conseil changement carter d'huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

conseil changement carter d'huile

Message non lu par colombin »

Bonjour ; Def110, SW TD5 Mk4 2006, 230.000Km ; Lors d'une précédente vidange chez mon garagiste, le bouchon de vidange a été trop serré et le pas de vis endommagé.Un nouveau filet, plus grand a été fait mais le nouveau bouchon est fuyard et il m'est conseillé de changer le carter.
Prix d'un carter neuf + joint : environ 700€. Le chef d'atelier me conseille d'en rechercher un d'occasion . Sachant que j'utilise mon Def uniquement en TT et très souvent loin de chez moi, que me conseillez-vous ?
Sur un carter d'occasion (et à condition que j'en trouve un) n'y a-t-il pas le risque de tomber sur le même problème puisque, si j'ai bien compris, on visse un bouchon en acier dans un carter en alu et que je n'ai jamais vu serrer ce bouchon au couple requis, à la clé dynamométrique.
Donc, neuf ou d'occasion ? Merci de me donner votre avis.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: conseil changement carter d'huile

Message non lu par torero »

Salut!
A mon avis la réparation a été mal faite. Ne serait-t-il pas possible de la refaire correctement?
Il y a un joint sur le bouchon ou c'est conique? S'il y a un joint c'est quel type, cuivre, à lèvre, autre?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: conseil changement carter d'huile

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Donc, neuf ou d'occasion ?
Ni l'un, ni l'autre... :mrgreen:
Du coté de chez moi, il y a une petite boite sur Dreux, qui serait parfaitement capable de te souder un filet et un bouchon parfaitement étanche en lieu et place de celui d'origine. Il sont rapides; sérieux; gentils et extrêmement compétant : (Dreux Radiateurs) tel: 02 37 46 16 34. Tu peux les appeler et exposer ton problème, a défaut de faire une réparation, ils seront de bon conseil.
En attendant, tu peux monter le nouveau bouchon avec du ruban téflon, au moins ce sera étanche en attendant une réparation plus sérieuse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: conseil changement carter d'huile

Message non lu par colombin »

bonjour ; la réparation a été faite lors de ma précédente vidange, il y a un an ; j'en ai été informé lorsque c'était fait ; donc je ne sais pas dire comment sont le bouchon ou le joint.
Cette fois-ci, toujours chez mon concessionnaire, même topo : la vidange faite, on m'annonce que il faut envisager de changer le carter, on m'en indique la référence et le prix (LR). Le bouchon a été remonté, probablement au téflon et ne fuit pas ; pour l'instant.
J'en suis là ;
torero, il est probable que la réparation a été mal faite, mais comment savoir si on peut la refaire ??? Je ne suis ni équipé ni capable de faire la réparation moi-même.
lolo, merci de cette adresse mais je suis à côté d'Aix en Provence...
Le plus simple pour moi est de trouver un carter d'occasion et, si le filetage est abîmé, d'avoir recours à l'atelier de Dreux que tu m'indiques. Ainsi mon land n'est pas immobilisé et le changement de carter vite fait (du moins, je l'imagine).
Donc, je recherche un carter ref LSB102550 ; j'en vois sur eBay pour une centaine d'€ ; un FAQeux en aurait-il un à me proposer ?
Merci.
Répondre

Retourner vers « Moteur »