claquement inquiétant TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
eric32
Messages : 2
Enregistré le : 18/04/2018 16:06

claquement inquiétant TD5

Message non lu par eric32 »

Bonjour a tous,
J'aurai besoin de votre expertise, je suis propriétaire d'un defender 110 TD5 de 2004 totalisant 228000 km et il y a un mois en redescendant de la montagne il c'est mis a faire un bruit de claquement lie au nombre de tour moteur. A par ça le moteur tourne rond pas de fumée ni de ratée juste ce claquement qui pourrait ressemble au claquement des ancien diesel quand le moteur était froid. Ce bruit semble venir du haut moteur, injecteurs pompe, soupapes ou autre chose.
Merci d'avance de me faire par de vos idées et suggestion.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: claquement inquiétant TD5

Message non lu par nanard833 »

Salut,

vu comme ça c'est un peu compliqué....une tite vidéo sur yt serait la bienvenue pour une première approche :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: claquement inquiétant TD5

Message non lu par Carbu »

As-tu vérifié le réglage des culbuteurs ?
RR (ab)user ;-)
eric32
Messages : 2
Enregistré le : 18/04/2018 16:06

Re: claquement inquiétant TD5

Message non lu par eric32 »

Bonjour,
Merci de vos réponses, alors en fait on vient de démonter la couvre culasse et la on a trouvé une des cames de l'arbre a came abîmée et un des galets de l'axe culbuteur qui presse l'injecteur pompe avec un plat et plutôt grippé.
La question que l'on se pose, c'est est ce que c'est courant ou pas sur ce type de moteur TD5 et est qu'il faut juste changer l' arbre a came et le culbuteur et bien sur faire tester l'injecteur pompe ou bien faut-il chercher plus loin ?
Je joins deux photos, merci d'avance de vos commentaires.
cordialement
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement inquiétant TD5

Message non lu par The Pater »

[quote="eric32"
Je joins deux photos, merci d'avance de vos commentaires.
[/quote]

Un problème pour poster les photos ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »