Problème régime moteur td4 2,4 2007

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Devrig
Messages : 11
Enregistré le : 20/02/2016 17:47

Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par Devrig »

Bonjour à tous,
Aux changements de vitesses, pendant 1 à 2 secondes (pendant une accélération continue) le régime moteur ne redescend pas immédiatement.
De plus il y a un léger retard à l’acceleration (Trou) sur le rapport suivant.

Par contre si je stabilise l’accélération avant de changer de rapport le phénomène n’est plus là.

Comme si l’accélérateur était décalé dans la réponse moteur

J’ai vu dans un autre post un test sur le capteur d’embrayage mais cela le change rien.

Merci de vos réponses :D
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

ce que indique ressemble au capteur d'embrayage HS, c'est exactement ce que j'ai eu sur mon TD5.
Mais je ne sais pas si le TD4 en est aussi équipé ??? :sm11:
Ciao
Pascal.
Devrig
Messages : 11
Enregistré le : 20/02/2016 17:47

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par Devrig »

Bonjour j’ai fait le test de shunter la cosse du capteur d’embrayage et cela ne change rien...
Devrig
Messages : 11
Enregistré le : 20/02/2016 17:47

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par Devrig »

Salut
J’ai fini par commander le capteur sur l’emetteur d’embrayage et.... ... rien de mieux cela doit être autre chose AU SECOURS
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par nanard833 »

Salut,
un problème de wastgate grippée t'as vérifié ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Devrig
Messages : 11
Enregistré le : 20/02/2016 17:47

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par Devrig »

Bonjour
J’ai vérifié, après avoir déconnecté l’axe, je la manipule très facilement... j’ai mis du degrippant au cas où, et pas d’amelioration constatée...

Merci quand même :wink:
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par GuiWind »

Bonjour

j'ai exactement le même problème
Defender TD4 2007 180 000 Km
Le régime moteur a un retard pour redescendre
trou à l'accélération ensuite

J'ai changé la vanne de surpression VCL il y a un an ( car calage moteur a froid et a chaud, trou a l'accélération)

Historique
Il existe quelques code défaut depuis que j'ai changé la vanne EGR il y a 1 an
P0100 Débitmètre d'air -> capteur neuf pourtant
P0404 Système EGR - problème de performance/de limites Actionneur bloqué en position fermée -> Vanne EGR neuve et testé et rien n'est bloqué rien n'est bloqué pourtant
P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible -> En condition de route, en lecture directe, la MAP monte jusqu'a 2kPa, a priori j'ai pas de fuite a l'intercooler. Capteur MAP neuf
P1103 Débitmètre d'air massique - problème de mesure/performance

J'ai fait des recherches sur ces problèmes, il s'agirait d'une mise a jour à faire , info non confirmée pour l'instant

Je ne suis donc pas avec une configuration propre, mais elle est stable depuis 1 an, plus de 20 000 km, consommation stable 10l/100 sur des trajets autoroute et montagne

Récemment
- filtre a air neuf, filtre gasoil 1 an, vidange huile moteur il y a 15 jours

Lecture ODB2
J'ai fait une lecture ECU en roulant
- je retrouve les même paramètres que d'habitude voltage, pression rampe, température air gasoil moteur, MAP, egr
- les deux potentiomètres d'accélérateur renvoient la même valeur

Je ne pense pas que le capteur d'embrayage soit en jeu car quand on lache l'accelerateur, le moteur ne relache pas l'acceleration tout de suite quelque soit la position de l'embrayage

Pour l'instant voila ou j'en suis
RR VM 1992

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur le mien (de fin 2007) l'ancien proprio avait fait changer la pédale d'accélérateur (potentiomètre HS) pour des symptômes similaires :wink:
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par GuiWind »

Alors c'est possible que ce soit ca ?
Malgré des valeurs similaires renvoyé par l'ECU
Ref piece LR030043 Prix env 140e
https://www.lrdirect.com/LR030043-Potentiometer/

Je n'arrive pas a trouver des problèmes similaires sur les forums
Je vais quand même voir s'il y a un moyen de tester avant d'acheter

EDIT 16/06/2018 : c'est pas l'accelerateur ...
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par GuiWind »

J'ai de la peine a y croire en l’écrivant

DEFENDER TD4 PUMA 2007 Le régime moteur ne redescend pas au changement de vitesse, c'est le fusible des feux stop !!!
BOITIER FUSIBLE 3.jpg
BOITIER FUSIBLE 2.jpg
Pour nos amis Anglais
DEFENDER TD4 PUMA 2007
engine keep running => fuse brake lights
Devrig
Messages : 11
Enregistré le : 20/02/2016 17:47

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par Devrig »

:sm2: :sm2: incroyable merci merci merci GUIWIND
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par Titou26 »

Bonsoir ,

Excusez moi de relancer ce Forum mais je viens d acquérir un des 2.2 td4 de 2015 et lors de la seconde balade en famille je viens de découvrir ce phénomème. Qui ne se reproduit pas à petite vitesse .
Je viens de regarder le fusil du STOP est celui-ci est OK.

Avez vous une autre piste ou ce défaut est une configuration d'origine sur ce modele ?
Merci pour votre aide
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007

Message non lu par Titou26 »

Personne a une petite idée de l'origine de mon problème ?

Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Moteur »