Problème volant moteur?
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Problème volant moteur?
Bonjour tout le monde.
J'ouvre ce post concernant le soucis suivant,
A partir d'un certain régime, embrayé ou débrayé en accélérant dans le vide (situé vers les 3000 rpm à vue d'oreille) j'ai un gros tremblement venant du moteur. Ça grogne, ça fait trembler la cabane entière mais par contre pas de perte de puissance.
Comme j'ai l'embrayage à changer parce qu'il commence à gratter si je pars un peu en sous régime, je me demande si le souci ne pourrait pas venir du volant moteur "déséquilibré"? Je connais pas du tout les bi masse
Et auquel cas quit à ouvrir pour l'embrayage je ferait tout...
D'avance merci pour les conseils
J'ouvre ce post concernant le soucis suivant,
A partir d'un certain régime, embrayé ou débrayé en accélérant dans le vide (situé vers les 3000 rpm à vue d'oreille) j'ai un gros tremblement venant du moteur. Ça grogne, ça fait trembler la cabane entière mais par contre pas de perte de puissance.
Comme j'ai l'embrayage à changer parce qu'il commence à gratter si je pars un peu en sous régime, je me demande si le souci ne pourrait pas venir du volant moteur "déséquilibré"? Je connais pas du tout les bi masse
Et auquel cas quit à ouvrir pour l'embrayage je ferait tout...
D'avance merci pour les conseils
Re: Problème volant moteur?
bonjour si Td5 le mieux est de remplacer le volant moteur en plus de l embayage sans oublier la bague en bronze une seule depose des boites en profiter aussi pour controler le recepteur hydrolique
-
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- Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer
Re: Problème volant moteur?
et en plus le joint "SPY" sortie vilebrequin!!!gjm a écrit :bonjour si Td5 le mieux est de remplacer le volant moteur en plus de l embayage sans oublier la bague en bronze une seule depose des boites en profiter aussi pour controler le recepteur hydrolique
Re: Problème volant moteur?
D’accord j’en prend bonne note
Par contre, est ce l’origine de mon souci de grosses vibration fonction du régime moteur?
Par contre, est ce l’origine de mon souci de grosses vibration fonction du régime moteur?
Re: Problème volant moteur?
Bonsoir
Petit retour après quelques temps su mon souci.
Volant moteur neuf, le problème persiste.
Injecteurs réglés et contrôlés (il y avait sacrement besoin apparement), le problème persiste.
Supports moteur neufs.
Sans arbre avant, idem
Sans arbre arrière la vibration semble moins se propager mais toujours présente.
Poulie damper n'a pas de jeu.
Hélas je commence à sécher pour trouver un remède à ce moteur rugueux entre 2500 et 3000 trs/min...
Suis-je définitivement seul dans ce cas?
Petit retour après quelques temps su mon souci.
Volant moteur neuf, le problème persiste.
Injecteurs réglés et contrôlés (il y avait sacrement besoin apparement), le problème persiste.
Supports moteur neufs.
Sans arbre avant, idem
Sans arbre arrière la vibration semble moins se propager mais toujours présente.
Poulie damper n'a pas de jeu.
Hélas je commence à sécher pour trouver un remède à ce moteur rugueux entre 2500 et 3000 trs/min...
Suis-je définitivement seul dans ce cas?
- LØLØ
- Modérateur
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- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Problème volant moteur?
Salut,
Vérifie le tambour du frein a main, et le roulement de sortie de boite de transfère arrière.
A+
Vérifie le tambour du frein a main, et le roulement de sortie de boite de transfère arrière.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Problème volant moteur?
J'ai le même problème...
... depuis 315000 km.
Sérieusement faut être masochiste pour rouler au dessus de 3000t/mn en Td5.
... depuis 315000 km.
Sérieusement faut être masochiste pour rouler au dessus de 3000t/mn en Td5.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
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Re: Problème volant moteur?
Ah et qu'est ce qui s'est passé à 315000, t'as touché au moteur ?torero a écrit :J'ai le même problème...... depuis 315000 km.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Problème volant moteur?
