300 TDI - Claquement moteur trés important

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: 300 TDI - Claquement moteur trés important

Message non lu par nomansland »

IMGP0031.JPG
salut ; Pour sortir l'ensemble moteur/boites , s'accrocher au support a l'arrière de la culasse est suffisant et c'est équilibré .

( ici , c'est mon peugeot 2,5 TE avec boite auto , mais c'est pareil pour un 300 en boite méca ou auto !)
a+Stef
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: 300 TDI - Claquement moteur trés important

Message non lu par stef35 »

Il est vrai qu en baissant la hauteur de la voiture, j aurai moins à lever haut pour sortir le moteur :D
En revanche entre l arrière du moteur et le tablier, je ne vois pas comment passer le petit doigt. De là à passer une tige de remorquage... y a t il une astuce ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: 300 TDI - Claquement moteur trés important

Message non lu par nomansland »

stef35 a écrit :Il est vrai qu en baissant la hauteur de la voiture, j aurai moins à lever haut pour sortir le moteur :D
En revanche entre l arrière du moteur et le tablier, je ne vois pas comment passer le petit doigt. De là à passer une tige de remorquage... y a t il une astuce ?

Tu lève l'avant du moteur afin de déposer les silent-blocs du moteur , puis tu le laisse redécendre sur ses supports , et ça te dégage un peu de place a l'arrière du moteur pour y accrocher ton palan .
a+Stef
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: 300 TDI - Claquement moteur trés important

Message non lu par stef35 »

Merci pour votre aide. Des que je trouve une autre fenêtre d'une demie journée sans pluie... je sors la bête.
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: 300 TDI - Claquement moteur trés important

Message non lu par tippie »

Bonsoir
Moi pour sortir plusieurs fois de suite mon 300 dti sur le disco (à cause du joint spi arrière )j'attache une sangle (1 tonne)sur le collecteur d'échappement avec une autre qui entoure le moteur
Je mets ma chèvre au plus prêt du moteur ,je mets en tension ,après avoir enlevé toute les fixation ,je lève le moteur ,ensuite je dégonfle les roues avant comme cela je lève le moteur moins haut :D :D :D
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: 300 TDI - Claquement moteur trés important

Message non lu par stef35 »

Bonjour à tous,
Ca y est ! Moteur et boites sont au sec et au chaud, mais qu ce fut laborieux...
j'ai commencé par sortir la traverse de boites, dé-associer les arbres de ponts et le support de la BT, mais pas celui de la BV. J'avais récupéré sur un 2.5TD la fameuse patte à mettre sur l'avant du bloc moteur pour l’arrimage. Sanglé cette patte et fait un tour autour de la BV avec une sangle... puis j'ai levé. Je m'étonne a passage de ne pas pouvoir monter de patte à l'arriere du 300 comme c'était le cas sur le 2.5.

Trés vite, je me suis rendu compte que le contre poids des boites était important et que ça allait être galère. A quatre pattes, j'ai démonté les commandes de boite et après trois heures de combat, je me suis retrouvé avec moteur + BV + BT suspendus à la chèvre. Sauf que pour lever suffisamment haut, le piston de la chèvre est monté trop haut ce qui a eu pour conséquence qu'il ne soit plus dans son axe et donc plus possible de redescendre. 18 h, la nuit tombante et un départ pour la semaine prévu pour le travail.
J'ai fait appel à un ami et avec une seconde chèvre, nous avons réussi à nous en sortir. Je vous passe l'épisode ou j'ai dégonflé les pneus pour réduire la hauteur, mais ou le pont s'est posé sur le pied de la chèvre. A la nuit tombé, pas simple de comprendre pourquoi nous n'arrivions pas à la bouger.
Mais ça y est c’est maintenant à l'abris que je vais pouvoir poursuivre.

Depuis cette aventure, je me suis lancé dans l'adaptation sur mon 110 anciennement motorisé 2.5td. C'est une autre aventure pour laquelle je vais faire encore appelle à vous, mais dans un autre sujet pour simplifier les recherches des personnes qui vivraient une aventure similaire.
Encore merci à tous pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Moteur »