Bonjour
Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4 / 2,4 l
220 000 km
très peu de ville, essentiellement voyages longues distances
il tourne bien, mais en guise de prévention : dois je changer : la chaine de distribution
les injecteurs
les bougies de préchauffage
ou si vous voyez autre chose ?
merci d avance, pour vos conseils avisés
Votre avis sur maintenance
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- The Pater
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Re: Votre avis sur maintenance
Que dit le manuel pour la chaine de distribution ?
Il n'y a pas un moyen simple de vérifier son usure ?
Injecteurs : tant que ta consommation n'augmente pas et que tu ne fumes pas........
Ceci dit, si tu as pris que du gasoil premiers prix, peut être qu'un démontage pour en vérifier les nez peut être une bonne action.
Bougies de préchauffage : vérifies avec l'Ohmmètre.
Autre chose ?
Oui, changer la graisse des moyeux de roues si cela n'a pas été fait lors d'un changement de disque de frein.
A+
Il n'y a pas un moyen simple de vérifier son usure ?
Injecteurs : tant que ta consommation n'augmente pas et que tu ne fumes pas........
Ceci dit, si tu as pris que du gasoil premiers prix, peut être qu'un démontage pour en vérifier les nez peut être une bonne action.
Bougies de préchauffage : vérifies avec l'Ohmmètre.
Autre chose ?
Oui, changer la graisse des moyeux de roues si cela n'a pas été fait lors d'un changement de disque de frein.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Votre avis sur maintenance
Salut,
Vérifier les jeux :
Nez de pont (axe des satellites)
Usure des cannelures des arbres de roue et des mains meneuses
Croisillon d'arbre de transmission
Silentbloc de tirant de pont et de barre Penhard.
Les rotules.
Comme ThePater pour les roulements.
Changer le liquide de frein.
Sur le TD4, il y a un pignon entre la boite de transfert et la boite de vitesse à changer, fragile, car non lubrifié, problème connu chez land rover vers 200000km, voir moins. Aschroft fait un kit de remplacement bien mieux foutu, le prix aussi...
mais bon Aschroft fait un kit de remplacement bien mieux foutu, le prix aussi...
mais bon A voir >là< pour te faire une idée. La main aux autres...
A+
Vérifier les jeux :
Nez de pont (axe des satellites)
Usure des cannelures des arbres de roue et des mains meneuses
Croisillon d'arbre de transmission
Silentbloc de tirant de pont et de barre Penhard.
Les rotules.
Comme ThePater pour les roulements.
Changer le liquide de frein.
Sur le TD4, il y a un pignon entre la boite de transfert et la boite de vitesse à changer, fragile, car non lubrifié, problème connu chez land rover vers 200000km, voir moins. Aschroft fait un kit de remplacement bien mieux foutu, le prix aussi...
mais bon Aschroft fait un kit de remplacement bien mieux foutu, le prix aussi...
mais bon A voir >là< pour te faire une idée. La main aux autres...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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