Moteur V8 "en rade"

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Moteur V8 "en rade"

Message non lu par Carbu »

Bonjour tout le monde,

Cela faisait longtemps qu'il ne m'avait pas planté...

Fin décembre avant de partir en vacances, je le démarre sans soucis au 1/4 de tour (Def V8, injection, moteur 4.2L), il tourne, je roule un peu et je le laisse se reposer 3 semaines.
Au retour, je veux lui dérouiller les pattes, je mets le contact, le démarreur tourne, tourne, tourne... et rien du tout, pas un toussottement, le moteur ne démarre pas.

J'ai vérifié l'allumage en mettant une bougie en contact avec le bloc => étincelle
J'ai de la pression dans le système d'injection: 3bar => la pompe fonctionne
Par contre j'ai l'impression que les bougies restent sêches => l'injection resterait coupée (je voudrais encore le révérifier)

Qui pourrait me dire vers quoi je dois m'orienter ?
RR (ab)user ;-)
RR VM 1992

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par RR VM 1992 »

Mettre de l'essence neuve par exemple :wink:

Un Land Rover ne tombe jamais en panne ; il prévient avant :mrgreen:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai eu un 3.9 GPL mais pas de 4.2, je dirais en 1er lieu :mrgreen: le filtre, à voir aussi la sonde de démarrage à froid...(c'est celui qui est devant la chambre de tranquillisation) sur le mien, un mauvais contact me foutait le bazar, et je sais pour quelle raison, il ne démarrait pas..j'avais du jeu dans la broche..

sinon, je vois pas... sans symptôme pré-panne.......... il doit être mort de sa belle mort, et je t'en débarrasse sur la base du prix du transport... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par Carbu »

RR VM 1992 a écrit :Mettre de l'essence neuve par exemple
Pas con comme idée, même si elle n'est pas très vieille
Vais changer les bougies aussi (ça ne fera pas de mal)

jean-yves 26 a écrit :...il doit être mort de sa belle mort, et je t'en débarrasse sur la base du prix du transport... :mrgreen:
eu égard à ta générosité incommensurable et ton grand âge, j'allais justement te proposer de la déposer gratos au fond de ton jardin :sm30:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par lorange »

Regarde si le fil blanc/noir qui sort du faisceau vers le debimetre et qui va au moins de la bobine est bien branché . Si oui vérifie la cosse .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :
RR VM 1992 a écrit :Mettre de l'essence neuve par exemple
Pas con comme idée, même si elle n'est pas très vieille
Vais changer les bougies aussi (ça ne fera pas de mal)
je ne vois pas le lien entre vieille essence et bougie sèche....au pire une vieille essence peut éventuellement faire claquer les bougies par la diminution de l'indice d'octane, mais vu qu'elles donnent des étincelles !!
Carbu a écrit :
jean-yves 26 a écrit :...il doit être mort de sa belle mort, et je t'en débarrasse sur la base du prix du transport... :mrgreen:
eu égard à ta générosité incommensurable et ton grand âge, j'allais justement te proposer de la déposer gratos au fond de ton jardin :sm30:
super, je vais de ce pas faire de la place dans le jardin :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par Carbu »

lorange a écrit :Regarde si le fil blanc/noir qui sort du faisceau vers le debimetre et qui va au moins de la bobine est bien branché . Si oui vérifie la cosse .
Merci pour le conseil... je vais vérifier aussi
jean-yves 26 a écrit : je ne vois pas le lien entre vieille essence et bougie sèche....au pire une vieille essence peut éventuellement faire claquer les bougies par la diminution de l'indice d'octane, mais vu qu'elles donnent des étincelles !! :
J'ai vérifié l'allumage en utilisant une autre bougie et en ne débranchant qu'un fil, je n'ai pas testé spécifiquement les bougies du V8 :wink:
jean-yves 26 a écrit :... je vais de ce pas faire de la place dans le jardin :mrgreen:
My pleasure :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :
jean-yves 26 a écrit : je ne vois pas le lien entre vieille essence et bougie sèche....au pire une vieille essence peut éventuellement faire claquer les bougies par la diminution de l'indice d'octane, mais vu qu'elles donnent des étincelles !! :
J'ai vérifié l'allumage en utilisant une autre bougie et en ne débranchant qu'un fil, je n'ai pas testé spécifiquement les bougies du V8 :wink:
et tu comptes sur le chamanisme pour le faire démarrer ? :mrgreen: :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par Carbu »

Les bougies sont prévues...

Jusqu'à présent le seul truc qui ai jamais coupé le V8 c'est une pression d'huile faiblarde (suite à l'utilisation de 10W40) dans de très fortes montées.
Donc pour le moment (j'ai pas encore eu bcp de temps de me pencher plus dessus) j'ai fait au plus vite: l'allumage, le réservoir pas à sec et la batterie !
Pour le reste, tous les soirs j'invoque mes gri-gris !! :sm11:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par lorange »

La 10W40 est la mieux adaptée , la chute de pression est due à d'autres paramètres mais là n'est pas la question .
Des news ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par Carbu »

lorange a écrit :La 10W40 est la mieux adaptée , la chute de pression est due à d'autres paramètres mais là n'est pas la question .
Des news ?
Je vais bien, merci de t'en inquiéter :D ... ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas donner de nouvelles :wink:

Je n'ai pas encore pu me plonger dans le def (j'ai dû partir en urgence pour aller poser le carrelage dans le nouvel appart' de ma copine), mais plus j'y réfléchis, plus je pense que tu es dans le vrai (problème de petit fil blanc/noir), car il y a de l'allumage, mais les injecteurs n'injectent rien (aucune odeur d'essence aux bougies).
Je reviens dès que j'ai fini ce put1 de carrelage qui me casse le dos.... et le reste aussi :mrgreen: :mrgreen:

Quant à la pression d'huile, c'est une autre histoire, mais je reste persuadé que c'est bien la 10W40 :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Moteur V8 "en rade"

Message non lu par lorange »

L'est posé ton carrelage ?..... :mrgreen: :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Moteur »