TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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africastef
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TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par africastef »

Salut,

J'ai découvert une fuite a ce niveau (le long du trait rouge sur le dessin)
capture 2019-08-08 à 11.27.28.jpg
Oups...erreur sur le dessin, voila le bon
Je laisse l’ancien quand même pour que le post de torero ne soit pas incompréhensible ;-)

Image


Je pensais pouvoir démonter le support d'arbres a came avec tout dessus mais j'ai bien l'impression qu'il faut tout mettre en pièce....

Pour le joint, c'est ce type de pâte (ref LR STC4600).

https://www.paddockspares.com/stc460...cartridge.html

y'a des équivalences possible (loctite 574 par exemple) ?

Si quelqu'un a déjà fait ça et a quelques infos, photos.
Peut être existe t'il des kits complets avec tous les joints nécessaires et les vis (qu'il faut apparemment changer a chaque démontage !) ?

merci
Modifié en dernier par africastef le 13/08/2019 17:08, modifié 3 fois.
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The Pater
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par The Pater »

Le STC4600 est d'après mes sources le Hylomar 3400. Tu peux trouver cela sur Amazon si tu es pressé. (Moi j'évite de commander sur Amazon, sauf si je n'ai pas d'autres solutions, ou des solutions douteuses).

Chez loctite, il y a tellement de produits qui feront l'affaire, je pense.... que je m'y perds. La loctite 5910 ? Loctite 518 ? Etc......

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africastef
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par africastef »

The Pater a écrit :Le STC4600 est d'après mes sources le Hylomar 3400. Tu peux trouver cela sur Amazon si tu es pressé. (Moi j'évite de commander sur Amazon, sauf si je n'ai pas d'autres solutions, ou des solutions douteuses).

Chez loctite, il y a tellement de produits qui feront l'affaire, je pense.... que je m'y perds. La loctite 5910 ? Loctite 518 ? Etc......

A+
oui c'est bien la Hylomar 3400, je vais voir si dans les AD ou autres ils peuvent avoir ça ou un equivalent chez loctite.
Pour amazon, jusqu'a aujourd'hui j'ai reussi a m'en passer et je fais tout pour que ça continue. :wink:

Et pour le demontage, qui aurai deja fait ?

merci
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torero
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par torero »

T'es vraiment certain que la fuite vient de ça et pas du bouchon et du joint 31 et 32 sur l'éclaté?...
J'ai déjà remplacé 2 fois ce bouchon (une fois tous les 100000 km environ) à cause de présence d'huile à ce niveau.
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africastef
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par africastef »

torero a écrit :T'es vraiment certain que la fuite vient de ça et pas du bouchon et du joint 31 et 32 sur l'éclaté?...
J'ai déjà remplacé 2 fois ce bouchon (une fois tous les 100000 km environ) à cause de présence d'huile à ce niveau.
Autant pour moi, c'est de l'autre coté que ça fuit...(je mets à jours le dessin)
capture 2019-08-13 à 16.56.04.jpg
Vu que le moteur est penché, possible que la fuite vienne de plus haut et que sa suive discrètement la ligne de plan de joint
y'a aussi un bouchon.
Est ce qu'on peut le remplacer sans tout démonter ?

je vais vérifier quand meme "31 et 32" :wink:
merci
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par torero »

Ok sur l'arrière de la culasse donc.
En général, l'huile qui fuit à cet endroit provient du joint du couvre culasse. Il y a une découpe en 1/2 lune que le joint a du mal à colmater. LR prévoit d'ailleurs de coller le joint à cet endroit avec un mastic silicone.
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africastef
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par africastef »

torero a écrit :Ok sur l'arrière de la culasse donc.
En général, l'huile qui fuit à cet endroit provient du joint du couvre culasse. Il y a une découpe en 1/2 lune que le joint a du mal à colmater. LR prévoit d'ailleurs de coller le joint à cet endroit avec un mastic silicone.
C'est un des premier truc que j'ai vérifie, j'avais déjà eu le cas. :wink:
Mais la , la fuite semble venir de l’étage du dessous
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par torero »

Si ça fuit vraiment de là, c'est du gros taf en perspective. Les vis de maintien du support d'arbre à cames sont les vis de culasse... :?
Donc il faut déculasser.
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par torero »

Si ça fuit vraiment de là, c'est du gros taf en perspective. Les vis de maintien du support d'arbre à cames sont les vis de culasse... :?
Donc il faut déculasser.
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par africastef »

torero a écrit :Si ça fuit vraiment de là, c'est du gros taf en perspective. Les vis de maintien du support d'arbre à cames sont les vis de culasse... :?
Donc il faut déculasser.
:sm1:
Et le bouchon (ref 20 sur le dessin) faut tout démonter aussi ?

Je vais finir par le mettre sur cale dans une grange le def :sm4:
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torero
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse

Message non lu par torero »

africastef a écrit :
Et le bouchon (ref 20 sur le dessin) faut tout démonter aussi ?
Non je ne pense pas. De mémoire c'est le même type que celui de devant;
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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