Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Landard
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Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Message non lu par Landard »

Bonsoir,

Après un recalage au Contrôle Technique pour la pollution de mon Def. ex-armée britannique de 1991 et naturellement n'ayant pas l'attention de ne plus rouler avec, j'aurai besoin d'un petit éclairage sur l'emplacement de la vis de réglage sur la pompe - débit 60.
Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet?

Merci d'avance. JS
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The Pater
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Re: Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Message non lu par The Pater »

Avant de toucher à la pompe, vérifie l'état du filtre à air, des injecteurs, le jeu aux soupapes et le calage de la distribution.

Si tout est bon, alors tu peux alors mettre en cause la pompe. Mais il n'y a pas que la soupape de débit maximum à vérifier (rarement la cause), mais aussi le dispositif d'avance, régulateur etc....). Il faut déposer la pompe et la passer au banc. Donc il te faut trouver un dieseliste.....

A+
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Normand 1400
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Re: Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Message non lu par Normand 1400 »

+ 1

Avec aussi des interrogations sur l'état général du moteur, des remontées d'huile par les cylindres et les soupapes pouvant généreusement contribuer à l'émission de fumées... :mrgreen:
RR VM 1992

Re: Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Message non lu par RR VM 1992 »

Connais-tu ta valeur d'émission ?

Sur nos Land en général on est à 3.00 maxi (3.00m-1)

Par exemple j'ai deux de mes Disco un peu haut :

- le Camel est à 4.15m-1 donc refusé au CT car 3.00m-1 maxi
- un autre de mes Land est à 7.00m-1 - guiness des records ? :mrgreen:

Bref sur ces constats deux domaines à explorer :

- nettoyage haut et bas moteur de type Bardahl https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produi ... eur-diesel
- révision de la PI, des injecteurs et des sources de remontée d'huile (soupapes / segmentation...)

:wink:
Landard
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Re: Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Message non lu par Landard »

Bonjour à tous !
Merci pour vos retours. La demande vient de mon garagiste qui a encore des moyens de mesure pour les émissions. Il voulait s'assurer de la bonne identification de la vis avant de commencer a y toucher. Sinon, on a déjà identifié un problème sur les injecteurs et il émet actuellement 3,17 selon le contrôle... pas bon pour les urbains !

Si quelqu'un à une photo de la pompe avec une flèche sur la vis, cela m'aiderait ou non...

Bonne journée, JS.
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The Pater
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Re: Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Message non lu par The Pater »

Envoi ton e-mail par MP, je te donnerai le manuel de la pompe en retour
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Landard
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Re: Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Message non lu par Landard »

Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression qu'avec les nouvelles normes du CT, il va falloir se battre pour conserver son Land.
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nanard833
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Re: Pompe à injection sur moteur 2,5 atmo

Message non lu par nanard833 »

Normand 1400 a écrit :+ 1

Avec aussi des interrogations sur l'état général du moteur, des remontées d'huile par les cylindres et les soupapes pouvant généreusement contribuer à l'émission de fumées... :mrgreen:
+1

suite à la réfection complète du moteur de mon 300 et à la rénovation des injecteurs par un diéséliste, sans toucher à la PI, les résultats du CT C1 1.1 m-1 C2 0,98 m-1

au précédent CT les valeurs tournaient aux alentour de 2.5 m-1

Au regard de l'état du haut moteur au démontage, je dirais que l'un des segments était hors tolérance et les joints de queue de soupapes durcis.

Le déglaçage des cylindres et le remplacements des segments ont régénéré l'étanchéité cylindre/piston et limité les remontées d'huiles (racleur plus efficace).

Le remplacement des joints de queue de soupape (guides dans les tolérances) ont à mon avis contribué à réduire les fumées à la décélération.

La rénovation des injecteurs aussi je pense en favorisant la pulvérisation du GO dans les chambres contribue à une meilleur combustion et par voie de conséquences une moindre émission de fumées.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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