land 90 de 1984. Le moteur n'est pas d'origine, c'est le 2L5 TD. Je peine à tenir les 90 km/h sur route je dois rouler autour de 80 km/h pour ne pas avoir sans cesse le pied au plancher.

Ma BV est une LT77 et la BT une LT230R.

Le moteur peine un peu a démarrer mais une fois chaud il demarre au quart de tour.
J'ai repris le jeu au culbuteurs -》ok.

Par contre côté pneumatique, le suis monté en 235/85 R16 tubeless avec chambre à air sur des jantes de range rover classic (je l'ai eu comme ça).
Pensez-vous que mon problème peut venir des pneus et/ou jantes?
Quelle est la prochaine étape? Vérifier la pression du turbo?

Merci,
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par nomansland »

Salut ; Quelques pistes a explorer :
Cable d'accélérateur déréglé , filtre a gazole encrassé , mise a l'air libre du bouchon de résérvoir bouché , pompe de gavage usée, prise d'air du circuit d'alimentation , pompe a injection et/ou distribution décalée , injecteurs mal règlés , pression de turbo trop basse , filtre air encrassé, régulateur de débit de pompe a injection ( membrane) HS , mauvaise étanchéité des sègments ou des soupapes , frein a main grippé ...................
a+Stef
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par Titeuf44 »

J'ai contrôlé les durites du turbo, elles sont ok appart que mon filtre a air et connecté à l'envers. Je vais donc commencer par le débrancher. En contrôlant la durite d'admission, j'ai mis les doigts dans le turbo et j'ai constaté du jeu (ça sent pas bon non?)

J'ai monté un mano avec un T dans l'habitable. Je voulais vérifier la pression attendue dans la doc avant d'essayer mais j'ai un doute: il est écrit que la pression maximale est de 48cmhg ça ferai 0,640 bar. Ça me parait peu je me suis planté dans la conversion?

J'ai essayé de faire bouger le clapet du turbo (commandé par le wastegate) et je n'ai pas réussi. Je vais voir ça demain en désaccouplant la tige et voir si le clapet manœuvre bien.
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par Titeuf44 »

Voici l'avancée du jour:
J'ai vérifié que le clapet du turbo manœuvrait bien -> OK.
J'ai fait un essai routier, la pression du turbo monte au maximum à 250mbar (au lieu des 640 attendus).
J'ai refait un essais sans le filtre à air -> Pareil.
J'ai soufflé dans la prise d’impulsion qui va à la pompe à injection -> J'entends des bulles dans le réservoir! -> Membrane de la pompe à injection HS d’ailleurs il existe un très bon sujet là dessus (https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1273).
J'ai soufflé coté wastegate -> la Membrane du wastegate et percée aussi!

Pour le wastegate, étant donné que mon turbo a déjà du jeu. ça vaut le coup de le remplacer? Où faut-il absolument remplacer le turbo au complet? Qu'en pensez vous?
Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit : Pour le wastegate, étant donné que mon turbo a déjà du jeu. ça vaut le coup de le remplacer? Où faut-il absolument remplacer le turbo au complet? Qu'en pensez vous?
Salut,
Il y a jeux et jeux... Il y en a toujours un petit peu en latéral (haut bas) compensé par le film d'huile quand le moteur tourne et le jeu axial (avant arrière sur l'axe des turbines qui doit être faible. Mais voilà, comment évaluer ça sans mesure ? Vois ce thème: entretien turbo 2,4VM?. Dans un premier temps vois la membrane de la pompe; puis la wastegate; puis le turbo. Fais un essais entre chaque étape, probable que le changement de membrane suffise a retrouver les 110/120km/h souvent les cas avec les TD.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par Titeuf44 »

Verdict:
0.6mm en radial. Je n'ai pas fait de mesure axial etant donné que le turbo n'est pas démonté.
Je pense qu'il est hs...
ça vaut le coup de changer les paliers? ou vaut mieux l'enterrer?
J'avais lu je ne sais plus trop où que les garrett T2 étaient montés aussi sur les R21 ou R25 quelqu'un a des infos là dessus?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit :Verdict:
ça vaut le coup de changer les paliers? ou vaut mieux l'enterrer?
Salut,
Moteur TD qui a du mal à démarrer, turbo HS, je me demande si tu n'aurais pas intérêt a chercher un 300tdi complet d'occasion a mettre dedans. Tu gagneras ton temps; ton énergie; en fiabilité; en qualité routière; en bruit; en consommation ... Un 300 d'occase (disco ou def) tu fais la distribution, le joint pistolet une pompe à eau et roule, cout de l'opération max 1000€. Pour le TD,turbo 700€, kit pistons 400€ divers 300€ presque 1500€ pour au bout du compte ne pas être satisfait... Si si tu verras ...
Évidemment j'émets une réserve quant l’aspect légal, mais étant donné que tu es déjà dans le cadre d'une transformation, a toi de voir.
Que dit la carte grise, la motorisation en TD y est elle mentionnée ?
Vois ce thème: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI étant donné qu'un 200 est plug and play avec un TD pour passer au 300 on n'est très pas loin.
J'avais lu je ne sais plus trop où que les garrett T2 étaient montés aussi sur les R21 ou R25 quelqu'un a des infos là dessus?
Oui, j'ai entendu aussi Saab, courir les casses auto pour voir avec ton turbo sous le bras pour comparer.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par Titeuf44 »

J'ai recupéré un 200tdi sur un disco par contre il a 300 000km mais il tournait impeccable. Le disco avait été arreté à cause de problèmes de pont.

Je pensais sauver mon vieux 2l5. Je viens de refaire l'étanchéité, la distri, la pompe de gavage.
Je vais changer le wate gate et la membrane de la pompe à injection on verra apres pour le turbo
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Vitesse limitée à 90km/h Land 90 de 1984

Message non lu par Titeuf44 »

J'ai remonté le turbo apres un remplacement des paliers, des joints et de la wastegate. J'ai remplacé également le joint qui commande la pompe à injection.
Apres essai et réglage de la wastegate, le land a retrouvé sa patate. La pression max du turbo a été réglé à 0.640 mbar max.
Merci à tous!
Répondre

Retourner vers « Moteur »