joint thermostat housing sur 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

joint thermostat housing sur 300tdi

Message non lu par alvin »

Hello,
je dois changer le joint entre le thermostat housing et la culasse,
Est il possible de faire ce travail sans démontage du water pump gallery houssing et tout ce qui va avec ?
J'ai regardé vite fait, il semblerait que ce soit possible avec un clé de 10 modifiée.....
mais si un connaisseur (ou une connaisseuse :wink: ) pouvait me conseiller, ce serait coooool
Merci d'avance !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: joint thermostat housing sur 300tdi

Message non lu par nanard833 »

salut,
es-tu certain de l'origine de la fuite, n'est ce pas plutôt le "joint pistolet" entre le bloc et le support de pompe à eau c'est un classique sur ce moteur?

A+
Fichiers joints
emplacement du joint pistolet
emplacement du joint pistolet
le joint pistolet
le joint pistolet
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: joint thermostat housing sur 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est possible les 2 vis du bas ont des encoches qui permettent de tirer vers le haut sans enlever complètement les vis. Vois ce thème : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=3454#p3454
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

Re: joint thermostat housing sur 300tdi

Message non lu par alvin »

nanard833 a écrit :salut,
es-tu certain de l'origine de la fuite, n'est ce pas plutôt le "joint pistolet" entre le bloc et le support de pompe à eau c'est un classique sur ce moteur?

A+
oh oui, il n'y a pas de doute, ce n'est pas le P joint, et c'est tant mieux :)
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

Re: joint thermostat housing sur 300tdi

Message non lu par alvin »

LØLØ a écrit :Salut,
C'est possible les 2 vis du bas ont des encoches qui permettent de tirer vers le haut sans enlever complètement les vis. Vois ce thème : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=3454#p3454
A+
Super , merci pour l'info, je me lance :wink:
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

Re: joint thermostat housing sur 300tdi

Message non lu par alvin »

Alors c'est fait, effectivement il suffit de retirer les deux boulons du haut et de desserrer légèrement ceux du bas, on peut alors tout sortir par le haut .
le seul pb, c'est celui du bas à droite, plutôt que de l’arrondir avec une clé plate, j'ai meulé un peux une clé a œil pour que ça passe,
j'ai toujours en stock un lot de clé chinoises destinées à cet usage :wink:
Img_1382.jpg
Répondre

Retourner vers « Moteur »