position piston pour réglage soupapes

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

position piston pour réglage soupapes

Message non lu par fred48 »

Salut tous le monde.

J'aimerais savoir comment trouver la position des soupapes par rapport aux pistons sachant que j'ai déculassé mon def 300tdi suite à un problème de consommation de LDR et à une culasse HS.
Comment ouvrir la soupape 8 pour régler le poussoir en 1 en positionnant les pistons....
Merci pour votre aide.

fred
frederic.b
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: position piston pour réglage soupapes

Message non lu par nomansland »

Salut ; on s'en fout de la position des pistons !!
J'utilise "une règle de 9 "!!
Soupape en pleine ouverture N°1 , je règle la 8 . ( 8+1= 9 )
2 7 . ( 7+2=9)
3 6 . (6+3=9 ) etc ....
a+Stef
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: position piston pour réglage soupapes

Message non lu par fred48 »

nomansland a écrit :Salut ; on s'en fout de la position des pistons !!
J'utilise "une règle de 9 "!!
Soupape en pleine ouverture N°1 , je règle la 8 . ( 8+1= 9 )
2 7 . ( 7+2=9)
3 6 . (6+3=9 ) etc ....
a+Stef
Oui mais la j'ai deculassé et quand je vais remettre ma culasse et mes tiges comment je trouve la soupape à régler?
frederic.b
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: position piston pour réglage soupapes

Message non lu par The Pater »

Si tu n'as pas touché à la distribution et que la pompe à injection est encore bien calé par rapport à l'arbre à came et au vilebrequin, c'est simple. Pas besoin de repère de PMH.

Tu enlèves tout jeu à la soupape 8 et tu tournes le vilebrequin doucement. Dès qu'il y a du jeu tu l'annules. Tu verras ainsi le point de basculement entre le culbuteur poussant la soupape vers le bas et le culbuteur remontant laissant la soupape se fermer. C'est à ce point de basculement que tu vas régler le jeu à la soupape 1.

Pour gagner du temps, tu peux annuler tous les jeux aux soupapes dès le début sur deux tours de vilebrequin, puis ensuite suivre la procédure du manuel d'atelier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: position piston pour réglage soupapes

Message non lu par fred48 »

The Pater a écrit :Si tu n'as pas touché à la distribution et que la pompe à injection est encore bien calé par rapport à l'arbre à came et au vilebrequin, c'est simple. Pas besoin de repère de PMH.

Tu enlèves tout jeu à la soupape 8 et tu tournes le vilebrequin doucement. Dès qu'il y a du jeu tu l'annules. Tu verras ainsi le point de basculement entre le culbuteur poussant la soupape vers le bas et le culbuteur remontant laissant la soupape se fermer. C'est à ce point de basculement que tu vas régler le jeu à la soupape 1.

Pour gagner du temps, tu peux annuler tous les jeux aux soupapes dès le début sur deux tours de vilebrequin, puis ensuite suivre la procédure du manuel d'atelier.

A+
Merci Pat.....
frederic.b
Répondre

Retourner vers « Moteur »