Quel moteur pour Defender 200TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
brbzh56
Messages : 3
Enregistré le : 19/02/2017 8:54

Quel moteur pour Defender 200TDI

Message non lu par brbzh56 »

A l'aide !!!! Je vie en Nouvelle-Calédonie et la courroie de distribution de mon land Defender 200 TDI de 1991 avec 304000kms vient de casser. Elle avait seulement 2 ans et 12000 kms.
Avant démontage de la culasse, on peut déjà constater qu'il y a de la casse. Aussi devant les prix demandés pour réparer et les possibles surprises, c'est soit je le vends en l'état, mais combien, soit je peux monter un moteur d'une autre marque. Quel moteur se monte sans trop de difficultés ; Isuzu, Nissan, 2.5TD peugeot ? Ici il y a beaucoup de 4x4 asiatique.
D'avance merci de votre aide.
Tata.... comme on dit ici.
Bruno
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel moteur pour Defender 200TDI

Message non lu par The Pater »

brbzh56 a écrit : Avant démontage de la culasse, on peut déjà constater qu'il y a de la casse.
C'est à dire ?

Quel budget as tu ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
brbzh56
Messages : 3
Enregistré le : 19/02/2017 8:54

Re: Quel moteur pour Defender 200TDI

Message non lu par brbzh56 »

The Pater a écrit :
brbzh56 a écrit : Avant démontage de la culasse, on peut déjà constater qu'il y a de la casse.
C'est à dire ?

Quel budget as tu ?
5 tiges de culbuteurs pliées.
Le mécano m'a dit qu'il ne fallait que la distribution complète ainsi que les tiges. Mais maintenant il me dit que les poussoirs sont HS. Que pour les changer il faut déculasser....
Il m'annonce 800 euros pour déculasser ... hors pièces.
Après cela va être quoi ? Soupapes, guides.... Le moteur à 304000 kms donc refaire le haut moteur c'est bien mais quid du bas ?
Je tenterai bien de faire ça moi-même mais faut avoir la place et le temps.....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quel moteur pour Defender 200TDI

Message non lu par The Pater »

brbzh56 a écrit : 5 tiges de culbuteurs pliées.
Le mécano m'a dit qu'il ne fallait que la distribution complète ainsi que les tiges. Mais maintenant il me dit que les poussoirs sont HS. Que pour les changer il faut déculasser....
Ce moteur, comme le 300 Tdi, a souvent les tiges de tordues lors de la casse de la courroie de distribution, sans autre gros dégâts.
Après, les dommages potentiels, plus rares sont les culbuteurs, voir l'axe, les tiges et guides de soupapes. Enfin seulement les poussoirs.

Je ne vois pas comment il peut donner un avis sur les poussoirs sans déculasser.

Note que c'est aussi risqué de changer les tiges uniquement, que d'acheter un moteur d'occasion dont tu ne connais pas l'historique.

Changer de moteur, comme mettre un 300 Tdi implique aussi un investissement car cela ne se monte pas en lieu et place.
Il existe des kits, mais gros boulot, bien plus que remettre le 200 Tdi en marche. Donc tu as de la main d'oeuvre, des kits et un moteur d'occasion (dont tu ne connais pas l'historique) à prendre en compte.
Le seul point qui pourrait faire que le moteur soit à jeter, à mon humble avis, c'est si la culasse est trop abîmée (ce que je ne crois pas). car cela fait longtemps qu'elle n'existe plus en pièce détachée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
brbzh56
Messages : 3
Enregistré le : 19/02/2017 8:54

Re: Quel moteur pour Defender 200TDI

Message non lu par brbzh56 »

The Pater a écrit :
brbzh56 a écrit : 5 tiges de culbuteurs pliées.
Le mécano m'a dit qu'il ne fallait que la distribution complète ainsi que les tiges. Mais maintenant il me dit que les poussoirs sont HS. Que pour les changer il faut déculasser....
Ce moteur, comme le 300 Tdi, a souvent les tiges de tordues lors de la casse de la courroie de distribution, sans autre gros dégâts.
Après, les dommages potentiels, plus rares sont les culbuteurs, voir l'axe, les tiges et guides de soupapes. Enfin seulement les poussoirs.

Je ne vois pas comment il peut donner un avis sur les poussoirs sans déculasser.

Note que c'est aussi risqué de changer les tiges uniquement, que d'acheter un moteur d'occasion dont tu ne connais pas l'historique.

Changer de moteur, comme mettre un 300 Tdi implique aussi un investissement car cela ne se monte pas en lieu et place.
Il existe des kits, mais gros boulot, bien plus que remettre le 200 Tdi en marche. Donc tu as de la main d'oeuvre, des kits et un moteur d'occasion (dont tu ne connais pas l'historique) à prendre en compte.
Le seul point qui pourrait faire que le moteur soit à jeter, à mon humble avis, c'est si la culasse est trop abîmée (ce que je ne crois pas). car cela fait longtemps qu'elle n'existe plus en pièce détachée.
Salut,
Problème résolu, je viens de vendre la voiture en l'état. A priori le gars va mettre un moteur de 300 TDI.
Reste à m'en trouver une nouvelle. Là cela ne va pas être simple. Déjà je dois me décider sur ce que je voudrais......
Répondre

Retourner vers « Moteur »