identification moteur
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identification moteur
Bonjour a tous
Mon moteur porte le numéro 34130410 / 8,13 :1
Et si l'on regarde le tableau , on s'aperçois que mon numéro correspond a un moteur qui daterai entre 1970et 1983
Mais la ou ça ne colle pas , c'est que le taux de compression est de 8,25 : 1 sur le tableau ,alors que le mien est en 8,13 : 1.
Qui pourrait m'éclairé la dessus ??
Mon moteur porte le numéro 34130410 / 8,13 :1
Et si l'on regarde le tableau , on s'aperçois que mon numéro correspond a un moteur qui daterai entre 1970et 1983
Mais la ou ça ne colle pas , c'est que le taux de compression est de 8,25 : 1 sur le tableau ,alors que le mien est en 8,13 : 1.
Qui pourrait m'éclairé la dessus ??
Re: identification moteur
Le tableau te donne 8.13 alors que la frappe à côté du N° de série te donne 8.25 !
Ton V8 a été frappé un lundi matin !.....
J'ignore la raison ...
Cela aurait été important si t'avais eu à remplacer un piston ( c'est lui qui détermine le taux) mais tu ne remplaces que la segmentation . Ca n'a donc pas d'importance car le jeu de segment est compatible de 8.13 jusqu'a 9.75 .
Ton V8 a été frappé un lundi matin !.....
J'ignore la raison ...
Cela aurait été important si t'avais eu à remplacer un piston ( c'est lui qui détermine le taux) mais tu ne remplaces que la segmentation . Ca n'a donc pas d'importance car le jeu de segment est compatible de 8.13 jusqu'a 9.75 .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: identification moteur
OK !! merci pour l'info
Mais a ce stade , je ne peut identifier l'année de mon moteur ?
Ni a savoir si c'est un 125,130,ou bien 132 cv ?
Une astuce peut être pour savoir ??
Qui aurait un peut plus de détails que ce tableau ??
Donc les segments sont compatibles pour tout les moteurs V8 ?
Si je prends la réf : BHM1171, ça va monter sur mes pistons
Mais a ce stade , je ne peut identifier l'année de mon moteur ?
Ni a savoir si c'est un 125,130,ou bien 132 cv ?
Une astuce peut être pour savoir ??
Qui aurait un peut plus de détails que ce tableau ??
Donc les segments sont compatibles pour tout les moteurs V8 ?
Si je prends la réf : BHM1171, ça va monter sur mes pistons
Re: identification moteur
T'as un KitCar Anglais ?... Car pour un Land de 2T 125 ou 130 n'ont que peut d'importance tant que le moteur est bon
Si tu veux etre certain , il te faudrait comparer les cuvettes des pistons mais après tout à quoi bon ?
Oui les segments sont compatibles jusqu’aux 9.75 pour les 3.5.
Si tu fais la segmentation surtout remplace l'arbre à cames et ses poussoirs !.....
J'ai RB7358
https://rimmerbros.com/Item--i-RB7358
Si tu veux etre certain , il te faudrait comparer les cuvettes des pistons mais après tout à quoi bon ?
Oui les segments sont compatibles jusqu’aux 9.75 pour les 3.5.
Si tu fais la segmentation surtout remplace l'arbre à cames et ses poussoirs !.....
J'ai RB7358
https://rimmerbros.com/Item--i-RB7358
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Re: identification moteur
Je viens de démonter un piston pour être sur .
L'épaisseur d'un segment est de 1,5 mm
Les segments vendu sous la référence BHM 1171 font 1,9 mm
J'en conclu qu'il y a donc deux modèles de segments .
Les pistons de 8.13 seraient différent au niveau des gorges que les 8.25
L'épaisseur d'un segment est de 1,5 mm
Les segments vendu sous la référence BHM 1171 font 1,9 mm
J'en conclu qu'il y a donc deux modèles de segments .
Les pistons de 8.13 seraient différent au niveau des gorges que les 8.25
Re: identification moteur
Ton bloc à beau etre l'un des "premiers" , je ne connais pas deux ref de segments ...
Nettoies les gorges et prends la cote sur le piston .
Tu peux aussi poser directement la question sur la Faq Rimmer pour te rassurer .
Tes pistons ne sont pas particuliers , on les trouver couramment sur les vieux .
Nettoies les gorges et prends la cote sur le piston .
Tu peux aussi poser directement la question sur la Faq Rimmer pour te rassurer .
Tes pistons ne sont pas particuliers , on les trouver couramment sur les vieux .
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Re: identification moteur
Bah j'ai démonté un piston , j'ai démonté les segments , pris les cotes au pieds a coulisse , j'ai une épaisseur de 1,5mm .
Et les segments que j'ai acheté en Angleterre chez John CRADDOCK font 1,9 mm
Et les segments que j'ai acheté en Angleterre chez John CRADDOCK font 1,9 mm
Re: identification moteur
Jeu de segments de piston - 3,5 litres 8.13, 8.25, 9.35 et 9.75: 1 taille standard - je n'invente rien !.... Si t'as un méga doute , il y a des site comme Rimmer où tu peux poser ta question .pat51 a écrit : Les pistons de 8.13 seraient différent au niveau des gorges que les 8.25
Je ne pense pas que tu ais des pistons avec des cotes spéciales ou alors t'es dans la merde !!!!
