réamorçage circuit de gasoil,technique spéciale?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

réamorçage circuit de gasoil,technique spéciale?

Message non lu par gus08 »

hello,

j'ai une question, après avoir nettoyé le reservoir, et tout le circuit de gasoil, je n'arrive pas a réamorçer via la PDG, filtre neuf rempli, vis de purge ouverte, le levier de pompe fonctionne bien, j'entends le passage d'air a la purge, y a t il une technique particulière?

pour info pompe a injection nettoyée et joints changés, injecteurs testés donc tout a été vidé.

plusieurs essais de démarrage sans l'electrovanne de branchée pour réamorçer le moteur en huile, je viens juste de la brancher.

merci pour les astuces

gus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réamorçage circuit de gasoil,technique spéciale?

Message non lu par The Pater »

gus08 a écrit :le levier de pompe fonctionne bien, j'entends le passage d'air a la purge, y a t il une technique particulière?
Sens tu de la résistance ou non au levier ? Selon la position de l'arbre à came, le levier sera inefficace ou efficace.

Tourne ton moteur à la main, ou pousse ton véhicule en cinquième pour voir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: réamorçage circuit de gasoil,technique spéciale?

Message non lu par gus08 »

oui je sens une résistance suivant ou est l'AAC,j'ai fais plusieurs essais pour être sur, je vois même "des bulles" a la purge,mais pas moyen que le gasoil sorte.

plus qu'a regarder en sortie de pompe si ça sort bien, bizarre car avant elle fonctionnait.

vu le nombre de fois ou j'ai actionné le levier, ça m'étonnerais que chez LR ils fassent ça.
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: réamorçage circuit de gasoil,technique spéciale?

Message non lu par gus08 »

L'aspiration de la pompe est bien sur le dessus?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réamorçage circuit de gasoil,technique spéciale?

Message non lu par The Pater »

gus08 a écrit :L'aspiration de la pompe est bien sur le dessus?
?????

Quelle est la marque de ta pompe ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: réamorçage circuit de gasoil,technique spéciale?

Message non lu par nanard833 »

gus08 a écrit :L'aspiration de la pompe est bien sur le dessus?
normalement t'as des flèches moulées ds l'alu 1 entrante 1 sortante

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: réamorçage circuit de gasoil,technique spéciale?

Message non lu par gus08 »

Alors pas de flèches et la marque j ai pas fait gaffe.
Par contre j ai controlé tout le circuit depuis le reservoir.
La pompe de gavage crachait mais sans plus. Filtre plein, la purge que des bulles, d'un coup ça a toussé et démarré ensuite ralenti parfait donc pas trop de réponses a mon enigme.(en esperant que la pdg ne soit pas HS si techniquement c est possible)
Je vais essayer de mettre des vidéos du moteur tournant.
Juste pour avoir vos avis . J ai oublié le bruit d un 300 tdi en bon état :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Moteur »