Une huile miraculeuse ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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trophymen
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Une huile miraculeuse ?

Message non lu par trophymen »

Vu dans le dernier "Univers Land" une publicité pour une huile dite miraculeuse La Keramic . Plusieurs questions me viennent à l'esprit, après une visite sur leur site :www.spheretech-europe.com, quels sont les résultats sur un moteur qui a 170 000 kms ? - quels sont les garanties en cas de bris de moteur après une utilisation de cette huile ?- et vue le prix du bidon est ce que ça vaut le coup de mettre autant d'€uros, alors qu'avec une bonne huile moteur et une vidange régulière certains moteurs ont atteints les 300 000 kms et + encore !!!

Avez vous un avis là-dessus où pensez vous comme moi que c'est encore un piège à bobo avec une huile qui lave plus blanc que blanc !!!
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TOUBA
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Message non lu par TOUBA »

Salut

un avis sur un additif de cette marque (21h06)

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=20226

Avis de nos spécialiste (TP) sollicité.

Bonne journée :sm9:
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torero
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Message non lu par torero »

Je suis pas pret d'essuyer les plâtres avec leur produit miracle.D'autant plus qu'il est conçu au départ pour les voitures de "luxe".
Mais si le produit est vraiment valable, d'ici un an ou deux on devrait le voir arriver sur un marché moins confidentiel et certainement à un prix plus abordable.
Ca me rappelle quand même l'histoire du filtre à huile qui garantissait l'huile plus de 100000 km y'a de ça un an ou deux et dont on entend plus parler...
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Klug
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Message non lu par Klug »

Le filtre à huile "magique", ça continue à se vendre (peu en France, plutôt en Teutonnie), j'en avais un sur mon 90". Ca s'utilise sur les PL et engins de chantier aussi.

L'huile "magique" et tout leur système Flush, c'est pas récent, j'avais lu un truc là dessus (avec tests and co) dans une revue il y a plusieurs années. Par contre j'ai tout balancé avec le déménagement 8(
Les résultats du test étaient, selon les journaleux, extrèmement positifs, malgrès le prix.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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serge06
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Message non lu par serge06 »

bonjour,
Mon expérience sur les huiles me permet de vous dire q'une bonne huile de synthèse permet de ne vidanger le moteur que tous les 10000Km. ou 1 an elle perd ses carractéristiques lubrifiante de manière importante au dela.

Ceci est valable pour un moteur neuf voir sans fuite importante d'huile.ou ne présentant pas une usure trop élévée. car les jeux de fontionnement s'accentuent avec le temps et mettre une huile de bonne qualité ne comble pas ces jeux.
Fort de ce raisonnement un moteur d'ancienne génération conçu avec des jeux importants ne supporte pas les huiles "miracle" il fuit par les joint , les segments.
Faire un essai ne présente pas de gros risques mais il faut retourner à une huile plus épaisse si on constate une consomation de lubrifiant.

Si tel n'est pas le cas votre moteur passé une période de nettoyage environ 1 vidange vous constaterez de meilleurs reprises et plus de souplesse.
Vérifier tout de même que la crépine d'aspiration d'huile n'est pas obstruée par les scories d'anciennes huiles ce qui fera baisser votre pression.
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The Pater
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Re: Vu dans la presse "Land Rover" une huile mirac

Message non lu par The Pater »

trophymen a écrit : Avez vous un avis là-dessus où pensez vous comme moi que c'est encore un piège à bobo avec une huile qui lave plus blanc que blanc !!!
Je crois plutôt à un piège à bobo où un lubrifiant sec (nitrure de bore) reconnu est mélangé avec une huile moteur du commerce. Cela me rappelle trop le coup de l'huile moteur contenant du TEFLON. Promesses commerciales de réduction d'usure, de frottement etc etc non tenues, effet négatifs en réalité et DuPont de Nemour déconseillant fortement l'usage de leur TEFLON comme additif dans les huiles pour moteur à combustion interne.

Non, je n'essayerai jamais cette huile dans un de mes moteurs.



serge06 a écrit : Mon expérience sur les huiles me permet de vous dire q'une bonne huile de synthèse permet de ne vidanger le moteur que tous les 10000Km. ou 1 an elle perd ses carractéristiques lubrifiante de manière importante au dela.
Cela va à l'encontre des intervalles de vidange de plus de 20 000 km, voir 30 000 km aujourd'hui préconisés si certaines huiles synthétiques sont utilisées.
En vérité, le vieillissement de l'huile va dépendre fortement de l'utilisation du véhicule et de la température atteinte par l'huile.
je suis certain qu'un 300 Tdi peut ne changer son huile haut de gamme que tous les 20 000 km voir plus s'il fait ce kilomètrage cool, avec un gasoil européen et non stop. Par contre il devra vidanger tous les 5000 km dans d'autres conditions, petits trajets, athmosphère polluée, gasoil de base qualité etc...

Par contre je suis d'accord avec les 1 an. Il est conseillé de vidanger tous les ans m^me si vous n'avez pas atteint le kilomètrage préconisé. L'huile s'oxyde avec le temps et l'oxydation est accélérée par les résidus de combustion et la présence de petites quantité de l'ancienne huile.


Si tel n'est pas le cas votre moteur passé une période de nettoyage environ 1 vidange vous constaterez de meilleurs reprises et plus de souplesse.
Vérifier tout de même que la crépine d'aspiration d'huile n'est pas obstruée par les scories d'anciennes huiles ce qui fera baisser votre pression.
Vous savez ce que je pense des additifs de lavage.....et j'aime bien la fin indiquant de vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction par les scories d'ancienne huile.

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trophymen
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Message non lu par trophymen »

Salut The Pater, enfin une réponse de ta part au sujet de cette "fameuse" huile, je suis comme toi, je ne m'y risquerai pas à en mettre dans mon moulin, mais je ne comprends pas pkoi on laisse une publicité comme celle-ci paraitre, alors que des risques de casse moteur existes. Mais comme on le dit "les voix du Seigneur sont impénétrables"

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serge06
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Message non lu par serge06 »

Si tel n'est pas le cas votre moteur passé une période de nettoyage environ 1 vidange vous constaterez de meilleurs reprises et plus de souplesse.
Vérifier tout de même que la crépine d'aspiration d'huile n'est pas obstruée par les scories d'anciennes huiles ce qui fera baisser votre pression.
Vous savez ce que je pense des additifs de lavage.....et j'aime bien la fin indiquant de vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction par les scories d'ancienne huile.


Dans ce cas je ne pensais pas à un produit de nettoyage mais aux qualitées intrasec de l'huile qui contient dans sa formulation des agents de nettoyage
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