Disco td5 2001 - problème de puissance en montée

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Disco td5 2001 - problème de puissance en montée

Message non lu par disco31 »

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un disco td5 qui me sert à tout, trajet boulot, transport parpaings ou autre, dodo dedans, offroad, j'ai constaté dernièrement lors d'une montée à une station de ski qu'il ne pouvait pas monter en 4ème. Pourtant, je n'avais pas de pb à "aller au bout" de la 3ème avec une accélération satisfaisante mais dès la 4ème passée, chute de régime et de vitesse. Mon disco est stock mais je pense qu'il aurait dû etre capable de monter en 4ème sans problème sur ce type de montée. Avez vous une idée? Est ce normal?
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
reivax22
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2007 21:04
Localisation : BZH

Re: Disco td5 2001 - problème de puissance en montée

Message non lu par reivax22 »

:?:

Véhicule chargé ?
% de la montée ?
combien de kms l'huile de boite ?
Disco TD5 & 300tdi
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Disco td5 2001 - problème de puissance en montée

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Température extérieur ?
A quand remonte la dernière révision ? ( Filtre air, filtre à GO, nettoyage décanteur)
...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Disco td5 2001 - problème de puissance en montée

Message non lu par torero »

Ca ressemble à un capteur AAP HS. C'est le capteur de température et de pression ambiante qui corrige le débit en fonction notamment de l'altitude.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Disco td5 2001 - problème de puissance en montée

Message non lu par disco31 »

Salut et merci pour vos réponses,
En termes d'entretien, je ne sais pas vraiment, j'ai acheté l'engin il y a qq mois à quelqu'un de confiance qui avait fait vidange et niveaux pour la vente. Les contrôles de niveaux que j'ai fait par la suite étaient ok.
Je ne connais pas la pente de la montée en question, elle était prononcée mais pas hors norme, une montée à une station de ski pyrénéenne quoi... altitude 1600m. 3 personnes et un peu de bagages. Température vers 5°.
Torero, ce capteur AAP, y a t il un moyen de le tromper la prochaine fois que ça m'arrive pour voir si c'est ça ? J'avais pensé aussi au débitmètre d'air...
Merci!
Avatar du membre
reivax22
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2007 21:04
Localisation : BZH

Re: Disco td5 2001 - problème de puissance en montée

Message non lu par reivax22 »

disco31 a écrit :.... Les contrôles de niveaux que j'ai fait par la suite étaient ok....
Comment as-tu contrôlé le niveau de la boite de vitesse ?
Disco TD5 & 300tdi
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Disco td5 2001 - problème de puissance en montée

Message non lu par torero »

disco31 a écrit : Torero, ce capteur AAP, y a t il un moyen de le tromper la prochaine fois que ça m'arrive pour voir si c'est ça ?
Il suffit de le débrancher. L'ECU prendra alors une valeur par défaut dans sa mémoire. Si le moteur fonctionne mieux c'est qu'il est HS. Tu peux procéder de la même façon avec la plupart des capteurs.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Moteur »