Pression circuit refroidissement

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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BstDef110
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Pression circuit refroidissement

Message non lu par BstDef110 »

Bonjour tout le monde.

N’ayant pas trouvé la case présentation et étant nouveau membre je vais le faire ici.

Bastien je possède un def 110 td5 de 2000 (355000 km)

Je venais à la base pour un souci de pression dans le circuit de refroidissement amenant un sifflement du bouchon quand je coupe le moteur, le forum étant une vraie mine d’or j’y ai déjà trouvé de nombreuses pistes. Entre temps, le temps de finaliser mon inscription les problèmes se sont agravés, le voila maintenant chez un spécialiste des def pour déculasser et savoir ce qu’il peu bien se passer en dessous... le bouchon ayant définitivement sauté sur l’autoroute, par chance pas loin de ce garage.

Du cou je vous tiendrai informé si ça peu aider le prochain ayant un souci similaire à régler son affaire.
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BstDef110
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Re: Pression circuit refroidissement

Message non lu par BstDef110 »

Bonjour,

Bon du coup, après un changement de joint de culasse tout est rentré dans l'ordre. Durite de sortie de culasse pas nécessairement très souple en fonctionnement mais plus de bruit de cocote minute dans la vase d'expansion.

Dans la foulée la chaîne de distribution et toutes les courroies autour ont laissé place à des neuves.

Et tant qu'à y être toutes les rotules et silent block des ponts.

Restera à régler le problème de coupures à un certain régime avec un bruit de fuite vers le turbo et je serai tranquille :mrgreen: .
J'ai vu par ci par là sur le forum que je peux accuser la wastegate, je vais étudier la chose...

Quelques photos pour les curieux (350 000km)
IMG_2619.jpg
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LØLØ
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Re: Pression circuit refroidissement

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue sur le forum.
Pour un entrée en matière, tu y vas fort au moins tu es tout de suite dans le bain.
Pour ton problème de coupure, vois plutôt du coté de mauvais contacts sur les broches électrique des injecteurs ou sur les connecteurs du faisceau d'injecteur. Eventuellement, redonne un peu de fermeté ou de ressort avec une aiguille en agissant sur les languettes de ceux qui te paraisse douteux. Contrôle aussi qu'il n'y ait pas d'huile dans le connecteur rouge du calculateur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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BstDef110
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Re: Pression circuit refroidissement

Message non lu par BstDef110 »

Merci :D

Fut-il préférable d'arriver dans le bain par le pédiluve mais en effet il a fallu sauter dans le grand bassin directement :mrgreen:

Merci pour les conseils :wink: Je vais jeter un oeil au faisceau si jamais... Concernant la prise rouge, c'est très très légèrement gras, mais ça se sent vraiment à peine si on passe les doigts dessus.

Pour mieux aiguiller le souci, bien souvent avant que ça arrive j'ai un bruit style cocote minute vers le turbo, sans être nécessairement à fond, et au dessus d'un certain régime (du coup difficile de situer le dit régime sans compte tours...) les coupures apparaissent, accompagnées de petits "pschit" en rythme, et ça saccade franchement...

A vide au point mort le moteur prend ses tours sans coupures, accompagné d'un petit panache noir sur la fin mais dans cette situation, ça coupe jamais.
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