recondittioner moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Le Viking
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recondittioner moteur

Message non lu par Le Viking »

Bonjour a tous

je possede un moteur 200TDi qui a aux alentours de 170000Km et j ai l intention de le refaire pour le vendre
Est ce qu il existe un marché pour ces moteurs ou ca ne sert a rien de le refaire?
RR VM 1992

Re: recondittioner moteur

Message non lu par RR VM 1992 »

A par ici :wink: je crains que personne ne sache que c'est un bon moteur...

Le grand public ne jure que par le 300 TDI

Je le préfère d'ailleurs au TD5 :mrgreen:
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The Pater
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :A par ici :wink: je crains que personne ne sache que c'est un bon moteur...

Le grand public ne jure que par le 300 TDI
Le 200 Tdi, ce n'est que le brouillon du 300 Tdi.

Notons que pas mal de pièces du 200 Tdi sont introuvables en neuf (culasse) ou très cher (injecteurs par exemple).

Oui, il y a un marché pour les 200 Tdi refaits à neuf.
Mais refaire un 200 Tdi peut couter un bras (plus cher qu'un 300 Tdi du même état).

A+
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theland
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par theland »

Reconditionner un 200TDI pour le vendre, quel intérêt ?
L'acheteur demandera à juste titre, une justification du moteur refait. Par soi-même : quelle preuve ? Pourquoi la parole de l'un aurait plus de valeur que celle de celui qui doute ? Par un professionnel : seule la facture fera foi. Mais le montant dépensé ne sera jamais récupéré en cas de vente.
Mieux vaut vendre en l'état. Maintenant, 170000 bornes ce n'est pas énorme pour ce type de moteur.
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lorange
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par lorange »

Le Viking a écrit :Bonjour a tous

je possede un moteur 200TDi qui a aux alentours de 170000Km et j ai l intention de le refaire pour le vendre
Est ce qu il existe un marché pour ces moteurs ou ca ne sert a rien de le refaire?
Si t'as l'intention de le refaire dans le but de mieux le revendre , à mon avis , ça ne sert à rien car beaucoup dépassent largement les 300 Mkm !
Ou alors , tu le refais parce qu’il a un problème .....
Si ton moteur n'as pas de souci , n'y touche pas car à 170 Mkm beaucoup considèrent qu'il est tout juste rodé .
Que mon avis ....
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Gabrielle
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,
Pour en connaitre le degré d'usure, il serait interessant de le dignostiquer. Compressions, analyses d'huiles.
Un bon travail, avec de bonnes pieces, realisé par un amateur bien averti aura, à mes yeux, plus de valeur que le travail d'un garagiste qui chiffrera ses heures avant tout.
Une seconde analyse apres les travaux, pour en valider la valeur serait, pour moi, le meilleur argument.

C'est des sous, du temps et du travail. Mais un 200 en bon etat dans une voiture en bon etat trouvera preneur, sans aucun doute.
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Le Viking
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par Le Viking »

Merci à tous pour vos reponses
non il n a pas de probelmes
moteur avec alternateur, demarreur, pompe injection, turbo
Combien pensez vous qu il pourrait se vendre?
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LØLØ
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par LØLØ »

Le Viking a écrit : Combien pensez vous qu il pourrait se vendre?
Salut,
Le turbo est-il en haut ou en bas est-ce un 12 L ou 11L ? Vois son numéro moteur a coté de la PI.
Si il a le turbo en bas 1500€ (def) si il a le turbo en haut 1000€ (Disco)
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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lorange
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par lorange »

Le Viking a écrit :je possede un moteur 200TDi qui a aux alentours de 170000Km
Le Viking a écrit :Combien pensez vous qu il pourrait se vendre?
Lolo est à mon avis dans les bonnes valeurs .
Après , il suffit de se mettre à la place de l'acheteur et d'imaginer les questions qu'il sera susceptible de te poser !
Qu'a t'il été fait dessus ? T'as le passif de son entretient ? Peux tu certifier ses KM ? Sur une palette ou dans le véhicule et donc tournant ou pas ? Ils est propre ou :sm10: ? ....
Ces questions vont forcément influencer l'acheteur sur sa décision !..... Logique non ?

Si tes réponses aux questions sont : j'sais pas , non , non , sur une palette et crade .... j'en donne pas 300€ :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Le Viking
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par Le Viking »

Bonjour

merci pour les precisions
Non je n ai pas l historique de l entretien
Mais le moteur est propre monté sur un support fait maison, il tournait avant demontage et comme je n acheterai jamais un moteur sur palette parce que ça ressemble à un moteur dans un cercueil je vais faire ce qu il faut pour qu il tourne pour demonstration
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LØLØ
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Re: recondittioner moteur

Message non lu par LØLØ »

Le Viking a écrit : je vais faire ce qu il faut pour qu il tourne pour demonstration
Salut,
Té té té...
Pour qu'il tourne il faut, qu'il soit a peu prés fixé, une batterie et un peu de carburant, et malgré tout ça, si il n'est pas réellement en charge, tu n'entends pas un problème d'embiellage, voir de fuite de liquide ou de porosité du bloc.
Je me suis fait avoir il y a longtemps sur une broc anglaise, avec 2¼ a vide nickel, il démarrait bien mais lorsqu'on l'a monté, il cognait comme un damné.
Donc éventuellement relève les compressions, nettoie, et propose un deal en cas de problème du genre remboursement au bout de 15 jours si problème ou au bout de 100km ou a voir... Car ce n'est pas le prix de la culasse avec ses injecteurs, voir du vilebrequin et des accessoires.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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