Changement Durites Turbo sur Defender TD4

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Changement Durites Turbo sur Defender TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
L'une des deux durites de mon turbo est salement amochée (celle qui est à gauche quand on est face au moteur, qui va du turbo à l'intercooler). Toute dégradée dessous à la palpation, au niveau du raccordement avec l'intercooler. Pas de perte de puissance notable, mais un "souflement" (pas sifflement, mais plutôt comme le bruit du vent dans une porte mal fermée) dans certaines gammes de régime que je n'avais pas auparavant. L'autre durite étant moins accessible, je ne l'ai pas inspectée, mais du coup, j'ai commandé un kit de durites silicone et je m'apprête à changer ces deux durites.

Comme je ne suis pas mécano (mais que je n'ai pas deux mains gauches) : Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour changer ces durites ? (genre capteurs fragiles, entrées à protéger pendant le démontage, nettoyage ou pas préalable des nouvelles durites....tous les détails qui sont évidents pour un pro mais pas pour un néo-mécano).

Merci de votre aide ! :D

Defender 110 TD4 de 2008, 2.4L, de 110 000 kms
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
RR VM 1992

Re: Changement Durites Turbo sur Defender TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

Aucune difficulté particulière pour la changer car cette durite est très accessible surtout si tu démontes ton interco

Avec les durites silicone mets des serflex neufs sans l'encoche.

Tu pourrais même profiter pour mettre un gros interco (plus de couple en bas et plus de souplesse)

:wink:
Comparaison-Interco.jpg
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Changement Durites Turbo sur Defender TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Ok merci. Qu'est ce que tu entends par "serflex sans encoches" ?
Faut pas que je mette des colliers ?
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Changement Durites Turbo sur Defender TD4

Message non lu par GuiWind »

Pour ce qui est des durites, je n'ai vu aucun problème pour les changer

Pour l'intercooler, tu peux me dire ce que tu as pris ?
Je vois qu'il y en a "FAST ROAD" et " OFF ROAD "
Quelles différences ?
Merci
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Changement Durites Turbo sur Defender TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
Si la question s'adresse à moi : je n'ai pas changé l'intercooler (et n'envisage pas de le faire....vu le coût). :D
Sinon pour les colliers : j'ai trouvé ! Effectivement, sans les "encoches" destinées à la fin sans fin de réglage (tapez "colliers durites silicones" dans votre moteur de recherche préféré)
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur »