Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Heu! un Disco 300tdi dont le dernier construit a certainement plus de 20 ans cela vaut combien aux yeux d'une compagnie d'assurance...
Au moins 300€ mais guère plus de 800€.
Connecter en directe l'électrovanne et voir si le phénomène se reproduit est très simple non.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
wally27
Messages : 8
Enregistré le : 13/11/2019 21:34

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par wally27 »

Merci à tous pour vos contributions.
Je vais maintenant me pencher sur la mise en oeuvre des solutions proposées et ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.
Merci encore.
Locouarn

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par Locouarn »

LØLØ a écrit :Salut,
Heu! un Disco 300tdi dont le dernier construit a certainement plus de 20 ans cela vaut combien aux yeux d'une compagnie d'assurance...
Au moins 300€ mais guère plus de 800€.
Bonjour,
Le mien a effectivement près de 22 ans et plus de 400 000 Km mais si tu m'en trouve un similaire à 800 € j'achète immédiatement ! :lol:
Afin d'estimer la VRADE, sur le Bon Coin c'est minimum 4000 € pour un véhicule en règle (CT moins de 6 mois) et en bon état.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par Normand 1400 »

Locouarn a écrit :Le mien a effectivement près de 22 ans et plus de 400 000 Km mais si tu m'en trouve un similaire à 800 € j'achète immédiatement ! :lol:
Afin d'estimer la VRADE, sur le Bon Coin c'est minimum 4000 € pour un véhicule en règle (CT moins de 6 mois) et en bon état.
Les « experts » que j'évoquais supra n'hésitent pas à recourir au Net pour faire baisser les valeurs des assiettes d'indemnisation ; l'inverse, en revanche, je n'ai pas encore vu! :mrgreen:

La problématique valeur d'usage/valeur d'échange, ça me rappelle vaguement quelqu'un... :D
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : Sinon, trouve le boitier d’immobilisation AMR4889 derrière les commandes de chauffage :

Mais encore aussi, si tu te sens une âme d'électronicien, tu peux tenter de refaire quelques soudures sur la carte électronique de ce boitier.
Ce WE je me suis lancé dans la correction de mon problème d'antidémarrage... Et fort de mes certitudes, et des messages de la FAQ, je me suis lancé tête baissée dans la dépose du boîtier d'alarme que je savais être derrière le tableau de bord. Mon tableau étant entièrement numérique, y a pas mal de fils et connecteurs, mais bon j'arrive à sortir ce merdier...
Pour me rendre compte que ce n'est pas le bon boîtier d'alarme... il n'est pas comme la photo avec un seul connecteur, donc il ne correspond pas à mon schéma électrique... et surtout, les soudures sont nickels... bref, je suis bon pour remonter le bazar...

En relisant le manuel électrique, je réalise que ce boîtier d'immobilisation est dans le compartiment de la batterie... sous le coffret en tôle emboutie qui est vissé à l'intérieur de la face avant... Donc, je dépose mes deux batteries, fait de la place parmi tous les câbles additionnels et je dépose le boîtier.
Bingo, il est facilement démontable, n'a qu'un seul connecteur.... et il n'a fallu qu'un coup d’œil pour voir que 5 ou 6 soudures sont mortes, craquelées, fissurées... bref, il est clair que je comprends bien pourquoi ça ne fonctionnait pas dès que ça chauffait.

Petite séance de soudure et après 20 minutes, elles étaient toutes refaites. A suivre mais honnêtement, je suis certain que ma panne venait de là.

Question subsidiaire : Est ce que le kit de suppression AMR4956 (qui d'après le net ne semble être vendu que pour le Disco I) peut convenir pour mon Def 300Tdi de 96 ?
Il me semble que j'ai le même schéma électrique mais il y a peut être une référence adaptée.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par LØLØ »

Salut Bisnouk,
La pour la position du boitier il s'agissait d'un disco.
Oui le système va bien pour les def aussi. Mais pour un électronicien de ta classe, rien de plus simple. La suite en mp.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Locouarn

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Je sens qu'il existe toujours une certaine confusion entre l'ECU d'alarme (boitier vert AMR4885/AMR6428 ou AMR4886/AMR6429) et l'anti-démarrage dit "spider" (boitier noir AMR4889).
D'autre part, le spider a été remplacé par le DDS (Diesel Digital Shut-off) sur les derniers Disco 300 Tdi (1998, ceux avec l'EGR). Pour reconnaitre : Dans ce cas l'électrovanne de stop est enfermée dans un carter en plastique noir avec 3 fils.
Cdlt
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par polo1979 »

wally27 a écrit :Bonjour,
Le moteur 300 TDI de mon Discovery de 1996 s'arrête subitement en roulant.
Bonjour,
J'avais à peut de chose près le même soucis que toi sur mon disco.
Avec l'aide de nos amis landistes, j'ai pu trouver mon problème, la panne venait du faisceau electrique (compartiment moteur, derrière la culasse pour être précis).
Tu n'as peut être pas le même soucis que moi mais si cela peut t'aider.
A l'époque c'est nanard833 qui me l'avait suggéré (de vérifier et contrôler celui-ci) et il avait fait mouche.
Bon courage, cordialement. :)
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par polo1979 »

Bonjour amis landiste,

quelqu'un serait me dire où se trouve le capteur PMH (ou sonde vilebrequin) s'il vous plait?
J'ai un disco de 1997, 300TDI, modèle KILLY avec boite auto,
Je tourne en rond et je dois passer à côté de quelque chose, y a un endroit très mal placé au dessus de la boite mais honnêtement je sèche un peu :?
Je voudrait tester sa résistance ou nettoyer celle-ci car mon soucis est que mon aiguille du compte tour s'affole, le disco démarre au quart et parfois non puis il se remet à caler quelques fois....

Merci de votre aide

Amicalement,

steve
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par The Pater »

polo1979 a écrit :
23/11/2021 22:07
quelqu'un serait me dire où se trouve le capteur PMH (ou sonde vilebrequin) s'il vous plait?
Ce n'est pas un capteur PMH, mais uniquement un capteur de vitesse moteur.

Il est placé sur le coté du carter du volant moteur, coté conducteur.
2021-11-24_11-48-51.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par polo1979 »

Bonjour the pater,

En te remerciant énormément, je regarde à ça dès que je rentre. :D

Bonne journée

Steve
Répondre

Retourner vers « Moteur »