Joint spi AV/AR de vilebrequin (200tdi)

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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fauvelb
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Joint spi AV/AR de vilebrequin (200tdi)

Message non lu par fauvelb »

Bonsoir
Après avoir refait refait un moteur de discovery 200 toi avec une pochette de joint haut et bas moteur
Quelque fuite au niveau du joint spie du côté volant moteur et au niveau courroie distribution
Donc démontage et prise de cote
Et La surprise
Sur le joint spi vilebrequin il manque 5 dixième et sur le joint spi arbre à came il manque ( attention accrochez-vous) 140 dixième et 1,40 mm
Avez déjà eu le cas
Merci pour vos retours d'expérience
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nanard833
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Re: Joint spi

Message non lu par nanard833 »

fauvelb a écrit :Sur le joint spi vilebrequin il manque 5 dixième et sur le joint spi arbre à came il manque ( attention accrochez-vous) 140 dixième et 1,40 mmAvez déjà eu le cas
Salut,

tu veux dire que les joints se sont bouffé au niveau de la lèvre ?

peux-tu être un peu plus précis et indiquer la partie mesurée sur chacun des 2 joints ?

quel appareil de mesure as-tu utilisé?

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fauvelb
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Re: Joint spi

Message non lu par fauvelb »

bonjour
donc le moteur un fois refait a fait environ 500 km
les fuites ont commencé a apparaître
les cotes sont prise sur la pièce en rotation et aussi les cotes marqué aussi sur les joint spi
le joint spi vilebrequin coté boite dimension de la pièce 99.5 cote marqué sur le joint spi 100
je joint spi arbre a came coté distribution ;dimension de la pièces 48.5 cote marqué sur le joint spi 50
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nanard833
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Re: Joint spi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

dans ce post ici tu exposais ton problème.


Donc pour refaire ton moteur tu avais utilisé 1 pochette haut moteur et une pochette bas moteur dans lesqueslles étaient inclus le joint de vilo et celui de L'AAc c'est ça?

Tu n'avais donc pas pris ces 2 joints indépendamment avec les ref que t'avais donné nomansland ?

Tes pochettes : c'est du Corteco? t'as une ref à donner ?
fauvelb a écrit :le joint spi vilebrequin coté boite dimension de la pièce 99.5 cote marqué sur le joint spi 100
Lors du montage du spi arrière sur le vilo tu as utilisé le cône en pvc blanc livré avec ?

t'as interposé le feutre ou monté direct à la pâte ?

Vous avez contrôlé le jeu axial du vilo lors de la réfection moteur ?

La fuite est au niveau de la lèvre ou entre carter et bloc moteur?

La lèvre te paraissait bien ajustée sur la portée une fois les vis du carter de spi serrées au couple?

T'as bien lu le post à LØLØ ici

Quid pour le spi d'AAC il me semble que tu avais un doute sur les dimensions ?



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fauvelb
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Re: Joint spi

Message non lu par fauvelb »

En effet j'ai bien pris des joints spi inclus dans les pochettes
Mais apres lors du montage La Poulie d'arbre à cames celle ci ces trouvé cassé au niveau de la clavette
D'où le rachat de joint spi indépendant apres
Lors du montage du joint spi côté vilo aucun soucis au montage mais pas de cône de montage livré avec Le joint spi
On n'a pas vérifié je jeu axial (penses-tu qu'il y en ai)
fauvelb
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Re: Joint spi

Message non lu par fauvelb »

Fuite au niveau La lèvre du joint
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nanard833
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Re: Joint spi

Message non lu par nanard833 »

fauvelb a écrit :On n'a pas vérifié je jeu axial (penses-tu qu'il y en ai)
vois ça
fauvelb a écrit :Mais apres lors du montage La Poulie d'arbre à cames celle ci ces trouvé cassé au niveau de la clavette
ou là :shock:
fauvelb a écrit :Lors du montage du joint spi côté vilo aucun soucis au montage mais pas de cône de montage livré avec Le joint spi
faut pas s'étonner si ça fuit au niveau de la lèvre….. :?

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Re: Joint spi

Message non lu par The Pater »

Le dimensions des joints donnés dans les catalogues sont des côtes nominales, pas les vraies côtes.
Ensuite le diamètre intérieur réel du joint avant montage n'a rien à voir avec le diamètre du catalogue.

Dans l'industrie, les portées des joints sur l'arbre sont en tolérance h11.
Pour un arbre de 50 mm, l'arbre devra avoir une côte entre 49,84 et 50,00 mm.
Feuvlb, avec ton raisonnement, il pourrait y avoir 0,16 mm de jeu entre l'arbre et le joint.... ce qui est évidement pas le cas.

Concernant ton cas, avec des joints standards, la portée de 50 mm serait hors tolérance. Mais est-ce vraiement des joints standards que LR utilise ? Quelle est la référence ? Est-ce les bons joints ?
De telles differences m'étonne.

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Re: Joint spi

Message non lu par The Pater »

fauvelb a écrit : il manque ( attention accrochez-vous) 140 dixième et 1,40 mm
Au fait, 140 dixièmes = 14 mm, si c'est bien des dixièmes de mm :mrgreen:

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Re: Joint spi AV/AR de vilebrequin (200tdi)

Message non lu par fauvelb »

HOUP
OUI plutôt 14 dixième
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