moteur puma a froid

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nikko
Messages : 2
Enregistré le : 04/08/2018 11:50

moteur puma a froid

Message non lu par nikko »

Salut les amis.
Je roule en def td4 de 2008.
Tout se pass plutôt bien sauf qu'il y a 6 mois, sur l'autoroute a 120 km je commence a ressentir comme des petits acoup acompagné d'un léger va et viens du levier de vitesse.
Je laisse pisser mais je me rend compte que c'est a froid que cette accélération sinuzoidale se produit.
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, mais juste a froid. L'accélération n'est pas linéaire il y des hauts et des bas espacés de 1 seconde et ces oscillations sont elles tres linéaire. Comment des micro pertes de puissance. A chaud c'est pratiquement imperceptible.
Cette accélération de merde se situe au alentour des 2000 tr min. Ca ne le fait pas sur toute la plage.
J'ai déjà roulé avec le débimetre déconnecter, la vanne egr, la sonde de pression d'admission. Mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une autre piste que je pourrais explorer?
Merci.
RR VM 1992

Re: moteur puma a froid

Message non lu par RR VM 1992 »

nikko a écrit :.../....
Cette accélération de merde se situe au alentour des 2000 tr min. Ca ne le fait pas sur toute la plage.
.../....
Merci.
Les capteurs sont parfois capricieux sur le TD4 ; des idées éventuelles ici :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... =20#p79926
nikko
Messages : 2
Enregistré le : 04/08/2018 11:50

Re: moteur puma a froid

Message non lu par nikko »

Oulala. Ca devient compliqué là. Merci pour le mal de tête :D
Répondre

Retourner vers « Moteur »