Fuite d'huile vis de culasse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jj-a110
Messages : 7
Enregistré le : 17/05/2014 19:46

Fuite d'huile vis de culasse

Message non lu par jj-a110 »

bonjour,

je vous explique.
sur un 300 tdi, depuis quelques temps, j'ai une fuite d'huile à la 2éme vis de culasse en partant du ventilo, ça vaporise sur le capot. la consommation est ridicule mais ça m'inquiète quand même.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
RR VM 1992

Re: Fuite d'huile vis de culasse

Message non lu par RR VM 1992 »

Ton reniflard est dans quel état ?

:wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite d'huile vis de culasse

Message non lu par nanard833 »

jj-a110 a écrit :bonjour,

je vous explique.
sur un 300 tdi, depuis quelques temps, j'ai une fuite d'huile à la 2éme vis de culasse en partant du ventilo, ça vaporise sur le capot. la consommation est ridicule mais ça m'inquiète quand même.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Salut,
vis culasse à côté passage d'huile.jpg
Sur la vis de gauche (flèche rouge) à côté du passage dhuile (flèche jaune) ?

Il n'y a qu'une explication logique. vu leur proximité un passage s"est établi entre le trou de la vis et celui de la montée dhuile, donc JDC hs.

D'ailleurs, comme tu peux le voir sur la photo, le mien était pas loin de lâcher dans ce secteur :(

combien de kms a ton moulin ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jj-a110
Messages : 7
Enregistré le : 17/05/2014 19:46

Re: Fuite d'huile vis de culasse

Message non lu par jj-a110 »

nanard833 a écrit : combien de kms a ton moulin ?
il a 205000, mais à priori ce n'est pas la même vis puisque quand je suis devant le def, les vis sont à droite et c'est la 2éme en partant du ventilo, mais je pense que tu as raison, i se pourrait que le jc soit cuit entre une conduite d'huile et le trou de la vis

RR VM 1992 a écrit :Ton reniflard est dans quel état ?
il est clean
RR VM 1992

Re: Fuite d'huile vis de culasse

Message non lu par RR VM 1992 »

[quote="j
il est clean[/quote]

Sur ce Disco il y avait des passages d'eau dans l'huile mais pareil reniflar clean :
mms_img1166354099_resized.jpg
La culasse a été détruite par deux passages d'eau mais sans incidences sur d'éventuelle remontée d'huile :
mms_img1424772586_resized.jpg
Une culasse neuve Shitparts équipée et 4 pistons neufs on résolus les problèmes de ce moteur qui était à l'agonie :
20170102_174457_resized.jpg
20170102_174400_resized.jpg
Fichiers joints
20170102_174457_resized.jpg
jj-a110
Messages : 7
Enregistré le : 17/05/2014 19:46

Re: Fuite d'huile vis de culasse

Message non lu par jj-a110 »

ok :shock: alors je préfère pour l'instant ne pas envisager ce scénario cata, mon moteur tourne bien, ne fume pas et ne bouffe quasiment pas d'huile. je suppose qu'un moteur avec une culasse dans l'état présenté ci dessus doit pas être au top niveau fonctionnement :D
Donc à priori un remplacement de JC devrait être la solution
en tout cas merci pour vos réponces
Répondre

Retourner vers « Moteur »