La ref RTC2408 est bonne , les autres ref est le jeu des grossistes ....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: identification moteur
Bah j'invente pas non plus , j'ai eu dans les mains les segments BHM1171 et ils font 1,9mm d'épaisseur .
Je les ai présentés devant les gorges d'un piston que j'ai démonté , et ils ne rentrent pas ??
J'y comprend plus rien
Bon , en même temps , je suis novice dans les moteurs ROVER
Je les ai présentés devant les gorges d'un piston que j'ai démonté , et ils ne rentrent pas ??
J'y comprend plus rien
Bon , en même temps , je suis novice dans les moteurs ROVER
Re: identification moteur
Pour le reconditionnement de mon V8 , je chercher une revue technique en français , ou bien un PDF ou a défaut
quelqu'un qui pourrait me donner l'alésage d'origine des cylindres en 8,13 avec les tolérances avant côte répa .??
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider , ce serait cool !!
Merci
quelqu'un qui pourrait me donner l'alésage d'origine des cylindres en 8,13 avec les tolérances avant côte répa .??
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider , ce serait cool !!
Merci
Re: identification moteur
Il s'avère que t'as raison !!!...
Il ne me semble pas etre déja tombé sur tes pistons
Rapproche toi d'un vendeur sérieux comme Rimmer et pose leur la question
sales@rimmerbros.com
Pour la revue , tu devrais trouver des sites où tu peux la télécharger ou tu me files ton mail que je te l'envoie en espérant que a fonctionne !
Il ne me semble pas etre déja tombé sur tes pistons
Rapproche toi d'un vendeur sérieux comme Rimmer et pose leur la question
sales@rimmerbros.com
Pour la revue , tu devrais trouver des sites où tu peux la télécharger ou tu me files ton mail que je te l'envoie en espérant que a fonctionne !
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Re: identification moteur
J'ai tout commandé chez John CRADDOCK !
Comme je m'étais trompé de référence de segments , je leurs ai retournés ; ils m'on remboursé et j'ai pu
commander les nouveaux aux bonnes côtes .
Depuis deux semaines déjà , je suis en discutions avec eux et je peut dire qu'il ont un service client au top .
C'est pas évident pour moi qui ne parle pas anglais , je fais tout par traducteur , mais ça va , je m'en suis sorti .
Pour la doc , je veut bien , je t'envoie mon mail en MP
Un grand merci a toi
Comme je m'étais trompé de référence de segments , je leurs ai retournés ; ils m'on remboursé et j'ai pu
commander les nouveaux aux bonnes côtes .
Depuis deux semaines déjà , je suis en discutions avec eux et je peut dire qu'il ont un service client au top .
C'est pas évident pour moi qui ne parle pas anglais , je fais tout par traducteur , mais ça va , je m'en suis sorti .
Pour la doc , je veut bien , je t'envoie mon mail en MP
Un grand merci a toi
Re: identification moteur
Une affaire qui se termine plutôt bien c'est cool ...
Faut dire aussi que les tout premier 3.5 ne courent plus les rues !
Tu as une pompe à essence mécanique sur le carter de distri et ta pompe à huile set une à petits pignons ?
Faut dire aussi que les tout premier 3.5 ne courent plus les rues !
Tu as une pompe à essence mécanique sur le carter de distri et ta pompe à huile set une à petits pignons ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: identification moteur
Je regarde ça de près !!
- LØLØ
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Re: identification moteur
Salut,
Non, la pompe a essence est électrique et séparé soit dans le réservoir soit sur le longeron (Facet).
C'est la pompe a huile qui a ses pignons qui frottent sur le carter de distribution.
A+
Non, la pompe a essence est électrique et séparé soit dans le réservoir soit sur le longeron (Facet).
C'est la pompe a huile qui a ses pignons qui frottent sur le carter de distribution.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: identification moteur
Sur les tous premiers 3.5 la pompe à essence était mécanique . On trouve encore sa place sur le côté droit dans le moulage du carter de distri ( des fois bouché par une plaque ) et là visiblement il n'y en a pas ( localisée sous la pompe de DA)donc pompe à essence FACET extérieur (passage de roue arr sur le support de caisse ) . Les pompes immergées sont présentent sur les derniers 3.5 à carbus SU ce qui n'est pas le cas .
Allumeur à vis et ancienne pompe de DA prise de manivelle dans le damper prouvent son âge .
Ce qui n'est pas évident à voir c'est la génération du carter de distri avec petite pompe à huile ( je ne serai pas étonné ) ou pas ?!... Hafff c'est important qu'au remplacement des pignons de la pompe !
Allumeur à vis et ancienne pompe de DA prise de manivelle dans le damper prouvent son âge .
Ce qui n'est pas évident à voir c'est la génération du carter de distri avec petite pompe à huile ( je ne serai pas étonné ) ou pas ?!... Hafff c'est important qu'au remplacement des pignons de la pompe !
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Re: identification moteur
Tu peux voir la pompe ... Ce n'est pas un détail important et ça ne doit pas canaliser ton attention mais c'est simplement le fait de parler de la génération de ton bloc ....
Les bougies sont à culots courts ou longs ?
Les bougies sont à culots courts ou longs ?
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Re: identification moteur
Je regarde ça et te redits