Retrofit ? Ultime solution pour continuer à rouler en Def ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Retrofit ? Ultime solution pour continuer à rouler en Def ?

Message non lu par Molusk »

jean-yves 26 a écrit :
07/01/2020 16:26
-déplacement trajet domicile pour l'ensemble des salariés sur 47 semaines (1 année) 24 000 kms (auto-moto-scooter)
-déplacement d'agrément, week-end, jours fériés, etc. 7 000 kms
-déplacement d'agrément, principalement voyage en avion, mais aussi en bateau de croisière, (1 année) 88 000 kms (environ, calcul fait d'après les destinations depuis Paris, donc avec une marge d'erreur plus ou moins grande, mais grosso modo, cette marge d'erreur à plutôt tendance à minimiser les kms...)
Dans ton raisonnement, il conviendra de pondérer les km par le nombre de personnes dans le véhicule.... et je ne pense pas que tes salariés se déplacent en jet privé.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Retrofit ? Ultime solution pour continuer à rouler en Def ?

Message non lu par Ze Fifi »

Comme solution ultime si nos chers gouvernants ont la même démarche concernant les moteurs thermiques qu'avec le vaccin pas obligatoire , mais sans vaccin tu as juste le droit de te cloîtrer. Donc si demain on a plus que le droit de rouler dans son jardin, ou (et?) un gazole vendu au prix du parfum de chez Chanel pour que l'on sente bien que le droit de rouler en thermique est un produit de luxe, alors oui je regarderais coté du rétrofit. De plus il faut espérer que ces produits seront à maturité pour prétendre remplacer un inusable 300 tdi :D Tant que l'on est sur des produits comme l'etron de chez Audi(et ce n'est pas du rétrofit!) qui a une autonomie réelle de 250 km et nécessite entre 1h et 8 h de charge pour le prochain run de 250 Km.. No comment! (source:https://auto.orange.fr/essais/audi-e-tr ... CwTK7.html) sur autoroute on roule 2H et 1 h de charge c'est la moyenne horaire qui va tomber :mrgreen:
:)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Retrofit ? Ultime solution pour continuer à rouler en Def ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Molusk a écrit :
26/07/2021 16:45
jean-yves 26 a écrit :
07/01/2020 16:26
-déplacement trajet domicile pour l'ensemble des salariés sur 47 semaines (1 année) 24 000 kms (auto-moto-scooter)
-déplacement d'agrément, week-end, jours fériés, etc. 7 000 kms
-déplacement d'agrément, principalement voyage en avion, mais aussi en bateau de croisière, (1 année) 88 000 kms (environ, calcul fait d'après les destinations depuis Paris, donc avec une marge d'erreur plus ou moins grande, mais grosso modo, cette marge d'erreur à plutôt tendance à minimiser les kms...)
Dans ton raisonnement, il conviendra de pondérer les km par le nombre de personnes dans le véhicule.... et je ne pense pas que tes salariés se déplacent en jet privé.
Certes, mais dans une grande majorité des cas, annuellement, les kms parcourus en déplacement d'agrément sont bien plus important que les kms parcourus en déplacements trajets boulot/dodo :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Retrofit ? Ultime solution pour continuer à rouler en Def ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Ze Fifi a écrit :
26/07/2021 18:08
Comme solution ultime si nos chers gouvernants ont la même démarche concernant les moteurs thermiques qu'avec le vaccin pas obligatoire , mais sans vaccin tu as juste le droit de te cloîtrer. Donc si demain on a plus que le droit de rouler dans son jardin, ou (et?) un gazole vendu au prix du parfum de chez Chanel pour que l'on sente bien que le droit de rouler en thermique est un produit de luxe, alors oui je regarderais coté du rétrofit. De plus il faut espérer que ces produits seront à maturité pour prétendre remplacer un inusable 300 tdi :D Tant que l'on est sur des produits comme l'etron de chez Audi(et ce n'est pas du rétrofit!) qui a une autonomie réelle de 250 km et nécessite entre 1h et 8 h de charge pour le prochain run de 250 Km.. No comment! (source:https://auto.orange.fr/essais/audi-e-tr ... CwTK7.html) sur autoroute on roule 2H et 1 h de charge c'est la moyenne horaire qui va tomber :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: j'aimerais bien me projeter dans 15 ans, et me planquer à la sortie de l'autoroute du Sud les week-end de grands départs avec 100 kms de bouchons, 38 c° sur un enrobé bien noir, et une voiture électrique dont le jauge indique 15% d'autonomie :mrgreen:

va falloir sacrément poser des bornes de recharge ou prévoir des échanges rapides de batteries à condition que tous les constructeurs standardisent, ce qui est très très loin d'être le cas...

