durée de vie d'un moteur td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

durée de vie d'un moteur td5

Message non lu par 109 »

bonjour
je suis sur le point d' acheter un def 110 TD5 de 2000 qui totalise 270 000kms , le véhicule est très propre et bien équipé , qui tourne bien , mais le kilométrage me fait un peu peur d'autant plus que je n'ai pas le carnet d'entretien , de plus il a été poussé à 150 cv .
A ce kilométrage je dois m'attendre à quoi comme frais ?
quel kilométrage peut-on envisager faire sans gros frais ?
merci
stéphane
Dumazy
Messages : 3
Enregistré le : 04/11/2017 23:44

Re: durée de vie d'un moteur td5

Message non lu par Dumazy »

Bonjour ,j’ai un disco TD 5 de 1999 avec presque le même kilométrage,acheter il y a peine 1 an et pour la question du moteur ,je n’ai
Pas de problème,je surveille l’huile elle ne charge pas beaucoup et il tourne bien ,c’est des gros moteurs et ne tournent pas vite en tours/minutes ,je pense que je peux faire du kilométrage. Actuellement j’ai un problème ,je pense ,au niveau de la pompe a gasoil,la jauge me joue des tours ,il faut que démonte ...j’ai un bruit quand j’accélère,on me dit que ça viendrait de l’embrayage,je surveille et aussi fuite évidemment à la boîte de vitesse que ne trouve pas ,il faut faire un ‘lavage Haut -pression ‘pour détecter cette fuite .j’ai une caisse en alu ce qui m’a décidé de l’acheter,je remarque une attaque de la rouille sur le châssis ,là ,j’ai un peu de boulot ,changer tout les détecteurs ABS (pas cher)pour être tranquille à ce niveau ...car il faut penser à la visite technique qui s’endurci ,faut regarder tout à l’avance .Image voilà mon petit plaisir de 65ans pour aller a la pêche et parcourir le territoire de ma ville Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: durée de vie d'un moteur td5

Message non lu par The Pater »

109 a écrit :bonjour
je suis sur le point d' acheter un def 110 TD5 de 2000 qui totalise 270 000kms ,
Un moteur de ce type peut faire 200 000 km comme il peut faire 500 000 km ou plus. Tout dépend du style de conduite et la maintenance.

Les couleurs des liquides (liquide de refroidissement et de freins), et de ce qui est visible sous le bouchon de remplissage d'huile, peuvent the donner une idée de la maintenance.

Un Td5 de ces années peut avoir un problème d'huile moteur allant dans l'ECU (faisceau moteur à changer) ou/et un écrou de pompe à huile qui se dévisse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: durée de vie d'un moteur td5

Message non lu par The Pater »

Dumazy a écrit :j’ai une caisse en alu
Prends un aimant et fais le tour de la caisse.

Ce n'est pas un Defender.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: durée de vie d'un moteur td5

Message non lu par 109 »

merci pour vos réponses , je vais demander au vendeur si je peux faire une analyse de l'huile moteur , ça m'en dira plus sur l'état du moteur , quand pensez-vous ?
pour tester l'embrayage , que doit-on faire ?
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: durée de vie d'un moteur td5

Message non lu par The Pater »

109 a écrit :merci pour vos réponses , je vais demander au vendeur si je peux faire une analyse de l'huile moteur , ça m'en dira plus sur l'état du moteur , quand pensez-vous ?
Oui
pour tester l'embrayage , que doit-on faire ?
Faire un démarrage en cote sur un rapport trop élevé. Le véhicule doit caler......

Vérifier que la pédale revient vite en position après avoir appuyé à fond.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »