Moteur Freelander TD4 broute

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Julien-Baroud
Messages : 4
Enregistré le : 07/04/2019 18:53

Moteur Freelander TD4 broute

Message non lu par Julien-Baroud »

Bonjour,
Merci a vous de m'avoir acceptés.
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum car je vois que vous parlez beaucoup des Defender.
Je suis actuellement propriétaire d'un Freelander phase 1 avec le moteur TD4 de chez BMW qui a 219000kms.
Je suis à la recherche d'une solution car mon moteur de 2000 tours jusqu'à 4000 tours broute et il fumes blanc bleu, j'ai toujours la puissance pas de surconsommation ni de consommation d'huile et quand il est en charge je ne ressens aucune saccades.
J'ai changé les quatre injecteurs, le capteur de pression de suralimentation, nettoyer toute mon admission, nettoyer le catalyseur, le filtre de reniflard d'huile sur la culasse, changé mets durite de dépression et mon filtre d'électrovanne de turbo.
Si quelqu'un a déjà eu ou entendu parler de se symptômes je suis preneur de toute information.
Bon weekend à vous :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Moteur Freelander TD4 broute

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Blanc la fumée... :( fais contrôler les compressions, cela peut-être les signes avant coureur d'un joint de culasse défectueux. Surveille le niveau de liquide de refroidissement.
Un moindre mal pourrait-être une durite d'admission percé, mais là, tu aurais une dégradation de la puissance.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Julien-Baroud
Messages : 4
Enregistré le : 07/04/2019 18:53

Re: Moteur Freelander TD4 broute

Message non lu par Julien-Baroud »

Merci de ta réponse.
La fumée est blanc/bleu avec une bonne odeur de gazoil mal brûlé.
Je n'ai pas de consommation d'eau.
Mes retour d'injection son bon, j'avais un défaut moteur en mémoire qui me diagnostic un capteur de pression de suralimentation et j'ai changé le capteur et toujours pareil avec le défaut qui reste.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1843
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Moteur Freelander TD4 broute

Message non lu par Normand 1400 »

On n'est pas sectaires, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! :D

Ça sent le joint de culasse en effet...

Le défaut à la suralimentation mettait en cause le capteur lui-même ou bien une valeur hors tolérance? A partir de 2 000 t/mn, le fonctionnement du turbo est à peu près stable, d'où ma question.
Julien-Baroud
Messages : 4
Enregistré le : 07/04/2019 18:53

Re: Moteur Freelander TD4 broute

Message non lu par Julien-Baroud »

Oui le turbo fonctionne bien, il a une poussée régulière.
Julien-Baroud
Messages : 4
Enregistré le : 07/04/2019 18:53

Re: Moteur Freelander TD4 broute

Message non lu par Julien-Baroud »

Oui le turbo fonctionne bien, il a une poussée régulière.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Moteur Freelander TD4 broute

Message non lu par françois ROLAND »

As tu controlé le filtre du reniflard ?
Personne n’y pense et cette saloperie fait fuite l’huile par le turbo et par tous les endroits où elle peut passer
Donc encrassement moteur assuré
dan du 25
Messages : 1
Enregistré le : 24/10/2022 17:11

Re: Moteur Freelander TD4 demarre plus

Message non lu par dan du 25 »

Bonjour
je possède un freelander 1 td4 de 2003 équipé du moteur BMW M47 et je viens de changer les 4 injecteurs et je voudrais savoir si il faut encoder les nouveaux injecteurs car mon Freelander ne démarre plus
je possede autocom et WOW ,je n'y arrive pas
Répondre

Retourner vers « Moteur »