Retour expérience : Poulie accessoire HS : Rupture courroie

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
kalagan_fly
Habitué

Retour expérience : Poulie accessoire HS : Rupture courroie

Message non lupar kalagan_fly » 27/04/2019 12:39

Juste pour vous faire par d'une petite aventure.
J'ai eu la joie d'avoir une rupture de courroie accessoire.
(heureusement j'avais une courroie d'avance pas trop loin)

Voici la tronche du galet :

poulie.jpg

Celui ci présente un jeu bien sensible au niveau de l'axe, je suppose que les petits mouvements ont doucement usiné courroie et poulie.
L'autre poulie/galet n'a rien du tout mais je pense je vais la changer aussi (pis le tendeur aussi)

Si mon aventure peut servir, car c'est assez simple à vérifier de temps en temps pour éviter une grosse galère.

PS : rien à voir avec mes problemes de courroie dans un autre post. J'ai deux TD5.

Revenir vers « Moteur »