Non, je regarderais ça dans 10 ans...nanard833 a écrit :Ah et qu'est ce qui s'est passé à 315000, t'as touché au moteur ?torero a écrit :J'ai le même problème...... depuis 315000 km.
A+
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Problème volant moteur?
LØLØ a écrit :Salut,
Vérifie le tambour du frein a main, et le roulement de sortie de boite de transfère arrière.
A+
Tambour de frein, vérifié, même soucis si je roule sans (histoire de pousser la vérification jusqu’au bout).
La boîte à de transfert à un beau jeu sur l’arriere mais j’ai prévu d’y mettre le nez au printemps.
Après je vois que la poulie damper n’a pas de jeu, mais peut être est elle morte d’une autre façon qu’en prenant du jeu?
Re: Problème volant moteur?
torero a écrit :J'ai le même problème...
... depuis 315000 km.
Sérieusement faut être masochiste pour rouler au dessus de 3000t/mn en Td5.
C’est qu’avec une remorque un poil lourde en montée ou en vitesses courtes à faire le con dans les chemins on y est vite à 3000 .
J’en déduis la plage de régime incriminée avec un tableau de chez ashcroft pour calculer les tours minute fonction du rapport engagé et de la vitesse.
Re: Problème volant moteur?
Bonjour!
Après re-verification de la poulie damper au pied de biche et non à la main... elle présente un jeu avant/arrière de 5/7mm sans même forcer... Poulie neuve commandée, suspens...
Après re-verification de la poulie damper au pied de biche et non à la main... elle présente un jeu avant/arrière de 5/7mm sans même forcer... Poulie neuve commandée, suspens...
Re: Problème volant moteur?
Bonsoir,
Après moules changements de pièces j'avais abandonné l'idée de me débarrasser de cette fameuse vibration.
Jusqu'a ce passage à la valise cet après, midi, effectivement un injecteur fait la tête.
Code erreur effacé puis réapparu, confirmation que c'est un problème actuel et non pas un vieux défaut pas effacé.
Que signifie selon vous cette "charge de pointe longue"? Interprétée par valise Delphi.
Merci!
EDIT : les injecteurs ont été réglés en garage entre temps (le moteur est bien plus volontaire depuis).
Après moules changements de pièces j'avais abandonné l'idée de me débarrasser de cette fameuse vibration.
Jusqu'a ce passage à la valise cet après, midi, effectivement un injecteur fait la tête.
Code erreur effacé puis réapparu, confirmation que c'est un problème actuel et non pas un vieux défaut pas effacé.
Que signifie selon vous cette "charge de pointe longue"? Interprétée par valise Delphi.
Merci!
EDIT : les injecteurs ont été réglés en garage entre temps (le moteur est bien plus volontaire depuis).
- Normand 1400
- Habitué
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Re: Problème volant moteur?
A part une traduction impropre de l'anglais, je ne vois pas...
Qui a fait la mesure?
Peux-tu récupérer les données relative à l'équilibrage (les quantités injectées doivent être assez proches) des injecteurs?
Qui a fait la mesure?
Peux-tu récupérer les données relative à l'équilibrage (les quantités injectées doivent être assez proches) des injecteurs?
Re: Problème volant moteur?
La mesure sort directement de la valise.Normand 1400 a écrit :A part une traduction impropre de l'anglais, je ne vois pas...
Qui a fait la mesure?
Peux-tu récupérer les données relative à l'équilibrage (les quantités injectées doivent être assez proches) des injecteurs?
Et le problème était la avant qu'ils aient été réglés ( ce qui à fait grand bien au moteur soit dit en passant ).
Pour les données relatives à l'équilibrage, la seule valeur récupérée est en +/- entre 1 et 3, mais aucune idée qu'ils s'agisse bien de ce dont tu parles. Valeurs communes aux 5 injecteurs.
- Normand 1400
- Habitué
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- Localisation : Pays de Caux profond
Re: Problème volant moteur?
