Au secours problème moteur (purge pompe go)

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
math_def
Messages : 12
Enregistré le : 22/08/2019 21:05
Localisation : Bordeaux

Au secours problème moteur (purge pompe go)

Message non lu par math_def »

    Bonjour,
    je vous sollicite car j’ai un gros problème sur mon 110 Td5.

    En effet, mon moteur ne démarre plus malgré le fait que le démarreur tourne parfaitement. Il y a une semaine et demi j’ai changé mon embrayage donc dépose de boite et débranchage de tous les capteurs qui y sont raccordés. Après remontage je suis allé faire un tour de 20 min et tout allais parfaitement sauf le voyant huile qui s’allumais par intermittence (il ne clignotais pas c’était totalement irrégulier) mais c’est parce que il manquait un peu d’huile dans le moteur je pense. A mon retour j’ai coupé normalement le moteur et 5min plus tard quand j’ai voulu le redémarrer plus rien :sm4: enfin le démarreur tourne

    Serait-il possible que le dysfonctionnement d’un de ces capteurs entraîne une panne comme celle la ?

    Ensuite j’ai pensé à la pompe à gasoil que j’ai changer mais toujours rien je précise qu ‘elle fonctionne parfaitement et que je l’entend bien tourner lorsque je met le contacte)

    J’ai entendu parler du régulateur de pression peut-il être en cause ?

    Au démarrage sur le tableau de bord le voyant rouge « pression d’huile » ne s’allume plus alors qu’il le faisait juste avant la panne.

    Je voudrais également savoir comment faire en sorte de vérifier que le gasoil arrive bien au moteur ? Par ce que j’ai l’impression que rien n’arrive :x

    Je vous remercie par avance pour vos réponse j’ai besoin en urgence de ma voiture :sm11: :sm11:
    Modifié en dernier par math_def le 14/09/2019 13:46, modifié 1 fois.
    Avatar du membre
    torero
    Habitué
    Messages : 2521
    Enregistré le : 26/07/2004 14:49
    Localisation : Poulx 30

    Re: Au secours urgent problème moteur

    Message non lu par torero »

    Je pense que tu as coincé un faisceau électrique entre la cloche et le moteur. En tous cas c'est le premier truc que je regarderais...
    " Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
    math_def
    Messages : 12
    Enregistré le : 22/08/2019 21:05
    Localisation : Bordeaux

    Re: Au secours urgent problème moteur

    Message non lu par math_def »

    torero a écrit :Je pense que tu as coincé un faisceau électrique entre la cloche et le moteur. En tous cas c'est le premier truc que je regarderais...
    Je viens d’aller voir rien de coincé entre la cloche et le moteur mais en revanche je me souviens avoir vu ce fil relié à rien au remontage et ne pas m’en être occupé étant donné que le moteur a redémarré.
    Il de situe entre le réservoir de liquide de frein et le filtre à air.
    Ou doit-il se brancher et cela pourrais être la cause de ma panne ? Sachant que le moteur a tourné sans.
    math_def
    Messages : 12
    Enregistré le : 22/08/2019 21:05
    Localisation : Bordeaux

    Re: Au secours urgent problème moteur

    Message non lu par math_def »

    math_def a écrit :
    torero a écrit :Je pense que tu as coincé un faisceau électrique entre la cloche et le moteur. En tous cas c'est le premier truc que je regarderais...
    Je viens d’aller voir rien de coincé entre la cloche et le moteur mais en revanche je me souviens avoir vu ce fil relié à rien au remontage et ne pas m’en être occupé étant donné que le moteur a redémarré.
    Il de situe entre le réservoir de liquide de frein et le filtre à air.
    Ou doit-il se brancher et cela pourrais être la cause de ma panne ? Sachant que le moteur a tourné sans.
    Voilà le fil en question
    Voilà le fil en question
    Avatar du membre
    torero
    Habitué
    Messages : 2521
    Enregistré le : 26/07/2004 14:49
    Localisation : Poulx 30

    Re: Au secours urgent problème moteur

    Message non lu par torero »

