Moteur TD5 : EGR, kesako ??

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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jaadtoly
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Moteur TD5 : EGR, kesako ??

Message non lu par jaadtoly »

bonjour à tous,
excusé mon ignorance mais je vois pas mal de poste qui parle d'EGR !!
mais moi qui ne suis qu'un petit padawan, un diciple je me pose une question ???

c'est quoi un EGR et en quoi consiste un kit de suppression d'EGR ???
mercis de vos reponse indulgentes et compréhensives
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Si tu vois des posts qui parlent d'EGR, tu les lis et tu comprendras ;)

Celui-là notamment : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=491
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

L'EGr est un système [strike]inventé[/strike] utilisé :wink: par LR pour passer les normes de pollution...
Le système fait recirculer une partie des gaz d'échappement dans le moteur en les injectant entre l'intercooler et le collecteur d'échappement.

Il y a les pro et les contra... ce uqe j'ai constaté sur mon 300tdi c'est qu'il y avait une couche de goudron d'environ 3mm dans toute l'admission. Et perso, je pars du principe que les gaz d'échappement c'est fait pour s'échapper pas pour être ré-utilisés... C'est un peu comme si tu te p... dans les poumons :sm11: !!

Le kit consiste donc en une nouvelle durite entre l'intercooler et l'admission et une plaquette servant à fermer le collecteur d'échappement. Je ne connais plus trop le td5, mais sur la RR c'est assez facile à faire soi même: une plaquette coupée et percée aux bonnes dimensions (plus joint) pour fermer le collecteur d'échappement et une durite et des coudes métalliques soudés pour relier l'IC à l'admission.
Modifié en dernier par Carbu le 22/05/2006 10:22, modifié 1 fois.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Carbu a écrit :L'EGr est un système inventé par LR pour passer les normes de pollution...
Land Rover n'a pas inventé l'EGR dieu merci, d'autres s'en sont chargés !
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :L'EGr est un système inventé par LR pour passer les normes de pollution...
Que nenni....le systeme n'a pas été inventé par Land Rover

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Message non lu par Mauresque »

Prem's :D
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Message non lu par The Pater »

Mau,

Je vous prie de ne pas répondre en même temps que d'autres.....

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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Bon ça va, la prochaine fois je ne répondrai plus !!! :lol:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
Carbu a écrit :L'EGr est un système inventé par LR pour passer les normes de pollution...
Land Rover n'a pas inventé l'EGR dieu merci, d'autres s'en sont chargés !
je dirai plutôt "heureusement"
land rover a quand même eu son taf de bêtises :wink:

ceci dit l'EGR................................non rien :lol:

si j'ose tant pis

j'ai passé l'hivers sans donc, puisque je l'ai dégommé, ben, comment dire.....
je suis un peu dans l'embarras.....mais bon

je trouve que la montée en température du moteur est encore plus lente qu'avant, ce qui doit induire une usure supérieur pour un mec qui effectue que des petits parcours. déjà que le bloc td5 est trés trés long pour prendre sa températion adéquate, alors là c'est encore pire...

finalement je me tate pour ne pas le remonter en hivers :lol:
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Message non lu par Gabrielle »

"Quand homme blanc demonter EGR, hiver froid."

C'est un vieux proverbe Sioux. Les Sioux du nord, bien sur.
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mickaeland
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Message non lu par mickaeland »

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salut,j'ai viré le mien il y a 15 jours.J'ai fait les pièces moi-meme.
Mon DEF n'avait que 11.000 Kms et l'EGR était déjà bien encrassé.
Depuis que je l'ai viré, ma consommation est légèrement réduite et l'accélération en cote est nettement mieux, le petit trou typique du TD5 est toujours là mais il est beaucoup important
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :je trouve que la montée en température du moteur est encore plus lente qu'avant
Normal, avec un EGR l'air à l'admission étant souillé, la combustion se fait à une température trop élevée et le moteur chauffe...

CQFD.







Ok, je sors :D
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :je trouve que la montée en température du moteur est encore plus lente qu'avant
Normal, avec un EGR l'air à l'admission étant souillé, la combustion se fait à une température trop élevée et le moteur chauffe...

CQFD.







Ok, je sors :D
Tu peux sortir Mau..... car l'EGR en administrant de la "pollution" diminue la température de combustion, ce qui évite de fabriquer trop de NOx.....

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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D manifestement tout n'avais pas ete dit sur l'egr.
:wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :l'EGR en administrant de la "pollution" diminue la température de combustion, ce qui évite de fabriquer trop de NOx....
Quand ça marche...

Et puis laisse moi être un peu de mauvaise foi, j'avais trouvé un truc super là :D
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

arthur31 a écrit ::D manifestement tout n'avais pas ete dit sur l'egr.
:wink:
C'est que tu ne lis pas LandroverFAQ........ :lol:

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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai tout de même pas relancé une polémique ? hein :D

en toute bonne foi, je ne l'ai pas fait exprès :twisted:
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D et c'est reparti pour un tour......
dans ma quette de l'excelence j'ai discutè aévec un preparateur de boitier celebre dans l'albigeois et pour lui qui passe des moteurs de def au banc (une centaine par an) avec ou sans egr pour lui c'est du pareil au meme.( sauf pour la pollution)
par contre la modif d'echappement fait varier les donnèes et pour la repro d'un boitier il vaut mieux la faire apres ablation de la bete...
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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phy
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Message non lu par phy »

Et rebelote hein JY :D
En virant l'EGR tu gagnes aussi du couple.
apprenti mécano.
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

phy a écrit :Et rebelote hein JY :D
En virant l'EGR tu gagnes aussi du couple.
Oh oui, ohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Puis mon mien il chauffe 30% plus vite sans le machin-bidule, pasque la combustion est plus stochiométrique, avec du bon O² quand il faut et comme il faut, non mais :twisted:
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