Euuh... J'ai du louper un truc, là.BstDef110 a écrit :Et le problème était la avant qu'ils aient été réglés ( ce qui à fait grand bien au moteur soit dit en passant )
De quoi parles-tu?
Un injecteur a été changé?
Le problème a disparu?
Re: Problème volant moteur?
Les injecteurs ont été réglés récemment, a 370 000km c'était pas du luxe, mais le problème de code erreur et de moteur qui cogne entre 2500 et 3000trs/min ne s'était pas résolu pour autant.
Pas d'injecteur changé pour le moment, mais a force d'investiguer il ne reste plus que ça qui n'a pas été changé.
Pas d'injecteur changé pour le moment, mais a force d'investiguer il ne reste plus que ça qui n'a pas été changé.
- Normand 1400
- Habitué
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Re: Problème volant moteur?
Donc tu as toujours les injecteurs d'origine...
370 000 km, même pour des injecteurs pompe, ça commence à faire beaucoup. Ça pourrait expliquer le message « Charge de pointe longue » : au pire, en forçant un peu sur l'auto persuasion on pourrait comprendre que le temps d'injection principal en marche normale d'un des injecteurs est beaucoup plus long que celui des autres, ce qui traduit une altération importante de ses fonctionnalités.
Il faut absolument se faire une idée précise de leur état, d'où la question de récupérer informatiquement les valeurs d'équilibrage de chaque injecteur. L'autre solution est de les déposer (surtout le N°3, qui est à l'origine du défaut) pour les faire contrôler, mais bon, il y a plus simple et plus rapide, à condition de disposer de l'interface (Nanocom).
370 000 km, même pour des injecteurs pompe, ça commence à faire beaucoup. Ça pourrait expliquer le message « Charge de pointe longue » : au pire, en forçant un peu sur l'auto persuasion on pourrait comprendre que le temps d'injection principal en marche normale d'un des injecteurs est beaucoup plus long que celui des autres, ce qui traduit une altération importante de ses fonctionnalités.
Il faut absolument se faire une idée précise de leur état, d'où la question de récupérer informatiquement les valeurs d'équilibrage de chaque injecteur. L'autre solution est de les déposer (surtout le N°3, qui est à l'origine du défaut) pour les faire contrôler, mais bon, il y a plus simple et plus rapide, à condition de disposer de l'interface (Nanocom).
Re: Problème volant moteur?
Bonsoir,
Du coup, de retour après quelques changement.
J'ai tenté une traduction en Injector 3 Peak Charge Long, et là, miracle, plein d'infos sur le sites anglophones. Verdict, tous ont résolu ce code avec le changement de faisceau. Du coup, changement du faisceau d'injecteurs, et un bon nettoyage de la prise rouge (farcie d'huile), j'ai perdu le code erreur "injection de pointe longue". Probablement que l'huile n'aidait pas le courant à passer...
Concernant les valeurs, ça toune entre -5 et +5, ca varie en continu mais les valeurs sont communes aux 5.
Le cognement du moteur est en revanche toujours présent. Du coup la solution va être un démontage et contrôle... qui ne m'amuse guère
Du coup, de retour après quelques changement.
J'ai tenté une traduction en Injector 3 Peak Charge Long, et là, miracle, plein d'infos sur le sites anglophones. Verdict, tous ont résolu ce code avec le changement de faisceau. Du coup, changement du faisceau d'injecteurs, et un bon nettoyage de la prise rouge (farcie d'huile), j'ai perdu le code erreur "injection de pointe longue". Probablement que l'huile n'aidait pas le courant à passer...
Concernant les valeurs, ça toune entre -5 et +5, ca varie en continu mais les valeurs sont communes aux 5.
Le cognement du moteur est en revanche toujours présent. Du coup la solution va être un démontage et contrôle... qui ne m'amuse guère
- Normand 1400
- Habitué
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Re: Problème volant moteur?
Tu n'as guère le choix, en effet...BstDef110 a écrit :Du coup la solution va être un démontage et contrôle... qui ne m'amuse guère
Tiens-nous au jus et bon courage!