J'ai roulé sans admission d'air

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

J'ai roulé sans admission d'air

Message non lu par drich »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai eu une grosse perte puissance du moteur de mon Def TD5, et j'ai fait dans les 2000km dans cet état. Après recherche je me suis rendu compte que la grosse durite d'air qui vient de l'intercooler et qui entre dans l'EGR était carrément déconnecté, la bague de serrage ayant pété, le moteur a donc fait 2000 bornes en ne respirant que de l'air venant directement du compartiment moteur lui même (d'ailleurs ça ne s'est même pas vu sur la conso de gasoil).
J'ai donc reconnecté le tuyaux (j'en ai profité pour virer l'EGR), et c'était réglé, j'ai fait quelques centaines de km et tout roule parfait.
Mais je viens de réaliser aujourd'hui que c'était peut-être pas une bonne idée de reprendre la route directement, est-ce qu'il y a une manip que j'aurai dû (et que je peux toujours) faire ? Du genre nettoyer tout le circuit ou je ne sais quoi..

Merci
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: J'ai roulé sans admission d'air

Message non lu par The Pater »

S’il a avalé quelque chose, comme par exemple du sable, le mal est fait.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »