Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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En une fois Vincent
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Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lupar En une fois Vincent » 19/09/2018 13:10

Bonjour à tous
J'ai un Defender 90 de 94 300Tdi
Apres chaque période d’arrêt de quelques semaines , il sort 5 à 6 fois par ans
le voyant de pression d'huile après démarrage ne s’éteint pas rapidement, il faut entre 20 et 30 secondes minimum et quelques sollicitations sur l’accélérateur
Une fois la pression monté et à moteur chaud ou dans la journée le voyant s’éteint presque instantanément au démarrage et ne se rallume pas en fonctionnement même au ralenti.
Le nivaux d'huile est correct j'utilise de 10w40 (total activa 7000)
Cela est'il fréquent sur les 300 tdi? faut il s'en inquiété? Est-ce un possible encrassement de la pompe ou de ses organes du fait du peu d'utilisation ?
Merci de vos éclairages et avis
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RR VM 1992
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Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lupar RR VM 1992 » 19/09/2018 13:57

Ton palier de turbo a-t-il un peu de jeu ?
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Quatre Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
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The Pater
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Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lupar The Pater » 19/09/2018 17:02

En une fois Vincent a écrit :Une fois la pression monté et à moteur chaud ou dans la journée le voyant s’éteint presque instantanément au démarrage et ne se rallume pas en fonctionnement même au ralenti.


Si tu le laisses se refroidir, sans attendre plusieurs jours, mais par exemple moins de 24 heures et que tu le redémarres : même problème ou non ?

Je ne pense pas que cela dû à une problème d'usure de paliers que l'huile lubrifie après avoir passé la sonde. Si c'était le cas, le voyant s'allumerait au ralenti à chaud, quand l'huile est moins visqueuse.

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nanard833
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Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lupar nanard833 » 19/09/2018 23:20

Salut,

Je tomberai le carter d'huile moteur pour vérifier la propreté de la crépine d'aspiration de la pompe à huile qui peut être partiellement colmatée par divers dépôts.
Ca collerait avec une pression faible et une viscosité + élevée à froid ensuite l'huile se fluidifie et passe mieux au travers de la crépine colmatée

Je vérifierais aussi la longueur/état/bon coulissement du ressort du régulateur de pression à la sortie de la pompe à huile
plongeur longueur libre ressort régulateur pression huile 300 tdi.jpg



je remplacerai le manocontact de pression d'huile si la crépine n'est pas colmatée et ressort ok


Après, s'assurer de la qualité du filtre à huile, éviter les nonames


un bon lien du LØLØ https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=92756#p92756


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Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lupar En une fois Vincent » 20/09/2018 11:12

The Pater a écrit :
En une fois Vincent a écrit :Une fois la pression monté et à moteur chaud ou dans la journée le voyant s’éteint presque instantanément au démarrage et ne se rallume pas en fonctionnement même au ralenti.


Si tu le laisses se refroidir, sans attendre plusieurs jours, mais par exemple moins de 24 heures et que tu le redémarres : même problème ou non ?


Non le voyant s’éteint normalement
Hier soir sur les conseils d'un pote j'ai changer le thermostat d'huile j'en avais un en stock au démarrage le voyant c'est éteint instantanément après une très légère accélération
Je l'ai démarrer pour la dernière fois dimanche

nanard833 a écrit :Salut,

Je tomberai le carter d'huile moteur pour vérifier la propreté de la crépine d'aspiration de la pompe à huile qui peut être partiellement colmatée par divers dépôts.
Ca collerait avec une pression faible et une viscosité + élevée à froid ensuite l'huile se fluidifie et passe mieux au travers de la crépine colmatée

Je vérifierais aussi la longueur/état/bon coulissement du ressort du régulateur de pression à la sortie de la pompe à huile
plongeur longueur libre ressort régulateur pression huile 300 tdi.jpg



je remplacerai le manocontact de pression d'huile si la crépine n'est pas colmatée et ressort ok


Après, s'assurer de la qualité du filtre à huile, éviter les nonames


un bon lien du LØLØ https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=92756#p92756


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Je vais vérifié l’état de la crépine et celui du nano contact et de son ressort
J'ai fait la vidange en juillet avec changement du filtre à huile ( britpart)
Ce phénomène existe depuis longtemps

Merci à vous de vos reponses et conseils je vous tiens informer de la suite
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Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lupar En une fois Vincent » 05/10/2019 18:09

Bonsoir à tous

je reviens dur mon problème

J'ai démonter le carter d'huile et le claper de décharge de pression d'huile
- le ressort fait 47,... mesurer au pied à coulisse le ressort neuf fait 54,... en genuine LR????
Faut-il que je l'allonge jusque à 68 ou bien je le monte comme çà???
Merci de vos avis éclaires moi je suis dans le brouillard complet j'ai lu le sujet: viewtopic.php?f=23&t=5187&start=60
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The Pater
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Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lupar The Pater » 06/10/2019 10:54

En une fois Vincent a écrit :
- le ressort fait 47,... mesurer au pied à coulisse le ressort neuf fait 54,... en genuine LR????
Faut-il que je l'allonge jusque à 68 ou bien je le monte comme çà???


laisse comme cela.

Un autre topic intéressant : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=7231

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Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lupar En une fois Vincent » 14/10/2019 9:42

Bonjour
Merci de ta réponse

A plus :sm6:

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