    Je dirais que c'est le fil du mano contact de pression d'huile. Pour être sûr il faudrait la couleur (blanc liseré marron?).
    Ça explique la panne de voyant, mais pas le fait qu'il ne démarre pas.
    As tu vérifié la bonne connexion du capteur de PMH (CKP) sur la cloche au dessus du démarreur?
    " Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
    math_def
    Messages : 12
    Enregistré le : 22/08/2019 21:05
    Localisation : Bordeaux

    Re: Au secours urgent problème moteur

    Message non lu par math_def »

    torero a écrit :Je dirais que c'est le fil du mano contact de pression d'huile. Pour être sûr il faudrait la couleur (blanc liseré marron?).
    Ça explique la panne de voyant, mais pas le fait qu'il ne démarre pas.
    As tu vérifié la bonne connexion du capteur de PMH (CKP) sur la cloche au dessus du démarreur?
    En effet le fil est blanc avec un liserais marron mais je n’arrive pas à voir où il se branche.

    Pour ce qui est du capteur de PMH je viens de nettoyer la prise mais serait il possible que celui ci n’ai pas aimé le Lavage de la boîte au karcher ? A quoi sert ce capteur ? Si il est mort cela pourrait-il être ma panne ?

    Après avoir nettoyé la prise du capteur PMH j’ai essayer de démarreur le land mais il ne part pas faut-il que je fasse un cycle d'amorçage de la pompe sachant que je l’ai déjà fait à plusieurs reprises hier et que je ne veux pas noyer le moteur (d’ailleurs si mon moteur est noyé comment faire ?) et qu’elles sont les symptômes ?

    Je viens de voir le prix du capteur en question :shock: :shock: y’a t’il une manière de le tester afin d'être sûre que c’est le problème ? Y’a t’il d’autres organes impliqué dans l’injection comme le débitmètre d’air peut être ?

    Oui je sais cela fait beaucoup de questions désolé :oops: :oops:

    En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre cela m’aide beaucoup :D
    Avatar du membre
    torero
    Habitué
    Messages : 2521
    Enregistré le : 26/07/2004 14:49
    Localisation : Poulx 30

    Re: Au secours urgent problème moteur

    Message non lu par torero »

    Le mano contact est sous le turbo à côté du filtre à huile. On le voit très bien quand on enlève l'écran thermique.
    Oui, la panne peut provenir du capteur de PMH. D'ailleurs c'est le seul capteur qui t'empêche de démarrer un Td5. Il faut bien vérifier son état ainsi que celui du câblage. Ce sont 2 fils entourés d'un blindage qui est mis à la masse par l'ECU.
    Si la pompe fait du bruit, il faut refaire un cycle de purge. Je sais que, par exemple, mon Def est difficile à purger, il faut que je fasse plusieurs purge et que je roule une cinquantaine de km pour que tout revienne à la normale.
    Si tu as un doute sur le débimètre d'air débranche le, mais ce n'est pas ça qui empêche le démarrage.
    " Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
    math_def
    Messages : 12
    Enregistré le : 22/08/2019 21:05
    Localisation : Bordeaux

    Re: Au secours urgent problème moteur

    Message non lu par math_def »

    torero a écrit :Le mano contact est sous le turbo à côté du filtre à huile. On le voit très bien quand on enlève l'écran thermique.
    Oui, la panne peut provenir du capteur de PMH. D'ailleurs c'est le seul capteur qui t'empêche de démarrer un Td5. Il faut bien vérifier son état ainsi que celui du câblage. Ce sont 2 fils entourés d'un blindage qui est mis à la masse par l'ECU.
    Si la pompe fait du bruit, il faut refaire un cycle de purge. Je sais que, par exemple, mon Def est difficile à purger, il faut que je fasse plusieurs purge et que je roule une cinquantaine de km pour que tout revienne à la normale.
    Si tu as un doute sur le débimètre d'air débranche le, mais ce n'est pas ça qui empêche le démarrage.
    Merci pour toutes ces infos je vais regarder tout ça demain
    math_def
    Messages : 12
    Enregistré le : 22/08/2019 21:05
    Localisation : Bordeaux