En plus actuellement, 30% des bornes sont en pannes !!! et je ne compte pas la production d'énergie puisque l'on veut fermer les centrales, l'EPR rame grave, les éoliennes n'ont strictement aucun rendement quand il y un anticyclone en juillet/aout, avec une cagne pas possible et 35 ou 38 C°

bref, tout est superbe sur le papier comme toujours !! :roll:
jean-yves 26
RR VM 1992

Re: Retrofit ? Ultime solution pour continuer à rouler en Def ?

Message non lu par RR VM 1992 »

jean-yves 26 a écrit :
26/07/2021 18:40
.../....
:mrgreen: :mrgreen: j'aimerais bien me projeter dans 15 ans, et me planquer à la sortie de l'autoroute du Sud les week-end de grands départs avec 100 kms de bouchons, 38 c° sur un enrobé bien noir, et une voiture électrique dont le jauge indique 15% d'autonomie :mrgreen:
.../.... !! :roll:
Avec un groupe électrogène au diesel/GNR ou fioul rouge qui pue sur une remorque solide pour charger ta batterie tout en roulant ça va le faire :sm3: et ta caisse à 60 000 euros restera "critère un" si la réglementation reste constante :mrgreen:

Si j'ai dit une connerie merci de me corriger... :sm6:

En plus le concept est déjà inventé :sm10:
Remorque_pour_Zoe.JPG
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Retrofit ? Ultime solution pour continuer à rouler en Def ?

Message non lu par Ze Fifi »

jean-yves 26 a écrit :
26/07/2021 18:40
Ze Fifi a écrit :
26/07/2021 18:08
Comme solution ultime si nos chers gouvernants ont la même démarche concernant les moteurs thermiques qu'avec le vaccin pas obligatoire , mais sans vaccin tu as juste le droit de te cloîtrer. Donc si demain on a plus que le droit de rouler dans son jardin, ou (et?) un gazole vendu au prix du parfum de chez Chanel pour que l'on sente bien que le droit de rouler en thermique est un produit de luxe, alors oui je regarderais coté du rétrofit. De plus il faut espérer que ces produits seront à maturité pour prétendre remplacer un inusable 300 tdi :D Tant que l'on est sur des produits comme l'etron de chez Audi(et ce n'est pas du rétrofit!) qui a une autonomie réelle de 250 km et nécessite entre 1h et 8 h de charge pour le prochain run de 250 Km.. No comment! (source:https://auto.orange.fr/essais/audi-e-tr ... CwTK7.html) sur autoroute on roule 2H et 1 h de charge c'est la moyenne horaire qui va tomber :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: j'aimerais bien me projeter dans 15 ans, et me planquer à la sortie de l'autoroute du Sud les week-end de grands départs avec 100 kms de bouchons, 38 c° sur un enrobé bien noir, et une voiture électrique dont le jauge indique 15% d'autonomie :mrgreen:

va falloir sacrément poser des bornes de recharge ou prévoir des échanges rapides de batteries à condition que tous les constructeurs standardisent, ce qui est très très loin d'être le cas...

En plus actuellement, 30% des bornes sont en pannes !!! et je ne compte pas la production d'énergie puisque l'on veut fermer les centrales, l'EPR rame grave, les éoliennes n'ont strictement aucun rendement quand il y un anticyclone en juillet/aout, avec une cagne pas possible et 35 ou 38 C°

bref, tout est superbe sur le papier comme toujours !! :roll:
Ben il y aura les mêmes articles des journaleux qu'aujourd'hui lorsque 5 cm de neige bloque le pays :sm11: remarque la encore l'électrique ce sera marrant avec le froid, la flotte et le noir pour bouffer la batterie avant d'arriver à la station de ski, et le premier en rade bloque toute la file jusqu'au fond de la vallée :mrgreen:
:)
Répondre

Retourner vers « Moteur »