Injecteur 200tdi HS

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Alain_Common
Messages : 5
Enregistré le : 13/07/2019 10:14

Injecteur 200tdi HS

Message non lu par Alain_Common »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour l'acceptation :D

Je vous sollicite pour avoir 2/3 infos à propos d'injecteurs : je possède un Def90 200 tdi (moteur disco 1992) dont les injecteurs sont partis en contrôle.
Ce sont des injecteurs double étage. Bilan : 3 sur 4 sont HS.
Ah... et je suis dans les Bouches du Rhône, vers Istres.

Ne sachant comment aborder le sujet précisemment, je me permet de poser quelques questions :
- Connaissez-vous un endroit pour en trouver des neufs (ou reconditionnés) qui soit fiable ? (france, uk,...).
- Selon l'état, y a til une possibilité d'imaginer les retravailler, à un prix pas hallucinant ?

Je ne vois pas d'autres options.

Merci encore pour vos retours et conseils,
bonne journée :)

Alain
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Injecteur 200tdi HS

Message non lu par LeBaron88 »

Salut,
Si ça peut t'aider dans le changement de tes injecteurs !
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=7287
Avatar du membre
Alain_Common
Messages : 5
Enregistré le : 13/07/2019 10:14

Re: Injecteur 200tdi HS

Message non lu par Alain_Common »

Hi Mr LeBaron88 (and all!),

merci pour ce lien, j'avoue j'aurai dû chercher un peu plus... le lien était assez facile d'accès !
Très instructif, c'est top :)

Après j'arrête de vous déranger, j'essaie tout simplement de trouver la meilleure solution. On me propose une mise à "neuf" de mes injecteurs avec changement de nez + tar./surf. pour 825 euros les 4 (considérant un bon 80 euros par nez, soit 240 les 4).
Prêt à accepter, je voudrais savoir si ça paraît correct, auquel cas je fonce.
Le cas échéant, quelle serait la meilleure option ? Par qui passer ?

Bonne soirée,
et merci encore !

Alain
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Injecteur 200tdi HS

Message non lu par The Pater »

Alain_Common a écrit : On me propose une mise à "neuf" de mes injecteurs avec changement de nez + tar./surf. pour 825 euros les 4 (considérant un bon 80 euros par nez, soit 240 les 4).
Prêt à accepter, je voudrais savoir si ça paraît correct, auquel cas je fonce.
Pour une remise à neuf, vu le prix des injecteurs neufs pour le 200 Tdi, cela me parait correcte.

Mais remise à neuf , je me pose des questions. Par exemple, sur les injecteurs du 300 Tdi, il n'y a aucune possibilité de tarer ou changer le ressort du second étage. Sur les injecteurs du 200 tdi ?

Certains professionels n'ont pas le banc pour tester le deuxième étage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alain_Common
Messages : 5
Enregistré le : 13/07/2019 10:14

Re: Injecteur 200tdi HS

Message non lu par Alain_Common »

Merci pour le retour :)

Je poserai la question au dieseliste qui sous-traite pour ce travail.
Bonne journée !
Avatar du membre
Alain_Common
Messages : 5
Enregistré le : 13/07/2019 10:14

Re: Injecteur 200tdi HS

Message non lu par Alain_Common »

Bonsoir,

merci encore pour vos retours de juillet.

Bon… bien qu’ayant fait resurfacer les injecteurs du 200tdi (de 1992), changement de filtre à carburant avant et après ajout d'additif... ça broute toujours.
 Je suis super débutant, il y a des choses que je saurais faire, d’autres pas.


Dans mon cas le "broutage" intervient lorsque je décélère, débrayé en 2nde, pas tout le temps.


La crainte de devoir considérer l’encrassement bien plus présent qu’imaginé.

J'ai notion de futures étapes possibles à mettre en oeuvre : changer ou nettoyer le réservoir, faire vérifier la pompe à gasoil, la pompe de gavage, etc… 

J'aimerai cependant comprendre comment établir le meilleur diagnostic : le mécano qui m'aide reconnaît avoir une limite de connaissance et d’outillage pour régler le problème.

Je vous sollicite afin de voir si quelqu'un serait en mesure de m'aider à mieux diagnostiquer et régler le problème. Je ne connais aucun landiste et/ou mécano en mesure d'échanger et bosser dans le coin (istres, 13800). 
Je cherche à tout hasard une personne en mesure de m’aider, rémunérée évidemment.



Merci pour vos retours,



Cheers
 :D
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Injecteur 200tdi HS

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Alain_Common a écrit :Dans mon cas le "broutage" intervient lorsque je décélère, débrayé en 2nde, pas tout le temps.


je vois plutôt un problème de transmission du genre jeu dans les croisillons...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Alain_Common
Messages : 5
Enregistré le : 13/07/2019 10:14

Re: Injecteur 200tdi HS

Message non lu par Alain_Common »

Merci Nanard !

je réalise ne pas être suffisamment clair de mon côté,
je n'utilise pas le bon vocabulaire sonore :)

1. Oui, le broutage correspond très probablement au besoin de vérifier le jeu des croisillons !
Je vai checker ça asap.

2. Le bruit dont je parle renvoie plutôt à une saccade du moteur qui fait trembler toute la caisse lors du passage en décélération 2nde.
Ce qui avait été perçu comme une désynchronisation dûe à un (ou +ieurs) injecteurs défecteux : ce fût le cas, le problème est presque résolu... Sauf qu'il est réapparu dessuite, même très léger.

Je continue à chercher et progresser de mon côté,

à toute,

Alain
Répondre

Retourner vers « Moteur »