pression huile

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pat77
Messages : 5
Enregistré le : 11/10/2017 18:48

pression huile

Message non lu par pat77 »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon voyant de pression huile, ce matin en prenant le land, le voyant est resté allumé, le niveau est correcte. La veille j'ai roulé toute la journée pas soucis. J'ai débrancher le fils de la sonde, toujours allumé. Avez vous une piste ?
Merci a vous
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: pression huile

Message non lu par nomansland »

Salut ; si tu as débranché la sonde et que le voyant reste allumé , c'est que ton fil doit toucher la masse quelque part entre la sonde et le tableau de bord ; soit l'isolant est usé sur un morceau de carrosserie ou pincé !!
Tu est certain d'avoir débranché le bon fil ?
c'est quoi ta bagnole ?
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pression huile

Message non lu par nanard833 »

def 300
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pression huile

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est bien le fil blanc avec le liseré marron que tu as débranché ?
Sinon, débranche le connecteur C162, sur lequel arrive ce fil, il est sur le tablier, pour voir si le voyant s'éteint. Car ce voyant s'allume, si ce fil blanc liseré marron est relier à la masse. Ou alors, c'est un défaut dans le faisceau, ou une erreur de fil capteur. Il se situe a coté du filtre a huile.
position latterale.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pat77
Messages : 5
Enregistré le : 11/10/2017 18:48

Re: pression huile

Message non lu par pat77 »

bonjour sur mon def 300tdi j’ai pas trouve cette sonde mais il yen a une derrière le mastervac avec 2 fiche verte dessus difficile a attraper jai brancher un manometre mini austin mais je sais pas a quoi correspond 35 sur mano veglia avez vous la pression huile a chaud et a froid du defender 300tdi car cette histoire me tracasse
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: pression huile

Message non lu par nomansland »

pat77 a écrit :bonjour sur mon def 300tdi j’ai pas trouve cette sonde mais il yen a une derrière le mastervac avec 2 fiche verte dessus difficile a attraper jai brancher un manometre mini austin mais je sais pas a quoi correspond 35 sur mano veglia avez vous la pression huile a chaud et a froid du defender 300tdi car cette histoire me tracasse

Tu commence très mal !! :evil: Tu nous parle de pression d'huile , on t'indique l'emplacement et la couleur du fil et toi tu vas voir derrière le master vac ou il y a le contacteur de feux stop !!!
a+Stef :sm1: :mouche:
pat77
Messages : 5
Enregistré le : 11/10/2017 18:48

Re: pression huile

Message non lu par pat77 »

merci pour votre aide jai trouve ses une masse qui fait allumer mon voyant
Répondre

Retourner vers « Moteur »