Problème de puissance 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Problème de puissance 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après une longue absence car cette fois je me lance dans la tentative de résolution de mon problème moteur. En effet celui ci montre des signes de fatigues ou du moins de faiblesses que je traduis par un manque de puissance.
J'ai déjà abordé ce sujet il y a longtemps sur le site mais ne retrouve pas le post afin de le relancer.
Mon Land est un defender 110SW 200Tdi de 1992 affichant 282000 km. Je trouve qu'il a perdu pas mal de puissance depuis longtemps et je m'interroge sur la marche a suivre quand au diagnostic et futures réparations.
Je viens de réaliser des tests de compression à l'aide d'un manomètre électronique plutôt précis et en plaçant une bougie de préchauffage bricolé maison raccorder a celui ci.
En admettant que je ne fasse pas d'erreur dans la numérotation des cylindres (N°1 côté radiateur) voici mes constatations.

Cyl 1: peu de calamine sur la bougie, présence de quelques goutellettes d'humidité (LDR ???) et 4.15 Bar
Cyl 2: peu de calamine et 4.42 Bar
Cyl 3: peu de calamine, trace d'huile sur la bougie et 4.10 Bar
Cyl 4: calamine sur toute la hauteur de la bougie et 4.60 Bar

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Bien Cordialement,

Antoine.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ;
Es-tu certain de tes mesures ?
car là c'est très très peu !!
sur un moteur essence c'est d'environ 8 a 12 bars
sur un diesel , environ 20 a 30 bars .

Explique nous les symptomes .
a+Stef
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Je pense...... j'ai mis une bougie de préchauffage vidée, en lieu et place de celle enlevée, chacune leur tour, en branchant un manomètre, ensuite un coup de démarreur pendant plusieurs secondes et voici les résultats...

pour les symptômes eh bien pour faire simple, il a du mal a monter la côte. Je suis obligé de pas mal tirer dessus et il fume pas mal en charge, cette fumée se vois plutôt la nuit lorsque c'est éclairé.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par nomansland »

J'irai de suite vérifier le calage de la distrib !
si décalée d'une ou 2 dents , il est possible que les soupapes ne ferment pas assez tot et que tu ne comprime qu'un très faible volume ; d'ou les faibles valeurs a peu près toutes identiques !

a+Stef
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par antoine974 »

J'ai déjà fait 2 ou 3 fois la distri rien que sur ce land et je ne pense pas avoir pu me tromper a ce point...je câle tout pile poil et revérifie à chaque fois.... Où aurai-je pu me tromper a ton avis ? A part une mauvaise tension, de mon point de vue, je n'aurais je pense pas pu commettre une telle erreur....Ma technique de test de compression te semble t-elle correcte ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Même remarque que Stef, il y a un problème de valeur de compression. Peut-être dut a ton mano lui même, qui ne serait pas adapté a la manip. Car si tu avais effectivement les compressions que tu indiques, tu ne démarrerai même pas.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Ok, dans ce cas je vais essayer de rendre encore plus étanche le raccord de la bougie sur le bloc et faire le test avec un mano aiguille....ce que j'ai déjà fait sur le 1er cylindre avant de passer à l'électronique et ou la valeur était déjà d'environ 4 Bar...
Je reviens vers vous dès que j'ai réaliser l'opération.
Merci déjà....
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Hello,

alors j'ai refais un test et je trouve environ 6 bars.....!!!!!????? il doit y avoir (encore) un soucis quelque part vu que suis très très loin des valeurs que vous m'indiqués.....Faut-il un manomètre bien particulier ?

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par The Pater »

Il faut un manomètre qui puisse aller au-delà de 30 bars, muni d'un détendeur pour garder la pression.

Il faut une bonne étanchéité et pas un trop petit orifice pour éviter les pertes de pression. Les diésélistes utilisent de fausses bougies ou injecteurs.

Il faut ensuite faire tourner le moteur au moins 10 secondes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine974
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 02/07/2015 8:37

Re: Problème de puissance 200tdi

Message non lu par antoine974 »

Merci, j'ai effectivement fait quelques recherches et il faut bel et bien que le mano retienne la pression, donc mes manos (même de qualités) ne correspondent pas....je comprend mieux le pourquoi du comment....
Répondre

Retourner vers « Moteur »