avis liste de pièces refection 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: avis liste de pièces refection 300tdi

Message non lu par gus08 »

Qui l'a fait bonne question...
Je vais attendre de remonter l'ensemble pour avoir les jeux.
Par contre les coussinets je vais monter les .254. Ceux montés dessus sont a peine usés dont j en déduis que ça devait etre les bons.

D'usine c est possible ce genre de montage?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: avis liste de pièces refection 300tdi

Message non lu par nanard833 »

gus08 a écrit :je regarde donc les vieux et surprise cotes a 0.254, bizarre, direct je regarde ceux de bielles et parei
gus08 a écrit :Par contre les coussinets je vais monter les .254. Ceux montés dessus sont a peine usés dont j en déduis que ça devait etre les bons.
je comprends pas trop ton souci :mrgreen: et de plus tu es un peu confus dans tes explications :mrgreen:

Arrêtes moi si je me trompe, mais le bloc 2 que tu comptes réutiliser est monté en côte réparation, donc les tourillons du vilo côte réparation doivent mesurer entre 63.2333mm et 63.246mm et les coussinets sont + épais de 0.254 mm

Pour les bielles, tes manetons côte réparation doivent mesurer entre 58.4708mm et 58.4898mm et les coussinets sont + épais de 0.254 mm
cotes vilo 300 tdi.jpg
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: avis liste de pièces refection 300tdi

Message non lu par gus08 »

Oui c'est bien ça, pour le bloc no2 juste l'alesage a faire.
mon aptitude a expliquer est souvent compliquée :mrgreen:
Et je me pose souvent trop de questions :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: avis liste de pièces refection 300tdi

Message non lu par nanard833 »

as-tu pensé à vérifier le jeu du rotor des pompes à huile des 2 blocs pour choisir la moins usée (à condition qu'elle soit dans les tolérances bien sur :wink: ) ?
controle pompe à huile300tdi.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: avis liste de pièces refection 300tdi

Message non lu par gus08 »

Je l'avais vu dans un sujet ici, mais pas encore fait, ce sera le job du jour ☺
merci de me le rappeler.
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: avis liste de pièces refection 300tdi

Message non lu par gus08 »

hello,

bon après avoir fait le tri dans mes pièces moteur, j'aurais ça a vendre pour 300 tdi:

- 4 bielles avec pistons cotes standard avec segments neufs de marque kolbenschmidt et coussinets de bielles neufs cote standard marque glyco
- un vilo a polir/usiner car quelques "griffes" sur un tourillon en cote standard
- un bloc nu 2ème cote réparation avec ligne d'aac a prévoir

par contre je ne sais pas du tout a combien je peux les afficher,si vous avez une idée ce serait cool.

merci
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: avis liste de pièces refection 300tdi

Message non lu par gus08 »

Hello.
Dernières nouvelles.
Bloc récuperé apres 2 mois pour l'alèsage...
La misêre, mais pas trop grave j' en ai profité pour refaire le reste du def.
Vilo en place, aujourdhui pose des pistons.
Une photo a venir de la "technique" prise pour le palier no5. Et ça a été au top.
Bien content que je puisse attaquer :-)
P_20180712_154506_1.jpg
Répondre

Retourner vers « Moteur »