Mais, shamrock , personne n’a parlé de pourriture ici . Nous discutons de l’éventualité de remplacer certaines pièces sur ce type précis de véhicule ; des pièces qui s’usent avec le temps tout comme les neurones s’usent aussi.
Vdauby pour en revenir au remplacement des coussinets, ceux des paliers de vilebrequin , tu les as fait coulisser ou tu as déposé le brequin ? Je veux les remplacer aussi et du coup les segments dans la foulée
TD5, Culasse fissurée
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Re: TD5, Culasse fissurée
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Re: TD5, Culasse fissurée
Non, je n'ai pas changé les coussinets de vilebrequin, mais dans l'option je sort tout le bloc moteur pourquoi pas.
Sur le mien j'ai changé la culasse car fissurée sur le puit d'injecteur n°1 et autres composants bein moteur en partie ouvert faisons du préventif ou dégâts collatéraux comme le turbo vu que le moteur c'est rempli d'huile et gas-oil sur l'autoroute avec en finition un énorme panache de fumée, faut bien que le mélange sorte ou ce consume. Sinon j'aurais pas ouvert pour le plaisir entre chaque vidange pas de consommation d'huile ou de Ldr
Vincent.
Sur le mien j'ai changé la culasse car fissurée sur le puit d'injecteur n°1 et autres composants bein moteur en partie ouvert faisons du préventif ou dégâts collatéraux comme le turbo vu que le moteur c'est rempli d'huile et gas-oil sur l'autoroute avec en finition un énorme panache de fumée, faut bien que le mélange sorte ou ce consume. Sinon j'aurais pas ouvert pour le plaisir entre chaque vidange pas de consommation d'huile ou de Ldr
Vincent.
Re: TD5, Culasse fissurée
Désolé d'avoir été un peu trop cash, mais quand on parle d'ouvrir un moteur qui n'a même pas 300 000 Km, je suis effaré !
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: TD5, Culasse fissurée
Je suis d'accord avec toi Shamroc, mais ce ne sont pas des routières . les moteur ont pu être mal menés et les vidanges étant plus fréquentes que sur les voitures modernes ne sont pas toujours scrupuleusement respectés . Je parle bien de véhicule d'occasion dont on n'est pas certain de l'application du précédent propriétaire . dans mon cas , j'ai des doutes , car il y a eu des histoires de culasse déjà à 100 mkm avec emballement du moteur ( au redémarrage moteur après changement culasse LR...) et le propriétaire n'y connaissait rien en mécanique , il lui à filé du colza aussi. suivi par LR dans un premier temps , il à vite été faire ses maintenances pas chères et bidouillage à la casse prés de chez lui . Le résulta , c'est qu'effectivement si tu veux compter sur ta machine pour partir un peu plus loin , tu est bien obligé de tout voir et de tout comprendre , alors tu démonte .
J'espère que je n'aurais plus à le faire au moins pour le moteur , avant longtemps .
J'espère que je n'aurais plus à le faire au moins pour le moteur , avant longtemps .
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