fumée noire en sous-régime

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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christou13500
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fumée noire en sous-régime

Message non lu par christou13500 »

Bonjour à tous les membres

voici mon problème
J'ai un defender de 2009 et lorsque je suis à 2000 - 2200 tr/min une grosse fumée noire à l'échappement est visible une fois que j'accélère cette fumée disparaît
le moteur à toute sa puissance

pour information le débimètre à été remplacé en avril 2019

merci pour vos réponses

cdt
Pat 25
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Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par Pat 25 »

On va dire que cest normal, on ne devrait jamais être en sous régime......
Defendeur TD5 de 2000
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joel83
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Localisation : Var

Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par joel83 »

Mon Defender (de 2011) fait exactement la même chose. Je ne pense pas qu'à 2000 - 2200 tr/min on soit en sous-régime.
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The Pater
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Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par The Pater »

2000 tr/min n’est pas un sous régime.

Ensuite une  « grosse » fumée noire n’est pas normal.
Mon 300Tdi ne le fait pas, juste du gris clair.
Alors sur un moteur de 2009.....avec tous les capteurs et électroniques......

La question pourrait être :
Depuis quand fume-t-il ainsi ?
Y a-t-il eu une modification, réparation, événement particulier de fait ? Le débit d’air de remplacé uniquement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
françois ROLAND
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Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par françois ROLAND »

fumée noire = trop de GO par rapport a l'air

si rien n'a été touché au niveau de l'alimentation de GO, il faut regarder si l'air arrive bien : etat du filtre a air, le turbo fonctionne t il bien (peut etre que la wastegate reste ouverte), ...
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LeBaron88
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Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par LeBaron88 »

Bonsoir,
Quand le véhicule fume noir, y a-t-il une perte de puissance ?
Tu pourrais déjà vérifier l'état des durites d'air compressé...
et s'il y a des traces d'huile au niveau du turbo.
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Normand 1400
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Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par Normand 1400 »

The Pater a écrit :Alors sur un moteur de 2009.....avec tous les capteurs et électroniques......
Justement :mrgreen: ...

As-tu les moyens de lire les paramètres du calculateur?
christou13500
Messages : 3
Enregistré le : 20/08/2019 18:37

Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par christou13500 »

LeBaron88 a écrit :Bonsoir,
Quand le véhicule fume noir, y a-t-il une perte de puissance ?
Tu pourrais déjà vérifier l'état des durites d'air compressé...
et s'il y a des traces d'huile au niveau du turbo.

bonsoir

j'ai contacté Land Rover qui s'occupe du véhicule, et avant de le ramener, le responsable du garage, m'a conseiller de vérifier les durites d'air.

merci pour les réponses je vais regarder


bonne soirée
christou13500
Messages : 3
Enregistré le : 20/08/2019 18:37

Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par christou13500 »

Normand 1400 a écrit :
The Pater a écrit :Alors sur un moteur de 2009.....avec tous les capteurs et électroniques......
Justement :mrgreen: ...

As-tu les moyens de lire les paramètres du calculateur?

bonsoir

je ne suis pas expert en mécanique donc je n'ai aucun moyen de lire ces paramètres.
Je suis venu sur ce forum pour éviter de casser mon moteur ou autre

merci pour vos réponses

cordialement
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The Pater
Modérateur
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Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : As-tu les moyens de lire les paramètres du calculateur?
J'ai un KlavKarr que j'utilise pour le HiLux et la 406.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Normand 1400
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Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: fumée noire en sous-régime

Message non lu par Normand 1400 »

The Pater a écrit :J'ai un KlavKarr que j'utilise pour le HiLux et la 406.
J'ai vu ça... :wink:

Il serait bien que notre ami fasse de même, car sinon on ne va pas pouvoir faire grand chose pour l'aider. :roll:
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