    Re: Au secours problème moteur (purge pompe go)

    Message non lu par math_def »

    Bon,
    J’ai changé mon capteur PMH mais je ne pense pas qu’il était en cause car après avoir fait 11 cycle d'amorçage de la pompe à gasoil, le def a démarré au quart de tour.
    Cependant après avoir roulé 30 km pour vérifier que tout vas bien je rentre chez moi, je coupe le land et là impossible de redémarrer :x :x

    Je pense donc que ma pompe n’arrive pas à bien s’amorcer

    Qu’en pensez vous ?
    Avatar du membre
    torero
    Habitué
    Messages : 2521
    Enregistré le : 26/07/2004 14:49
    Localisation : Poulx 30

    Re: Au secours problème moteur (purge pompe go)

    Message non lu par torero »

    Quand le circuit est mal purgé, la pompe émets un fort sifflement. Est-ce le cas?
    Tu devrais remonter l'ancien capteur pour être certain que le problème vient bien du circuit carburant.
    Sinon un ou plusieurs joints d'injecteur fuyards peut produire ce phénomène.
    " Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
    Avatar du membre
    africastef
    Habitué
    Messages : 609
    Enregistré le : 22/07/2004 22:59

    Re: Au secours problème moteur (purge pompe go)

    Message non lu par africastef »

    c'est pas la pompe qui est HS ?
    math_def
    Messages : 12
    Enregistré le : 22/08/2019 21:05
    Localisation : Bordeaux

    Re: Au secours problème moteur (purge pompe go)

    Message non lu par math_def »

    Bon, petite mise à jour,
    Après avoir changé mon capteur PMH le problème persiste j’ai donc démonté l’intégralité du système d’alimentation en gasoil (de la pompe au régulateur de pression) afin de tout nettoyer. J’ai aussi vidé le réservoir également pour le nettoyer. Lors du démontage du support de filtre à gasoil je remarque que le clapet anti retour est abîmé, je pense ou plutôt j'espère que c’est mon problème.

    Je suis donc allé voir sur internet et cette pièces est introuvable !!!
    En effet je trouve la partie en plastique noir mais impossible de trouver la partie en caoutchouc orange.

    Savez vous où je peux trouver ce petit bout orange ?

    Ici l’ensemble
    E630D7A1-F18E-4A3D-A20E-76C53F05ED9E.jpeg
    Ici la partie plastique très facile à trouver
    6C34E629-D763-4A13-A72D-912F25ED162C.jpeg
    Et ici la partie caoutchouc que je n’arrive pas à trouver
    8D0CB87B-92AA-49FE-A604-9746F12DA4DE.jpeg
    math_def
    Messages : 12
    Enregistré le : 22/08/2019 21:05
    Localisation : Bordeaux

    Re: Au secours problème moteur (purge pompe go)

    Message non lu par math_def »

    BON BON BON
    J’ai trouvé le problème, le bout de caoutchouc n’y est pour rien (sur pas mal de modèle il n’est même pas présent)

    Ma chère petite culasse à eu la bonne idée de se fissurer et je ne m’en était pas rendue compte au début car pas de signes flagrants (niveau d’huile normal) mais après avoir changé tous mes joints d’injecteurs et tenté de réamorcer la pompe le moteur s’est mit à dégueuler un mélange d’huile et de gasoil de partout du coup on part sur un changement de moteur.
    Avatar du membre
    LØLØ
    Modérateur
    Messages : 6053
    Enregistré le : 30/07/2006 15:41
    Localisation : guainville (28 )
    Contact :

    Re: Au secours problème moteur (purge pompe go)

    Message non lu par LØLØ »

    Salut,
    Ah merde! :( et un simple changement de culasse n'y suffirait -il pas ?
    A+
    2 solutions: la bonne et l'Anglaise
    LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
    On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
    www.eternal-vehicles.com
    Répondre

    Retourner vers « Moteur »