difference 21L et les autres?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

difference 21L et les autres?

Message non lu par gus08 »

salut,

le moteur du def que je refais, est un 21L, est ce qu'il y a des différences pour commander les pièces?

autre question, je dois commander par exemple les tiges de culbu et peut etre galets, poussoirs, la segmentation,les coussinets,une damper, joint de culasse etc
par le passé je prenais chez paddock et craddock,lrdirect et autres sites connus, quelles marques a éviter pour ce genre de pièces?
les coussinets ce sera du glyco, les segment du goetze ou KS,le reste aucune idée?
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour tout ce qui est des pièces moteur, j'ai pris l'habitude de me fournir chez Turner engineering, ce sont des motoristes qui se trouvent a mi chemin entre Newhaven et Londres, donc proche de nous quand on prend le bateau à Dieppe. Ils sont sérieux, rapide, et jamais eu de problème. Sauf une seul fois pour un ressort de clapet de décharge reçu était un "no-name" alors que la photo montrait un emballage LR, les fois d'avant cela arrivait sous la bonne étiquette.
N’oublie pas d'acheter:
Les cales latérale de vilebrequin et prend la première cote de réparation à + 0.0025" (538131 Thrust Washer)
Les joints spi et plat de la crépine d'huile et du retour.
La saleté de joint en T (ERR 913 T Seal) si tu peux éviter d'y toucher, et mettre simplement de la pâtes à joint part dessus le vieux joint, tu gagneras en temps et en influe nerveux négatif, à moins que tu aies un bout de clinquant adapté en épaisseur, pour réintroduire ton dernier palier sans finir à l'asile psychiatrique.
Liste non exhaustive, c'est selon se que tu trouveras, si tu sorts le bloc, alors tu peux prendre des pochettes de joints complètes haut et bas moteur, une bague de vilebrequin, les pièces pour l'embrayage...
Eventuellement, revois ces thèmes:
Remise en état d'un bloc 200Tdi 12L 200 et 300 à peu près pareil, sauf que c'est plus simple sur un 300.
Quiz: pression d'huile & paliers 300tdi pour un jubilé 2018
Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par gus08 »

salut LOLO,

turner,j'ai découvert hier,merci de l'info.

je sors le bloc, comme c'est déculassé ce sera plus simple sur l'établi

ok je note:

-les cales en cote de réparation à + 0.0025"
-les joints spi et plat de la crépine d'huile et du retour
-le joint en T (ERR 913 T Seal) je vais essayer avec du clinquant,je dois en avoir du fin. sinon je vais m'enerver juste un peu :mrgreen:
-pochettes de joints complètes haut et bas moteur
-bague de vilebrequin
-ressort de clapet de décharge
-segmentation
-coussinets
-bagues
-tiges de culbu a voir pour galets et poussoirs
-joint de culasse(problème car pas de repère sur le vieux)
et quelques joints périphériques

l'embrayage je l'ai changé par un HD l'été dernier avec le spi de boite et de vilo,mais j'ai vu un suintement, a voir au démontage car ça vient peut être de plus haut?

merci
gus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si tu optes pour les pochettes haut et bas moteur, tu auras tous les joints nécessaires , T, crépine, pistolet, admission, de queue de soupapes ...
Pour le joint de culasse, dans le doute, ne te poses pas de question, prends un trois trous.
Coté distribution, ce moteur en est où ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par gus08 »

la distribution faite il y a deux ans, et encore tres belle.
par contre la ou la tige de culbu est pliée,le poussoir est usé sur le bord
tu prendrais quoi comme marque de poussoir, le "bas de gamme" le bearmach ou un LR?
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par gus08 »

Photo du poussoir
Fichiers joints
28810471_10155544035254685_1160736825_o.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par LØLØ »

gus08 a écrit : tu prendrais quoi comme marque de poussoir, le "bas de gamme" le bearmach ou un LR?
Salut, le poussoir "ERR 607 Tappet Slide" proposé par Turner à 8,34£ TTC.
Contrôle l'état du galet et de son guide. Contrôle avec une loupe, l'état du culbuteur et vois si sa soupape coulisse bien dans son guide et quelle n'est pas tordu. Le guide présente un défaut comme si la tige avait été mal remontée, mais il a dut se passer quelque chose là, la tige a sauté, et il faut s'assurer que toute la chaine est correcte vois cette inter, dans help please!!!...aide sur 300 tdi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par gus08 »

je vais la rechercher demain matin, pas pu y aller avant, je vais démonter la soupape pourvoir si elle coulisse bien.
oui bizarre que la tige soit tordue.

si un jeu trop important peut être que ça bougé a ce niveau la.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par LØLØ »

gus08 a écrit : oui bizarre que la tige soit tordue.
Salut,
Possible que le moteur se soit emballé dans une descente a fond de régime, ou qu'une pastille ait sauté. Tu as les 8 ? dans quel état, une n'est-elle pas abimée ?
contrôle le coulissement correct des soupapes dans les guides, une d'entre elle est peut-être tordue aussi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: difference 21L et les autres?

Message non lu par gus08 »

alors les pastilles étaient bien sur les soupapes, juste une est vraiment pas belle(toute plate).

les soupapes elles coulissent parfaitement dans les guides et pas de marques anormales, je me suis amusé a laissé un doigt sur le guide coté joint et les soupapes font bien ventouses sans resistance,juste pour voir si ça bloquait.
quand je les bouges dans leurs guides, juste deux ont vraiment un jeu un peu plus important que les autres mais peut être normal?

avant démontage le def ne fumait pas plus qu'un vieux diesel, j'avais essayé de "roryser" la pompe a l'époque.

l'usineur je lui ai dit que j'amenerais la culasse pour contrôler les guides et si besoin les changer.

si on pouvait éviter de les changer ce serait mieux je pense, car déja 15/100e d'enlevés et certainement encore 10 ou 15/100e après changement des guides, ça va faire au mini 25/100e a remonter les soupapes dans leurs sièges,est-ce que ça ne va pas faire trop?
Répondre

Retourner vers « Moteur »